Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : création d'un film: besoin d'aide urgente!
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Ajriaz
Je suis en train de créer un film pour un projet se clôturant sous peu (le 4 février). Cependant, j'aimerais faire figurer dans ce film des scènes d'une ou deux secondes d'autres films (comme The Cell, Brain dead, etc...) juste pour ajouter un effet "glauque".

J'ai réussi à extraire ces scène de mes DVD, mais mon programme de montage ne fonctionne qu'avec des .avi .mpeg etc... Alors que ces scènes sont en format Audio-ts et Video-ts

Alors je me renseigne un peu partout pour savoir comment faire pour transformer ces petits morceaux de quelques secondes en un format que je puisse utiliser avec mon programme de montage... Ca fait quelques semaines que je galère, j'avoue que je commence à stresser...

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment fabuleux! ouin.gif
rol
Salut,

ce sont des fichiers ou des dossiers ?
Dirk-Pitt
Bienvenue sur le forum. cling1.gif
Ajriaz

ce sont des fichiers ou des dossiers ?

Des dossiers. J'ai fonctionné avec le programme DVDShrink.
Mon programme de montage c'est Studio 8 de pinnacle, petit programme bien sympa reçu avec ma tablette graphique...
rol
Que contiennent exactement ces dossiers ?
Ajriaz
Dans Audio-ts rien (bizarre d'ailleur mais c pas encore trop grave si y'a pas de son, j'en avais pas besoin), dans video-ts il y a:

Deux fichiers ifo respectivement nommés: VIDEO_TS et VTS_01_0

Un fichier VOB: VTS_01_0.VOB

Deux fichiers bup portant les mêmes noms que les fichier ifo.

Maintenant, j'ai encore quelques scène à encoder, est ce que c'est faisable avec rip4m (donc choisir la scène précise sur le DVD pour la convertir immédiatement en Mpeg sans devoir chipatouiller ensuite et sans devoir ripper TOUT le DVD...)

En fait, si c'est même plus simple de cette manière, j'ai encore assez de temps que pour rechopper toutes les scène que j'ai déjà coupé avec DVDSrink, en partant du DVD source et en utilisant rip4m mais je ne sais absolument pas comment procéder avec ce programme...

Bref: HELP mrgreen2.gif

Au fait, merci pour la bienvenue Dirk-pitt, suis tellement stressée que j'en oublie toute politesse...
rol
Essaye de créer un d2v dans la partie Ripper un DVD dans Ri4m cling1.gif
Ajriaz
(rol @ samedi 28 janvier 2006 à 17:46) *

Ch'est expliqué dans les tutos? Parce que j'ai pas précisément l'habitude de ripper des trucs moua euh.gif
Ajriaz
(Ajriaz @ samedi 28 janvier 2006 à 17:48) *

(rol @ samedi 28 janvier 2006 à 17:46) *

Ch'est expliqué dans les tutos? Parce que j'ai pas précisément l'habitude de ripper des trucs moua euh.gif

J'veux pas jouer ma chieuse, mais dans les tutos, c expliqué à partir d'un DVD dans le lecteur, pas a partir de fichiers sur le disque dur. Et sur le programme, pareil, je trouve rien que je puisse ouvrir depuis le disque dur! J'vais quand même pas faire un CD avec tout ces morceaux de film pour les encoder!!!

De plus, le seul moyen de couper une scène de film c'est a partir d'un .avi...

J'suis toujours dans la m*****

HEEEEEEEEEELP!!!!!!! C'est VRAIMENT urgent!!!!
pepsilite
dans [ ripper un DVD ], tu [ définis ] l'emplacement de tes VOB en haut, tu cliques ensuite sur [ Générer un .D2V ]

ATTENTION ne clique surtout pas sur le gros bouton rouge [ Ripper le DVD ] sinon tu vas effacer tes VOB.

ensuite tu vas dans [ Encoder un film Rippé ] en suivant les tutos.
Ajriaz
YES

YESS

YEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!!!!

CA MARCHE!!!! pompom.gif zjk.gif glaps.gif bounce.gif ziiio.gif

*Toute ressemblance avec un cri sexuel quelconque serait purement fortuite*

Raaaah merci merci merci!!!

Vous pouvez pas savoir a quel point vous me sauvez la vie!!!

J'vous adoooooooore!!!!
pepsilite
hébé yahoo1.gif content pour toi .......
rol
Cool, si ta vie est sauvée, tout baigne yahoo1.gif aga.gif
underground78
Faut vraiment qu'il se passe des trucs terribles pour que la vie d'une personne soit mise en danger par le fait de réussi un encodage ... yahoo.gif Moi qui les foirent régulièrement ...
pepsilite
(Ajriaz @ samedi 28 janvier 2006 à 20:00) *

CA MARCHE!!!! pompom.gif zjk.gif glaps.gif bounce.gif ziiio.gif

*Toute ressemblance avec un cri sexuel quelconque serait purement fortuite*
C'est la banane qui danse qui doit provoquer ça yahoo1.gif
Dirk-Pitt
yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez création d'un film: besoin d'aide urgente!.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.