Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : decalage son
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
pasky
salut,
apres avoir respectueusement respecté le modus operandis du tuto du bigboss rol pour convertir un mkv en avi,j'ai un decalage de son de 35 secondes après le muxage de la video en avi et du son en mp3.
comment puis-je recaler le son correctement?
merci rolleyes.gif
rol
Salut,

Essaye comme ça : Décalage son vidéo cling1.gif
pasky
salut rol,
j'ai bien suivi les instructions pour le decalage de son, j'inscrit 30000(pour 30 secondes) dans delai audio a appliqué, je clique,ca affiche nouveau delai audio/video appliqué, et quand je prévisualise, rien a changé. c'est pareil avec les autres fonctions (point 2)
a+ wink.gif
pepsilite
et ouais, ça arrive dans certains cas, le décalage son ne peut être corrigé dans un AVI. voilà la marche à suivre (extrait d'un autre post)

recalage son dans MKV

Alors :
0. Prérequis : les packs Matroska et MKVtoolnix à télécharger sur le site et à installer
1. Lancer Ri4m
2. outils -> Muxer / Demuxer
3. Matroska Wizards en haut, bouton [ MMG ].
4. dans MMG, charger l'AVI
5. sélectionner la piste son (la 2ème, normalement)
6. tu verras une case se dégriser "Delay (in ms)", c'est là qu'il faut entrer la "vraie" valeur du décalage son, pas trop le choix que de faire des tests pour trouver la bonne, et là pas de preview possible
7. tu cliques sur "start muxing" pour que MMG crèe ce MKV
8. Une fois que c'est fini, tu peux lire ce MKV pour voir si le son est calé ou pas, tu devrais "affiner" la valeur de délay pour y arriver, désolé, pas le choix.
9. Quand tout est bon, tu retournes dans Ri4m et tu cliques sur [ Demux matroska ], tu charges ton MKV et tu selectionnes tout
10. tu cliques sur [ Extraire ]
11. tu vas récupérer ta vidéo d'un coté et l'audio de l'autre
12. tu fermes MKVextractgui et tu reviens à Ri4m
13. dans la même fenêtre muxer/demuxer tu charges ta vidéo seule (bouton rouge "choisir")
14. dans REMUX tu charges ton son "seul"
15. tu définis un nouveau nom pour la vidéo à reformer
16. tu "Exécutes" et ça devrait être bon.
17. un café et l'addition.....
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez decalage son.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.