shudji
vendredi 06 juillet 2007 à 11:07
salut cobrasse,
j'ai fait un peu le meme chemin que toi dans le parametrage et choix de mes filtres avisynth pour l'encodage d'anime.
et se que j'ai vu de ton premier script me semble pas mauvais sur la forme mais pas dans le fond, je m'explique.
Si tu tiens a utiliser HybridFuPP
HybridFuPP(456,348,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")
je te conseil par conscequant de bien choisir ton resizer, tu as remarqué que lanzcosresize etait mais plutot flou, donc comme je t'es dit, le choix du resize est important
Tu peux appeler de cette maniere:
HybridFuPP((456,348,3),preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")
tu peux trouver les 5 differents resizer de HybridFuPP dans sont Fichier ReadmeFr.html.
Je me suis aussi rendu compte que HybridFuPP a etait fait pour fonctionner seul, en tout cas c'est ce que je pense, car une fois additionné a d'autre filtres, les resultats ne font que diminuer, quelque soit le filtre choisit.
Je te conseil donc d'optimiser uniquement les parametres de hybridFuPP plutot que de rajouter un filtre si tu souhaites modifier un effet flouté par example.
sinon je te conseil, Colormatrix qui est indispensable en ce qui concerne l'encodage d'anime. il permet de mieux utliser les informations recuperés par DGIndex lors de la création de ton .d2v, mais implique de lire pendant au moins 1 à 2min la video avant de sauvegarder le .d2v.
Colormatrix de donnera un effet plus net, un peu comme UnFilter a pu le faire pour moi mais sans les mauvais cotés.
Passe voir mon Topic, je pense qu'il pourrait t'aider, comme le tiens m'avait aider