Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A la recherche du script & des filtres perdus
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Filtres avisynth....
Pages : 1, 2, 3
cobrasse
Voilà j'ai encore pousser les tests un peu plus loin.

J'ai donc réencodé en Xvid + hybridFupp (avec deen incorporé) + Tdeint, avec le trellis, sans le trellis, avec l'interlaced encoding et puis sans.

Conclusion le résultat le meilleur est avec le trellis (mais ça dépend des images gniark.gif ) et sans l'interlaced encoding (cette fois Stryke a raison cling.gif ) ou n'arrive à rattraper le X264 avec hybridfupp + TDeint. Le deen à lui aussi apporté un petit correctif guix_edoom7.gif , petit à petit le monde devient grand

Ensuite j'ai voulu tester en X264 avec hybridfupp (deen) et là l'image est très clair bbbb.gif , le mystère demeure gloups.gif .

Temps d'encodage avec (en écoutant de la musique et en surfant) :

-Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, avec trellis = 23min04sec.
-Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, sans trellis = 23min59sec.
-Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, avec interlaced encoding, sans trellis = 21min22sec
-X264, HybridFuPP(deen), TDeint = 27min07sec

Parcontre mon nouveau script, ne marche pas du tout snif.gif .

#  PLUGINS
import("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\HybridFuPP.avsi")
Import("G:\Test encodage\NoMosquito.avs")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\TDeint.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\UnFilter.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MPEG2Dec3.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\UnDot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\deen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\CelForeground.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Msmooth.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MSharpen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Asharp.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\aWarpSharp.dll")

#  SOURCE
source=mpeg2source("G:\Test encodage\Evatest.d2v",idct=5,ipp=false,cpu=5)

#DESENTRELACEMENT
video=TDeint(source)

# ROGNAGE
video=crop(video,16,4,684,568)

# REDIMENSIONNEMENT
video=HybridFuPP(video,680,516,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")

video=ManaoMosquito(video)

function ManaoMosquito(clip source)
{
  petitmasque = source.msmooth(threshold = 13, strength = 3, highq = true, mask = true)
  grandmasque = source.msmooth(threshold = 7, strength = 3, highq = true, mask = true)
  masquecontour = hysteresymask(petitmasque, grandmasque, y=3,u=3,v=3)

masquecontouragrandi = masquecontour.Expand(y=3, u=3, v=3).\
  Expand(y=3, u=3, v=3).Expand(y=3, u=3, v=3)

masquecontouragrandi = masquecontouragrandi.Blur(1.0).Blur(1.0)

masquesanscontour = Logic(masquecontouragrandi, masquecontour, mode = "andn", y=3, u=3, v=3 )

clipdebruite = source.deen("a2d", 3,15,20)

resultat = source.maskedmerge(clipdebruite, masquesanscontour, y=3,u=3,v=3)

return resultat
}

Pourtant toutes les dll sont disponibles dans le dossier des plugins gloups.gif , Virtualdub m'indique une erreur à la ligne 20, c'est comme s'il n'acceptait pas l'écriture ""source="" et """video=""
stryke
Il faudrait relire le post sur "nomosquito" mais il me semble que l'extension du fichier était : .avsi
cobrasse
Perdu stryke yahoo.gif en copiant collant les lignes une par une c'est finalement celle-la grande coupable hem.gif :

Voilà ça pourra aider des gens j'espère, j'encode et je poste les résultats aga.gif , puis ensuite on n'attaque le filtre que tu m'avais proposé et on devrait arriver à la fin snif.gif

guix_edoom7.gif

PS : J'ai l'exploreur windows qui plante, et comme tout plantage je me suis précipité dans l'observateur d'évènement (outils d'admistration) pour en trouver la cause, et voici le coupable (et oui encore un) :
Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2800.1106, module défaillant xvidcore.dll, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x000043f3.
Donc Xvid me ferait quelques fois faire des plantages avez-vous une idée pour résoudre ce soucis bof.gif .
cobrasse
Voilà J'ai fais encore pas mal de test avec anti-mosquito et cel foreground.

Le dossier a été mis à jour, n'hésitez pas à consulter.

Pour le moment j'ai été déçu par nomosquito bof.gif (Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, avec trellis, Nomosquito) (temps d'encodage = 31min37sec), qui n'a rien fait de spécial sauf alonger le temps d'encodage, j'ai cru que c'était dû au deen présent dans hybridfupp, j'ai donc aussi fait un test sans (Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP, TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, avec trellis, Nomosquito) (temps d'encodage = 22min41sec) mais non ce n'est pas cela snif.gif .

Cel foreground, lui parcontre à donner du un peu mieux par moment et des fois le contraire (je ne dois pas le maitraiser, ou alors je ne dois pas l'appliquer bbbb.gif ), mais au niveau ou je suis, je chipote beaucoup euh.gif . J'ai fait un test standard comme cela est expliqué à cette page :
seeds = source.Blur(1).Blur(1).LocalMaxima
simplegraph = source.ConstructFloodGraph(seeds, 20, 100)
source.ColourGraphByAverage(simplegraph, source)

=> Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, avec trellis, CelForeground (temps d'encodage = 23min58sec)

simplegraph = source.ConstructFloodGraph(seeds, 10, 50)

=> Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, avec trellis, CelForeground(seed(10,50)) (temps d'encodage = 21min53sec)

black = blankclip(source, color=000000).converttoYV12
graph = ConstructFloodGraph(source, seeds, 11, 30)
sizemask = black.ColourGraphBySize(graph, 0, 40)
graph = graph.MaskGraph(sizemask)
absorbedgraph = graph.AbsorbByColour(source, 6, 25, 400000)

=> Xvid 1.1.0-H263, HybridFuPP(deen), TDeint, cartoon, sans interlaced encoding, avec trellis, CelForeground(better) (temps d'encodage = 21min58sec)

Bon comme vous le constatez les progrès sont mienures voir inexistant et ajoutant Nomosquito ou Cel foreground. Donc je me demande si mon script fonctionne convenablement hem.gif .
#  PLUGINS
Import("G:\Test encodage\NoMosquito.avs")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\UnFilter.dll")
#LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MPEG2Dec3.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\UnDot.dll")

#  SOURCE

#DESENTRELACEMENT
source=TDeint(source)

# ROGNAGE
source=crop(source,16,4,684,568)

# REDIMENSIONNEMENT
source=HybridFuPP(source,680,516,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")

black = blankclip(source, color=000000).converttoYV12
graph = ConstructFloodGraph(source, seeds, 11, 30)
sizemask = black.ColourGraphBySize(graph, 0, 40)
graph = graph.MaskGraph(sizemask)
absorbedgraph = graph.AbsorbByColour(source, 6, 25, 400000)

#source=ManaoMosquito(source)

return(source)

Merci de vos remarques cling.gif .

Désolé pour ce message indigeste hop.gif .
Winche
wacko.gif
stryke
(cobrasse @ dimanche 12 mars 2006 à 19:56) *

Perdu stryke yahoo.gif en copiant collant les lignes une par une c'est finalement celle-la grande coupable hem.gif :

.....

Effectivement je suis allé un peu vite à la lecture du script, en fait les fautifs sont : DGDecode et MPEG2Dec3 lorsqu'ils sont ensemble. Il faut choisir l'un ou l'autre en sachant que leur fonction est identique. DGDecode étant le successeur de MPEG2Dec3.

Je regarde tes résultats dès que j'ai 5mn

HybridFupp à lui seul est déjà très performant. Donc les gains avec ajout d'autres filtres seront toujours mineurs en comparaison de l'allongement considérable du temps d'encodage.

Bravo pour tous ces tests et merci de nous les faire partager
cobrasse
Surtout n'hésitez pas à me dire, si je dois faire des modifications au niveau du Xvid (par rapport aux paramêtres que j'ai essayés), ainsi que les champs des différents filtres utilisés, si une valeur vous semble mal choisi, n'hésitez pas à me le dire cling.gif .

Merci Stryke pour la grande aide que tu m'as apporté, ainsi qu'à tous les autre forumeurs aga.gif .

Je vais essayer d'autre paufinement, comme celui-ci qui semble complexe (je suis obligé de copier des exemples, car l'anglais technique n'st pas mon fort, donc le Cel foreground demeure un mystère (je ne sais même pas s'il est pris en compte dans mon script gloups.gif . Je vais réessayer d'encoder en X264 en espérant faire disparaître l'augmentation de luminosité/contraste.

PS : Note importante, l'image 01 apparait différement par moment (comme si il y avait un léger décalage, et des nouveaux détails/marques apparaissant sur le visages), en réalité, j'ai fait des screenshoot à 2 moments différents, mais les images étaient tellement ressemblantes, que je n'y ai vu que du feu. Pourtant lorsque que l'on compare les images, l'une parait plus sale que l'autre, alors que ce n'est pas la même image (image1 et image2, vous voyez la différence cling.gif ).
cobrasse
Voilà, j'ai essayé le mode complex de Cel foreground, qui n'a rien changé de spécial, je crois que je suis au bout du voyage. Toutefois j'ai fait un encodage en X264 avec le filtre Cel foreground, et là l'image parait moins flou, c'est un plaisir aga.gif . Le revers de la médaille 36min d'encodage (50% plus lent qu'en Xvid, la qualité a un prix).

Pensez-vous que je puisse encore améliorer ce résultat, n'hésitez pas à intervenir j'ai l'impression de tenir un duo avec Stryke (bien que ce ne soit pas désagréable), peut être avez-vous des proposition euh.gif .

Je pense faire un dernier petit test avec Cel foreground et nomosquito, voir un peu.

Que pensez-vous de Undot ou Limiter pour mon encodage (je testerais si je n'ai pas de réponse ou si vous me le conseillez).
Pareil n'y a-t-il pas un moyen pour gommer les derniers parasites qui restent, sur les contours, je penserais que Nomosquito s'en serait occupé, mais non gloups.gif .
Au niveau des couleurs, bien qu'elles soient bonnes peut être une proposition.

Merci à tous cling.gif .
Cédric@07
Dis toi que si peu de monde ne poste, beaucoup suivent tes essais ..

Même si tu devais faire un monologue n'hésites pas, tes résultats sont très intéressants .. cling.gif
stryke
(cobrasse @ lundi 13 mars 2006 à 21:18) *

.....
Que pensez-vous de Undot ou Limiter pour mon encodage (je testerais si je n'ai pas de réponse ou si vous me le conseillez).
Undot n'a jamais "fait de mal", donc tu peux le laisser
Limiter est à utiliser si l'écran de sortie est un téléviseur

Pareil n'y a-t-il pas un moyen pour gommer les derniers parasites qui restent, sur les contours, je penserais que Nomosquito s'en serait occupé, mais non gloups.gif .
Essaies en modifiant cette ligne de nomosquito :
masquecontouragrandi = masquecontouragrandi.Blur(1.0).Blur(1.0)

Soit en augmentant les paramètres de Blur ou carrément en ajoutant un troisième

Au niveau des couleurs, bien qu'elles soient bonnes peut être une proposition.
Ca c'est une question qu'il faut se poser dès le début d'un encodage, modifier les couleurs entraine des modifications du "bruit" dans la vidéo et donc peut nécessiter un traitement différent de celui-ci.
....
stryke
(cobrasse @ lundi 13 mars 2006 à 11:57) *

......PS : Note importante, l'image 01 apparait différement par moment (comme si il y avait un léger décalage, et des nouveaux détails/marques apparaissant sur le visages), en réalité, j'ai fait des screenshoot à 2 moments différents, mais les images étaient tellement ressemblantes, que je n'y ai vu que du feu. Pourtant lorsque que l'on compare les images, l'une parait plus sale que l'autre, alors que ce n'est pas la même image (image1 et image2, vous voyez la différence cling.gif ).

Il y a beaucoup plus de bruit dans l'image2, et ce sur tous les contours

PS : je n'arrive toujours pas à accéder à tes images, rien que les 2 précédentes se fut "un poème", toujours aussi rapide chez Free...Peux tu créer un fichier zip ou rar pour récupérer toutes les images ?
cobrasse
(stryke @ mardi 14 mars 2006 à 12:33) *

Il y a beaucoup plus de bruit dans l'image2, et ce sur tous les contours

C'est pour cela qu'il faut faire attention, et ne pas trop si fier cling.gif

PS : je n'arrive toujours pas à accéder à tes images, rien que les 2 précédentes se fut "un poème", toujours aussi rapide chez Free...Peux tu créer un fichier zip ou rar pour récupérer toutes les images ?

Tu retournes dans le dossier parents, puis clic droit sur le fichier -> enregistrer sous .... Et le tour est joué cling.gif .
stryke
trop long.... il faudrait un fichier zip ou rar regroupant tous tes fichiers
underground78
Tiens j'en ai fais un : http://underground78.free.fr/tests.zip
stryke
an_ouarf.gif

merci

....ah zut un "free-post" bof.gif
cobrasse
Vous n'avez pas d'idée par rapport à mes questions bof.gif .

J'ai fait un script avec Cel foreground et Nomosquito, mais le résultat était pas terrible (donc je n'ai pas rajouté les images), Stryke y aurait-il des valeurs à changer l'exploiter au mieux euh.gif .
stryke
(cobrasse @ mardi 14 mars 2006 à 20:16) *

Vous n'avez pas d'idée par rapport à mes questions bof.gif .

J'ai fait un script avec Cel foreground et Nomosquito, mais le résultat était pas terrible (donc je n'ai pas rajouté les images), Stryke y aurait-il des valeurs à changer l'exploiter au mieux euh.gif .

Je t'ai répondu pour nomosquito, cel foreground je ne l'ai pas encore utilisé. Va voir sur doom9 il y a un post spécifique sur ce filtre, tu auras peut être des infos sur le paramétrage
cobrasse
Voilà j'ai refais des test pour voir de nouveaux résultats.

Undot() avant hybridfupp = résultat très moyen, ça a dégradé un peu plus l'image.
Undot() après hybridfupp = résultat un peu mieux que de placer le filtre avant, mais il y a toujours plus de dégradation (même combiné à Cel Foreground) que sans.

Limiter() a rajouté aussi des défauts, donc poubelle. Mais j'ai vu que certain passé les paramêtres V2 ou V4 dedans, à quoi servent-ils ?

Lumafilter (0,0.9) a rendu l'image plus sombre (donc moins de défaut visibles), mais il en a rajouté de l'autre côté, donc très moyen (même Cel Foreground n'a rien pu faire).

Unfilter (+4,+4) rajoute lui aussi des défauts bof.gif .

J'aimerais testé Tweak, mais impossible de trouver le plugin, et si vous avez une idée pour le paramêtrer cling.gif .

Est-ce que Ghostbuster serait bien sur ma video interro1.gif .
stryke
(cobrasse @ vendredi 17 mars 2006 à 11:55) *

.....
J'aimerais testé Tweak, mais impossible de trouver le plugin, et si vous avez une idée pour le paramêtrer cling.gif .
....

Tweak fait partie intégrante d'avisynth donc pas besoin de plugin externe
Voir également la doc dans le répertoire d'avisynth pour tweak

Sinon tu peux regarder également ici :
-http://avisynth.unite-video.com/plugins/Tweak.htm

Rappel : pour ceux qui cherchent des plugins externes voir cette adresse :
-http://www.avisynth.org/warpenterprises/
cobrasse
Merci Stryke pour cette réponse aga.gif .

Bon j'ai encore fait des découvertes.

Déjà Tweak à permis d'améliorer les couleurs qui sont maintenant moins fadasses, un plaisir (parcontre j'ai laissé le contraste et la luminosité telle quelle). Le filtre tweak pour obtenir un meilleur résultat visuel doit être placé avant Cel Foreground mais après HybridFupp (je vais quelques tests pour savoir ou c'est filtre sont les meilleurs).

Actuellement je suis en train de décortiquer MSharpen et Msmooth (ainsi que leur position de dans le script mrgreen2.gif ), actuellement je laisse Msharpen en toute fin de script, tandis que Msmooth est situé juste avant HybridFupp.

Donc j'ai fait un fichier qui regroupe simplement les nouveaux screenshoot dans un fichier RAR pour stryke cling.gif .

Concernant les temps d'encodage Msharpen peut ralonger le temps d'environ 1/4 voir 1/3 supplémmentaire suivant le niveau de Sharp (la force et le niveau).

Avec Msmooth parcontre on passe vite au double de durée, voir le triple si le paramêtre Strenght est poussé à fond (25) gloups.gif . De plus plus cette valeur est haute plus l'arrière plan avec les nuages est moltonés, c'est son défaut, pour le reste ça passe nickel (j'essayerai en 8,8 tout de même)

J'ai aussi découvert quelques merveilles comme SubtitleEx, pour appliquer des sous-titres incrustés de toute beauté aga.gif .

Et voici de bon articles m'ayant aussi aidé : Divxmethode, le guide de sygma21 et unite-video (forcément)
Cédric@07
cling.gif
cobrasse
Voilà mes amis je reviens vers vous pour vous annoncer la fin des tests, j'ai atteinds le maximum sur ce coup, j'ai plus d'une cinquantaine de tests différents en paufinant ou non. Il m'en reste 2 à faire pour être sur de moi à 100% de l'optimisation de l'encodage de ma série adorée.
Le chemin vu long, la sueur à couler, donc je vous livre mes dernières impressions face à la multitudes de mes essais (plutard avec la force je verrais peut être un résumé, mes pour le moment, la tête est trop gonflée (et je suis pas mal occupé sur d'autre forum, alors veuillez m'en excusez, mais je suis et serais près à répondre à toutes vos questions cling.gif .

Bon revenons à nos moutons, car j'étais sur la fin de mon srcipt pour gommer les légers défauts qui étaient encore présent.

J'ai rééssayé Nomosquito et rajoutant un blur (soit 3 blur au total), mais c'est pas convainquant du tout.

Msmooth m'a beaucoup aidé dans ce sens, ainsi que Msharpen. Toutefois je ne trouvais pas le résultat satisfaisant en les mettant ensemble bbbb.gif . Donc je suis passé par Asharp et awarpsharp, et négociant bien les régalges pour affiner les résultats.

Pour ce qui est de Msmooth, je l'ai essayé avant Hybridfupp, juste après hybridfupp mais avant CelForeGround et aussi après CelForeground. Le verdict penche en faveur de la dernière solution et celle du millieu (car la différence n'est pas ou très très peu visible à l'oeil nu). j'ai un peu mélangé les tests, mais ça doit donner ceci (c'est le cas de la MAJ00.rar, parcontre Msharpen à toujours été à la fin, question de logique)).

J'ai fait joujou avec Msharpen, ainsi qu'avec Msmooth (mais je ne me souviens plus des positions dans le script euh.gif ).

Donc je me suis finalement m'y à gravement douter de l'utilité de CelForeGround good.gif . Et en effet, il ne servait à rien et gâché même le résultat hem.gif . Donc voici du bon fichier rar avec pleins de paramêtres à gogo de Msmooth, asharp et Awarpsharp (avec un petit X264 en prime, mais on remarquera que Xvid grâce au script rattrape son retard) maya.gif .

Donc personnellement je suis resté avec ce script final :

#  PLUGINS
#Import("G:\Test encodage\NoMosquito.avs")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Unfilter.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\SubtitleEx.dll")

#  SOURCE

# DESENTRELACEMENT
source=TDeint(source)

# ROGNAGE
source=crop(source,16,4,684,568)

# REDIMENSIONNEMENT
source=HybridFuPP(source,680,516,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")

# COLOR
source=Tweak(source,sat=1.3,bright=0,cont=1)

# DEBRUITAGE (mosquito)
#source=ManaoMosquito(source)

# DEBRUITAGE (CelForeGround)
#seeds = source.Blur(1).Blur(1).LocalMaxima
#simplegraph = source.ConstructFloodGraph(seeds, 20, 80)
#source.ColourGraphByAverage(simplegraph, source)

# LISSAGE
source=Msmooth(source,strength=10,threshold=6,highq=true,mask=false,debug=true)

# SHARPAGE
#source=MSharpen(source,25,80,true,false,true)
source=aSharp(source,1.5,2.5)
source=aWarpSharp(source,9,2)

return(source)

Voilà pour le moment aga.gif
Winche
Sympa tout ça !!! cling1.gif
cobrasse
Parcontre je me demandais si il était possible via un soft (de préférence gratuit) de faire un beau menu pour les épisodes (genre petit film en arrière fond + musique et éventuellement ajout d'effets), alors ça existe mrgreen2.gif .
YannBresil
Je connais qui un marche sur pc seulement (le soft et le menu après)

Sinon, en faisant un google, j'ai trouvé deux trucs différents:

1
2

cobrasse
Merci Yann DVDstyler semble très bien, reste plus qu'à l'essayer.

Bon l'encodage avec le script précédent à durée 8 h 26 min 36 sec, pour un épisode de 20 min 30 an_what.gif . Impresionnant, la qualité est bonne, mais par rapport à la séquence sur laquelle je travaillais il y a plus de détails, donc Msmooth les a passé à la trappe, donc on va reprendre le test uniquement avec Msharpen ou la combinaison (asharp+awarpsharp) cling.gif (je fais d'abord un trim pour voir sur les zones détaillées mrgreen2.gif ).
stryke
C'est approximativement le script que j'utilise, as tu essayé cette combinaison :

tweak
hybridfupp
asharp
awarpsharp

Tweak amène beaucoup de bruit indirectement, donc le positionner après hybridfupp n'est pas forcément une bonne solution dans le cas d'une source aussi sale.
Tu compenses par msmooth je suppose mais celui ne règle pas tout visiblement
Winche
an_what1.gif Hé bé, sympatoche l'utilisation de filtres...
Pour chaque source, il faut se prendre la tête comme ça ? bof.gif
CraB10
ouah, tu as eu le courage que je n'ai pas !
Je sens que je vais m'inspirer de tes essais pour mes futurs encodage.
Joli travail!
cobrasse
Stryke concernant tweak, il m'avait semblé plus efficace après hybridfupp, je peux me tromper, mais maintenant je ne pas faire de screenshoot à partir d'un fichier video TRIMé, il me donne des griboullis an_kes.gif . Mais à vu d'oeil, j'ai pas fait de différence mrgreen2.gif .
stryke
(cobrasse @ vendredi 24 mars 2006 à 14:57) *

Stryke concernant tweak, il m'avait semblé plus efficace après hybridfupp, je peux me tromper, mais maintenant je ne pas faire de screenshoot à partir d'un fichier video TRIMé, il me donne des griboullis an_kes.gif . Mais à vu d'oeil, j'ai pas fait de différence mrgreen2.gif .

Quel est l'intérêt de Msmooth dans ton script ?

J'ai regardé les images (hors les dernières avec tweak) voilà mes impressions :

- Parmi tous les désentrelaceurs, TDeint est celui qui offre le meilleur compromis
- Le script avec HybridFupp(deen) est meilleur que HybridFupp
- CelForeground n'apporte rien (ce qui est surprenant)
- NoMosquito n'apporte rien

Le dégradé de couleurs me semble plus cohérent avec le codec XviD que X264 (je n'ai pas du tout ouvert d'images en DivX). Il y a également une très forte différence de couleur/contraste entre le 2 codecs (il serait intéressant de savoir quel codec est le plus fidèle à la source)

Félicitations pour tous ces essais (le temps passé a du être non négligeable...) yahoo.gif
cobrasse
Même constatations que toi Stryke, mais les animes sont un peu différentes de l'intro, je trouve, car le Msmooth ne sert plus à rien à part rajouter 3h30 d'encodage sur les 5h00, actuellement pour un épisode de 20min et 30sec (c'est désespérant, mais je fais avec euh.gif ).

Les couleurs de la source sont vraiment fades et moches, Tweak m'a sauvé la vie de ce côté aga.gif . Donc pour savoir lequel est le plus fidèle beuh.gif , le X264 m'a plu pour sa précision face au Xvid, même s'il est vrai qu'elle a presque disparu avec le script final cling.gif .

Pour le temps passé, je ne le compte même plus hop.gif .

Bonne soirée
Cédric@07
En tout cas bon travail .. cling.gif
rol
Hébé na1.gif
Winche
C'est clair ... cling1.gif
underground78
C'est vrai qu'il faut du courage pour faire ça, sutout quand tu sais que sur ton prochain encodage tout sera à refaire ... yahoo.gif
stryke
Non pas tout....

Car avec tous ses essais, cobrasse commence à maitriser les filtres et leurs effets. Donc rien qu'en visionnant quelques morceaux d'un nouvel encodage tu sais quels filtres utiliser
cobrasse
J'ai de gros soucis, je suis vers la fin de l'encodage, mais je n'arrive plus à obtenir un fichier encoder de 312 Mo ...
Quel est le codec vidéo utilisé ?

Même le CROP semble ne pas avoir été respecté ....
Postes ton script avisynth

@cobrasse :
Je me suis trompé en postant, désolé d'avoir bousillé ton post
stryke
cobrasse
J'utilise toujours Xvid, avec la configuration que j'avais cité page 2.

Pour le script rien a changé gloups.gif .
#  PLUGINS
import("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\HybridFuPP.avsi")

LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\TDeint.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\Undot.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\Unfilter.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\deen.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\Msmooth.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\MSharpen.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\Asharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\aWarpSharp.dll")
LoadPlugin("C:\Program Files\GordianKnot\AviSynthPlugins\SubtitleEx.dll")

#  SOURCE
source=mpeg2source("G:\Evangelion\Episode 22\NERV 22 - Don't be.d2v",idct=5,ipp=false,cpu=5)

# DESENTRELACEMENT
source=TDeint(source)

# ROGNAGE
source=crop(source,12,2,704,572)

# COLOR
source=Tweak(source,sat=1.3,bright=0,cont=1.1)

# REDIMENSIONNEMENT
source=HybridFuPP(source,700,520,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")

# SHARPAGE
source=aSharp(source,1.7,2.5)
source=aWarpSharp(source,9,2)

# SOUS-TITRE
source=SubtitleEx(source,"Made by Cobrasse Corporation", x = -100, y= -150, firstframe = 0, lastframe = 70, effects = "bss", textcolor = $00FFFFFF, halocolor = $00000000)

return(source)

Je capte plus rien pfff.gif .

Merci stryke de ton aide, je crois que je vais devoir faire des screenshoot, afin de comprendre ce qu'il se passe ouin.gif .
stryke
Pour le crop je ne sais pas, tout "semble" normal

Pour la taille, il se peut que ta source soit très sombre et/ou avec peu d'actions (ou l'inverse) auquel cas le codec XviD ne respectera pas la taille si la compressibilité du film est trop grande ou inversement trop faible.

Il y a un post dans la FAQ qui traite de ce pb dans un post sur le XviD

Intéressant le filtre SubtitleEx !
cobrasse
(stryke @ mercredi 12 avril 2006 à 08:18) *

Pour la taille, il se peut que ta source soit très sombre et/ou avec peu d'actions (ou l'inverse) auquel cas le codec XviD ne respectera pas la taille si la compressibilité du film est trop grande ou inversement trop faible.

LE problème c'est que cela le fait sur un fichier, ce qui est totalement anormal, sachant que l'épisode fait toujours 20min30sec avec un bitrate d'environ 2115 gloups.gif . Même en réinstallant une image de disque, ainsi que les logiciels et codecs, rien n'y fait snif.gif

Il y a un post dans la FAQ qui traite de ce pb dans un post sur le XviD

Je vais voir s'il peut m'aider mais j'ai de gros doute euh.gif .

Intéressant le filtre SubtitleEx !

Excellent d'ailleurs si tu as une astuce pour prendre des sous-titres d'un SRT et de les incorporer dans l'AVS, je suis preneur cling.gif .

cobrasse
Elle est où la FAQ sur la configuration de Xvid au fait mrgreen2.gif ?

Pour les paramêtres de la première passe Xvid, je ne sais plus si je dois coché ou décoché "Full quality first pass" et "discard first pass" bbbb.gif .

Merci
underground78
Je crois que "Full quality first pass" c'est pas la peine sinon l'autre je ne sais pas ...

Pour la FAQ du xvid elle est là : http://forum.ripp-it.com/sujet_t5216.htm ...
cobrasse
Bon il faut prendre le taureau par les cornes, afin de comprendre pourquoi je n'arrive plus au résultat tant espéré bbbb.gif .

Paramêtres débit GK

Paramêtres Résolution GK

Paramêtres Visualisation CROP GK

Xvid configuration - Profile

Xvid configuration - Motion

Xvid configuration - Zone

Xvid configuration - Quantization

Xvid configuration - 1st pass

Xvid configuration - 2nd pass

Alors pourquoi bon sang de bon soir, j'obtiens un fichier sous dimensionné de 189 MO, alors que j'ai truffé le script et les paramêtres du codec pour éviter se genre de situation interro1.gif, de plus le CROP n'est même plus respecté evil.gif .

Please I need help quickly hop.gif .
underground78
Les liens sont mauvais ...
cobrasse
Je ne comprend pas pourquoi les liens ne marche pas, ce sont pourtant les bonnes adresses bbbb.gif .

Bref, tout est ici dans le dossier problème d'encodage cling.gif .

PS : Apparement se sont les caractères spéciaux qui ne sont pas appréciés et serait la cause de tous ces maux mrgreen2.gif .
underground78
Pour le PS je crois que c'est ça ...
cobrasse
Alors les champions, pas d'idées beuh.gif .
Cédric@07
(cobrasse @ samedi 15 avril 2006 à 19:49) *

Bon il faut prendre le taureau par les cornes, afin de comprendre pourquoi je n'arrive plus au résultat tant espéré bbbb.gif .

Paramêtres débit GK

Paramêtres Résolution GK

Paramêtres Visualisation CROP GK

Xvid configuration - Profile

Xvid configuration - Motion

Xvid configuration - Zone

Xvid configuration - Quantization

Xvid configuration - 1st pass

Xvid configuration - 2nd pass

Alors pourquoi bon sang de bon soir, j'obtiens un fichier sous dimensionné de 189 MO, alors que j'ai truffé le script et les paramêtres du codec pour éviter se genre de situation interro1.gif, de plus le CROP n'est même plus respecté evil.gif .

Please I need help quickly hop.gif .

aucun de ses liens ne marche c'est normal ? gloups.gif
underground78
Je l'ai déja signalé plus haut, c'est à cause des caractères spéciaux ...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez A la recherche du script & des filtres perdus.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.