Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A la recherche du script & des filtres perdus
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Filtres avisynth....
Pages : 1, 2, 3
cobrasse
Bonjour à tout le monde.

Je vais vous exposer mon problème, avant de devinir chauve à force de m'arracher les cheveux.

Je tente donc d'encoder la série evangelion de ma source DVD, car j'en ai marre de voir l'encodage de goret qui a été fait dessus (merci Dynamic). Voici des screenshots qui vous ferons comprendre ma rage bbbb.gif , les screenshot ont été fait avec Bsplayer. Donc on constate que les sources sont entrelacées, avec pas mal de bruit (zoomez pour vous en rendre compte), elle est en 4/3 (720/576, PAL 25FPS).

Chaques épisodes fait environ 23:30, seulement il comprend a chaque fois le générique de début et de fin que je pense séparer du reste pour ne pas avoir à les réencoder 26 fois et ainsi laisser plus de bitrate aux animes proprement dites cling.gif . Donc concrêtement la durée de la video à encoder sera de 20:30. Donc j'espère pourvoir faire tenir l'ensemble sur des 26 épisodes sur un DVD avec un son MP3 128 ou en Ogg + sous-titre. Cela laisse donc 165Mo par épisodes, ainsi on obtient un bitrate supérieur à 1000Kbit/s. Je me moque du temps d'encodage, l'important c'est la qualité en sortie, mais bon je ne vais pas non plus entendre 3 heures de plus pour une image améliorer de 1 ou 2% gloups.gif

Pour l'intant j'effectue des test sur l'opening du manga qui dure 01:30 donc une taille de 13Mo lui est réservé.

Pour les codec j'en ai sélectionné 3 pour le moment qui semble être prometteur (par ordre croissant) : Divx5.2 (c'est lui que j'utilise pour mes test, mais les autres donneront certainement de meilleur rendu, Xvid 1.0.3, X264 (j'ai essayé de pousser les options je tombe à 2-3 FPS par secondes, et la video est illisible ???)

Pour les logiciels, je suisa actuellement avec GK, virtualdub, All2X264, mais je suis prêt à en découvrir d'autre, comme ripp-it si nécessaire cling.gif .

J'ai commencé des tests, et je suis très deçu, par rapoort aux résultats de certaines personnes sur le net, comme ceux qui fansubbent les animes bof.gif .

Le divx est paramêtré avec un adaptage bidirectionnel : Adaptif unique consécutif, et la case use GMC est coché. L'aspect error et de 0.00% et il y a 0.209 bits/pixel

Voici des exemples d'encodage avec des script très basiques:

#  PLUGINS
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\DGMPGDec\DGDecode.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\KernelDeInt.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\UnDot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\FluxSmooth.dll")

#  SOURCE
mpeg2source("G:\Test encodage\Evatest.d2v")

#DESENTRELACEMENT
KernelDeInt(order=1,sharp=true)

# ROGNAGE
crop(16,4,684,570)

#DEBRUITAGE
Undot()

FluxSmoothST(7,7)

# REDIMENSIONNEMENT
BilinearResize(520,396)

Les résultats sont ici (il faut zoomer pour voir les défauts) : Screenshot 1, 2, 3, 4 et 5

#  PLUGINS
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\SangNom.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Convolution3d.dll")

#  SOURCE

#DESENTRELACEMENT
KernelDeInt(order=1,sharp=true

# ROGNAGE
crop(16,4,684,570)

#DEBRUITAGE
Undot()

Convolution3d("moviehq")

# REDIMENSIONNEMENT
BilinearResize(520,396)

Les résultats sont ici (il faut encore zoomer): Screenshot 1, 2, 3, 4 et 5

#  PLUGINS

#  SOURCE

#DESENTRELACEMENT
sangnom()

# ROGNAGE
crop(16,4,684,570)

#DEBRUITAGE
Undot()

Convolution3d("moviehq")

# REDIMENSIONNEMENT
BilinearResize(520,396)

Les résultats sont ici (il faut encore zoomer): Screenshot 1, 2, 3, 4 et 5

Comme vous le constaté c'est extrèmement décevant, mon but étant d'effacer les défauts des DVD et non de les accentuer beuh.gif .

Donc j'ai parcouru beaucoup de forum et de tutoriaux et autres. Pour finalement retenir qu'il faut dans un temps désentrelacer la source Sangnom est bien côté tout comme Tdeint. Ensuite il faut Cropper la source. Puis vient le Redimensionnement (on m'a conseillé le Bilinear pour les animes, car elle ne nécessite que peu de précision, mais HybridFuPP semble avoir beaucoup de succès) et le filtrage en débruitant (deen, Undot), en floutant (msmooth)et enfin en sharpant (Msharpen).

Donc voici d'autres essais :

#  PLUGINS
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\deen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\Msmooth.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MSharpen.dll")

#  SOURCE

# DESENTRELACEMENT
SangNom()

# ROGNAGE
crop(16,4,684,570)

#Asharp(2,4,0.25,true)

# REDIMENSIONNEMENT
BilinearResize(520,396)

# DEBRUITAGE
deen("a3d",3,6,2,6)

# LISSAGE
Msmooth()

# SHARPAGE
MSharpen()

Mais les résultats sont aussi très affligeant (1, 2, 3, ...), ne me dites pas que ça vient du codec DIVX qui serait si lamentable yahoo.gif .

#  PLUGINS
import("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\HybridFuPP.avsi")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MaskTools.dll")

#  SOURCE
mpeg2source("G:\Test encodage\Evatest.d2v",idct=5,ipp=false,cpu=5)

# DESENTRELACEMENT
SangNom()

# ROGNAGE
crop(14,2,688,574)

HybridFuPP(456,348,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")

Ceci n'a pas fonctionné chez moi en me disant que je n'avais pas un multiple de 4 et pourtant si beuh.gif .

Bon j'arrête ici car le post commence à être très voir trop long beuh.gif
rol
Salut,

Stryke ou Dirk-Pitt auront peut-être une idée pour toi yahoo1.gif
YannBresil
Passe au divx 6, tu gagneras surement.
cobrasse
(YannBresil @ dimanche 29 janvier 2006 à 19:08) *

Passe au divx 6, tu gagneras surement.

Certainement, mais ce gain serait encore meilleur du côté du Xvid et encore mieux avec le X264 qui semble offrir d'excellents résultats. Je tenterais quelques tests durant la semaine avec le Xvid, mais encore faut-il que je trouve un tutorial qui explique clairement paramêtrer le codec pour les animes (le mode Cartoon est apparement à éviter), merci de vos réponses en tout cas cling.gif
YannBresil
Justement, le divx permet de super résultats sans prise de tête.
stryke
(YannBresil @ lundi 30 janvier 2006 à 00:22) *

Justement, le divx permet de super résultats sans prise de tête.

Avec une source aussi pourrie, tu rêves... tout codec DivX soit il
stryke
(cobrasse @ dimanche 29 janvier 2006 à 17:21) *

...........
#  PLUGINS
import("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\HybridFuPP.avsi")

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\GORDIA~1\AviSynthPlugins\MaskTools.dll")

#  SOURCE

# DESENTRELACEMENT
SangNom()

# ROGNAGE
crop(14,2,688,574)

HybridFuPP(456,348,preset="Anime1",N2="""deen("a3d",4,6,1,6)""")

Ceci n'a pas fonctionné chez moi en me disant que je n'avais pas un multiple de 4 et pourtant si beuh.gif .

Bon j'arrête ici car le post commence à être très voir trop long beuh.gif

Je n'utilise pas ce type de crop, mais il se pourrait que l'erreur vienne de là

[HS]
C'est la dernière ré-édition d'Evangelion avant modif ?
[/HS]

pepsilite
la longueur d'un post n'a pas d'importance ici yahoo1.gif poste tant que tu en as besoin...
underground78
Intéressant ce poste ... aga.gif
cobrasse
(stryke @ lundi 30 janvier 2006 à 21:18) *

[HS]
[/HS]

Très bonne question, comment le savoir good.gif .

Pour le crop je suis tout ouïe.

En tout cas si il m'est impossible d'obtenir quelques chose de potable avec 165Mo on doublera les données tanpis bof.gif (ça voudra alors le coup de mettre les voix française).

Pour les containers, on m'a aussi parlé du MKV et MP4 qui semble prometteur cling.gif .

EDIT : Suppression, du lien cling.gif
pepsilite
hmmm attention là, tu ne peux mettre en téléchargement un bout de film à cause des droits d'auteur ....
stryke
(cobrasse @ lundi 30 janvier 2006 à 22:27) *

(stryke @ lundi 30 janvier 2006 à 21:18) *

[HS]
[/HS]

Dybex à ré-édité en Décembre la série (avec tous les bugs des premiers DVDs). En 2006 sortira la nouvelle version (les derniers épisodes en version "Director's Cut") avec son 5.1 et..... image remastérisée.
PS : pas encore dispo

Pour le crop je suis tout ouïe.

# ROGNAGE
crop(14,2,688,574)

14, 2 et 574 ne sont pas divisible par 4

En tout cas si il m'est impossible d'obtenir quelques chose de potable avec 165Mo on doublera les données tanpis bof.gif (ça voudra alors le coup de mettre les voix française).
Si tes calculs sont bons, avec 165Mo tu auras un débit de 100Kbps ce qui est largement suffisant pour un anime.

Pour les containers, on m'a aussi parlé du MKV et MP4 qui semble prometteur cling.gif .

EDIT : Suppression, du lien cling.gif

cobrasse
(stryke @ lundi 30 janvier 2006 à 23:42) *

Dybex à ré-édité en Décembre la série (avec tous les bugs des premiers DVDs). En 2006 sortira la nouvelle version (les derniers épisodes en version "Director's Cut") avec son 5.1 et..... image remastérisée.

J'ai acheté la série il y a plus d'un an bof.gif

[color=#FF6666]
# ROGNAGE
crop(14,2,688,574)

14, 2 et 574 ne sont pas divisible par 4

Je ne pensais pas que ceci marchait aussi pour le CROP c'est histoire de divisible par 4 bbbb.gif . Merci je vais rectifier cette erreur, et voir le résultat glass.gif .

Si tes calculs sont bons, avec 165Mo tu auras un débit de 100Kbps ce qui est largement suffisant pour un anime.

Presque En réalité j'atteinds un peu plus de 1000Kbits/sec yahoo.gif
cobrasse
Bon j'ai refait des test à la maison et le fait de doubler la taille et donc de monter le bitrate à 2150, créait une nette amélioration avec un scritp bidon comme les permiers utilisés, mais il reste encore des efforts à faire por gommer les défauts de bruit et lisser pour convenablement les contours (je te mettre des screenshot si vous le désirez cling.gif .

Donc je me demandais simplement si un logiciel ou une technique existait pour savoir si une source est beaucoup ou peu compressible ? Ou alors si on peut le remarquer à vu d'oeil (peut-être avec un don particulier yahoo.gif ), enfin vous m'avez compris aga.gif .

Parcontre je ne comprend toujours pas pourquoi l'encodage avec X264 n'a marché qu'une seule fois (tous les paramêtres par défaut) avec une séquence de starwars (édition complètement remastérisée de 2005), mais le résultat obtenu était décevant car l'image était très sombre bbbb.gif .

Merci à vous cling.gif
cobrasse
M'aurait-on oublié snif.gif , j'ai vraiment besoin de votre aide euh.gif .

Je pense sincèrement, que en tout cas, je vais être obligé de doubler les débits vu la différence de résultat obtenu, c'est assez impresionnant gloups.gif .
rol
Euh, peux tu nous dire exactement où tu en es et ce qui pose toujours problème ?
cobrasse
(rol @ vendredi 10 février 2006 à 20:21) *

Euh, peux tu nous dire exactement où tu en es et ce qui pose toujours problème ?

Beaucoup de question, car après de multiple essais j'obtiens toujours des résultats minables à 1000Kbits/sec ?

Donc je crois sincèrement que je vais pousser à 2000 cling.gif .

Mais pourquoi mon encodage est illisible avec le X264, lorsuqe je met mes paramêtres personnels bbbb.gif .

Quels filtres agissant sur le bruit serait le plus efficace dans mon cas (deen, DctFilter...). Là je suis vraiment perdu, en tout cas j'ai bien compris que HybridFuPP sera un plus dans mon cas, dîtes-moi si je me trompe gloups.gif .

Pour le désentrelacement Sangnom pour les animes et Deint pour les films semble le meilleur compromis. Mais comment paramêtrer ce dernier dans mon cas interro1.gif .

Ensuite un petit coup de lissage avec Msmooth (qui semble prometteur sur les animes).

Derrière ceci je sharp, je pensais au filtre utilisé par Stryke dans un de ces topics.

Ensuite est-ce que des filtres comme Lumafilter ou limiter, me serait serviable pour obtenir une meilleure qualité ??

J'utiliserais bien aussi le filtre anti-mosquito

Donc voilà comment organiser en plus, tout ce petit monde, car il y a foule au portillon gniark.gif .

Merci de votre aide
rol
C'est complexe ton truc là yahoo1.gif

Attends le passage de stryke ou dirk cling1.gif
CraB10
Perso, je pense que tu devrais commencer avec un HybridFupp sur une partie de vidéo (avec un trim sur un passage pertinant).
Ensuite, tu test en rajoutant d'autres filtres si ce resultat te semble insuffisant.
Mais après, c'est question de gouts, car certains aime plus flou, d'autre plus précis, bref, a toi de faire divers test pour trouver LE réglage qui te conviens.

Je te donne mon avis sur les test que j'ai fait sur un animé (en xvid):

Tu parles du sharp de stryke (mélange de asharp + awarpsharp) qui effectivement est séduisant sur une image, mais regarde ce que ca donne sur une séquence complete, car chez moi, ca fait trembler la vidéo finale (mais sur une source de qualité moyenne, donc a voir sur du dvdrip). Mais en abaissant les parametres, c'était bien mieux !!

Pour le antimosquito, je l'ai essayé, mais pas de réelle difference pour le temps que ca prends, donc a toi de voir.

Le limiter m'as donné de plus jolies couleur, rendant la vidéo moins vieillotte.

Pour les desentrelacement, pas testé, car pas besoin ^^

Mais comme j'ai dit, c'est a toi de voir!
Bonne chance et tiens nous au courant
cobrasse
Merci pour cette réponse cling.gif .

Je referais des tests bientôt des tests à tête reposée gniark.gif .

Mais c'est exact un Trim, quel est son intérêt, comment le régler et où le place-t-on ? mrgreen2.gif
CraB10
Trim sert juste a délimiter une portion de ta vidéo:

Video=trim(video,frame_début,frame_fin)

C'est pratique pour ne pas avoir à réencoder toute la vidéo pour voir le résultat.

A placer au début (juste après la localisation de la vidéo source)
cobrasse
Voilà j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, en commençant un comparatifs entre les différentes solutions de désentrelacements, pour le moment j'ai testé Sangnom et KernelDeInt. Reste DeInt, mais j'aimerais en savoir en peu plus sur lui et en français si possible an_coucou.gif .

Utilisé par défaut biensûr et sur le filtre de resize bilinear et lanczos, je suis resté en DIVX 5.2.1 mais ça va pas rester yahoo.gif .

Voici les résultats obtenus. Il faut enregistrer les images sur votre PC et zoomer pour voir les différences

On remarque tout de suite que le sangnom ajoute un bruit parasite dans les zones détaillés (visibles notament sur les écritures). Toutefois il gomme le bruit présent dans les zones uniformes gniark.gif . Cependant je ne pense pas que le sangnom soit à la hauteur par la suite vu qu'il aura d'autres filtres que se chargeront du bruit.

En parlant de cela existe-t-il des filtres basés sur le filtre médian qui offre d'excellents résultats (PDF de 6Mo) sur du bruit gaussien léger, et aussi sur du bruit impulsionnel faible voir élevé cling.gif .
Pensez-vous vu la tête de mes captures qu'il soit nécessaire d'appliquer un filtre de type médian interro1.gif .

Je pense que le flouttage me serra inutile, il suffirait de débruiter (avec deen + anti-mosquito), puis de sharper un peu si besoin. Quel est votre avis euh.gif .

Dans la ligne mpegsource, je n'ai pas spécifié idct=5,ipp=false,cpu=5 est-ce réellement important ? cela joue-t-il sur la qualité ou la rapidité ?

Merci pour toutes vos réponses guix_edoom7.gif .
cobrasse
Toujours plus loin dans la folie qui m'anime mrgreen2.gif .

J'ai apparement mis la main sur encore pleins défauts, et donc plein de soucis bof.gif .

Pour le filtre médian, j'ai trouvé : STMedianFilter. Une personne l'utilise ici mais je rencontre le même problème que lui car j'ai avisynth 2.55, et donc je ne comprend pas cette histoire de "loadpluginex" ?? gloups.gif .
Et comme il parlait d'un effet de gosht/echo, que j'ai aussi sur ma video, je me suis dit il faut que j'esaaie aussi BlockBuster, qu semble pas mal, je ferais bientôt de screenshoot, mais pour l'instant, je test le désentrelacement en essayant de passer par Xvid et X264 cling.gif .

Sinon j'ai m'y à jour les images sur le désentrelacement en ajoutant TDeint qui donne un résultat très simulaire à KernelDeInt. Bientôt je passerai TomsMoComp à la moulinette evil.gif .

Sinon j'ai découvert dans les options de Gordian Knot la possibilité de gérer les filtres en direct et de prévisualiser les video obtenues avec MPC par défaut, dommage je sais pas si il fait les screenshoot, mais bon.

Alors qu'en pensez-vous de toutes ces questions/réponses cling.gif .
rol
As tu essayé Ri4m Vidéo Enhancer ? yahoo1.gif
cobrasse
Non je ne l'ai pas essayé, car il me semble que Ri4m n'utilise que le codec RV10 gloups.gif . Sinon ou est-il ? mrgreen2.gif

Bon les screenshoots sont aux complets, et TomsMoComp finalement floute l'image, donc bof. Peut être que ceci vient des réglages par défaut, mais je ne vois pas comment paramêtrer ces filtres gniark.gif .
rol
Télécharger Ri4m Video Enhancer cling1.gif
Winche
Service à domicile !!! cling.gif
cobrasse
Mais il encode avec d'autre codec que le RV10 mrgreen2.gif .
underground78
Ben oui ...
cobrasse
OK donc je le garde précieusement sous le coude si je n'arrive pas à mes fins, car pour l'instant, c'est plus une histoire de script que de logiciels, car ils encodent comme on leur demande, la qualité du fichier final ne dépend pas du soft cling.gif .
cobrasse
J'ai effectué de nouveaux tests en Xvid (mode cartoon ON/OFF, MPEG/H.263) et en X264.

Tout est ici (le mieux étant denregistrer entière le dossier pour visualiser les différence). X264 se montre très performant au niveau des détails (parcontre la durée d'encodage fait mal et la ligne verte n'est pas présente avec le logiciel MPC), plus que le Xvid. Le mode Cartoon est parfois un plus donc il faut l'utiliser dans mon cas, l'option H.263 c'est montré décevant, mais le bitrate de plus de 2000 KBps existe peut-être cela cling.gif .
rol
cling1.gif

Un récapitulatif dans un sujet serait intéressant non ? yahoo1.gif

Avec peut-être les images intégrées directement dans le post cling1.gif
cobrasse
Je n'y manquerais pas une fois le travail terminé. pour le moment, l'heure est au test et aux idées. Il faudra que je précise les quantizer utilisés ainsi que les différents paramêtres, car j'ai certainement pu commettre quelques erreurs que vous pourrez me corriger cling.gif .
cobrasse
Stryke vient de me faire découvrir une merveille, que je ne vais pas tarder à essayer aga.gif .

Je ne manquerais pas de repasser à HybridFuPP, qui est meilleur cling.gif .
rol
Cool cling1.gif
cobrasse
Alors voilà j'ai complèté mes test avec un dernier filtre de resize, j'ai dénomé HybridFuPP (preset=anime1) il fait des merveilles, c'est impressionnant guix_edoom7.gif .

Regarder la mise à jour de mon dossier habituel, redimensionné l'image à la taille de l'écran et vous allez comprendre cling.gif .

Voici le script en tout cas.

#  SOURCE

#DESENTRELACEMENT
KernelDeInt(order=1,sharp=true)

# ROGNAGE
crop(16,4,684,568)

# REDIMENSIONNEMENT
HybridFuPP(680,516,preset="Anime1")

Maintenant voici la configuration utilsé pour le codec Xvid.

Première PASS
  • Profile @ Level : AS @ L5
    • Profile
      • Quantisation type : MPEG
      • Adaptive quantization (coché)
      • Enterlaced encoding (coché)
      • Quarter Pixel (décoché) Pas utile d'après de vieux tests que j'avais fait, peut être que cela a changé
      • GMC (coché)
      • Max consecutived BVOPs = 2
      • Quantizer ratio = 1.5
      • Quantizer offset = 1
      • Packed bitstream (coché)
      • Closed GLOVE (coché)
  • Advanced Options
    • Motion
      • Motion Search precision : 6-Ultra high
      • VHQ Mode : 1 - mode decision
      • Enterlaced encoding (coché)
      • Use Chroma motion (coché)
      • Frame drop ratio = 0
      • Maximum I-frames interval = 300
      • Cartoon mode (coché)
    • Quantisation
      • Min I-frames quantizer = 1
      • Max I-frames quantizer = 31
      • Min P-frames quantizer = 1
      • Max P-frames quantizer = 31
      • Min B-frames quantizer = 1
      • Max B-frames quantizer = 31
      • Trellis (décoché) Je vais d'ailleur le rajouté car il efficace il me semble
    • Debug
      • Automatically detect optimizations (coché)
      • FourCC used : Xvid

Deuxième PASS (identique à la première)
  • Encoding Type (more)
    • I-frames boost % = 2
    • I-frames closer than... (frames) = 1
    • ...are reduced by % = 20
    • Overflow control strenght % = 5
    • Max overflox improvement % = 5
    • Max overflow Degradation % = 5
    • High bitrate scene degradation % = 10
    • Low bitrate scenes degradation % = 10
stryke
Sur le peu de tests que j'ai fait c'est effectivement HybridFupp qui donne le meilleur résultat

Quelques commentaires sur ta config XviD :

- Mets à jour ta version de XviD
- Pour un encodage d'un anime, toujours utiliser la matrice H.263
- Interlaced encoding : essaies sans
- Trellis à cocher
cobrasse
(stryke @ jeudi 09 mars 2006 à 08:19) *

- Mets à jour ta version de XviD

Oui, c'est pas bête, mais comment connait-on la version qui est installé sur notre machine. Et ou se trouve les dernières versions stables gloups.gif .

- Pour un encodage d'un anime, toujours utiliser la matrice H.263

Ok je vais réessayer et comparer cling.gif

- Interlaced encoding : essaies sans

C'est noté, je vais aussi le faire. En essayant aussi TDeint cling.gif .

- Trellis à cocher

Ca je viens de le faire, et franchment je ne trouve pas qu'il améliore l'image au contraire même sur certain passage il rajoute du bruit bof.gif .

Idem j'ai testé le Quarter pixel qui n'est pas terrible, non plus il dégrade la qualité bof.gif .

Tous les résultats sont visibles via L'adresse fournie moulte fois euh.gif .

Merci Stryke, je pense qu'ensuite je vais pouvoir attaquer le filtre de bruit (et peut être anti-mosquito) et tout devrait être bon aga.gif .

Winche
(cobrasse @ jeudi 09 mars 2006 à 09:33) *

... mais comment connait-on la version qui est installé sur notre machine ...

Euh, tu fait simplement une vérif de config avec RIAM ... euh.gif

cling.gif
Cédric@07

Oui, c'est pas bête, mais comment connait-on la version qui est installé sur notre machine. Et ou se trouve les dernières versions stables gloups.gif .

voir sur le site de koepi ..
cobrasse
Voilà je viens de refaire les tests donc le dossier a été remis à jour.

J'ai mis à Jour Xvid avec la dernière version de Koepi's disponible la 1.1.0 . Donc les images portant cette notation signifie simplement qu'ils ont été fait avec cette dernière version cling.gif .

Donc la MAJ des Xvid a apporté une légère amélioration au niveau de l'encodage.

Le passage au H263 à lui aussi donner un meilleur effet sur le bruit.

Parcontre retirer l'"Interlaced encoding" n'a pas fait de grand changement, mais l'image semble un poil meilleure avec sa présence.

Maintenant reste plus qu'à faire un test avec le désentrelacement de TDeint guix_edoom7.gif .
rol
yahoo1.gif
underground78
Ca c'est du test ! aga.gif
stryke

...
- Trellis à cocher

Ca je viens de le faire, et franchment je ne trouve pas qu'il améliore l'image au contraire même sur certain passage il rajoute du bruit bof.gif .
Car c'est une ancienne version, avec les dernières ça devrait être mieux

Idem j'ai testé le Quarter pixel qui n'est pas terrible, non plus il dégrade la qualité bof.gif .
Le pb du quater pixel c'est qu'il n'y a pas de règle absolue. En fait il faut faire un test avec et sans pour se rendre compte s'il va amener un gain de compressibilité. Visiblement dans le cas spécifique de cet encodage le gain est négatif

Au passage, il y a certaines options de ta config XviD qui sont incompatibles avec les platines de salon. Attention donc si dans un avenir +/- proche tu comptes lire sur une platine tes encodages.
cobrasse
(stryke @ jeudi 09 mars 2006 à 18:55) *

Car c'est une ancienne version, avec les dernières ça devrait être mieux

OK alors je retest ceci yahoo.gif

Au passage, il y a certaines options de ta config XviD qui sont incompatibles avec les platines de salon. Attention donc si dans un avenir +/- proche tu comptes lire sur une platine tes encodages.

Je n'aime pas les lecteurs de salon je suis 100% HTPC aga.gif , donc pas de problèmes cling.gif .

EDIT : je ne vois plus l'options Trellis dans le Xvid 1.1.0 gloups.gif .
cobrasse
Voilà le filtre TDeint a été testé, et je dois avouer que je le préfère (même si apparement l'encodage vu plus long bof.gif , plus de 18min pour une VOB de 1min30sec). Voyons maintenant si le DIVX ou le X264 tienne aussi bien la charge.

Je donnerais aussi le temps d'encodage pour ue fois (mais quand on n'aime on ne compte pas mrgreen2.gif )

EDIT : voici la mise à jour faite avec le Divx, on peut dire qu'il s'en sort bien, même s'il n'est pas au niveau du Xvid euh.gif .

Petite précision importante vis à vis de l'image 05 de tous les tests (car certain paraissent plus moche que d'autre alors qu'elle ne devrait pas), parfois on voit apparaître au niveau de la joue des bandes noires et même des écritures, pourtant le screenshoot est toujours fait au même moment en réalité c'est que juste derrière cette image il y a une transition avec un fond noir, ce qui explique l'apparition de ces bandes qui apparament ne sont pas prises en compte de la même manière. Idem pour les écritures qui proviennent des frames précédentes cling.gif .

Xvid = 18min14sec
Divx = 17min34sec
stryke
une personne avait donné des infos intéressantes sur le désentrelacement :

http://forum.ripp-it.com/sujet_t8591_s6.htm

PS : J'ai revérifié l'option XviD Interlaced Encoding :

Ceci vous permet de coder une vidéo entière en mode entrelacé. Notez cependant que votre source doit être véritablement entrelacée pour que ceci donne les résultats appropriés.

Donc c'est exactement l'inverse de ton but recherché.
cobrasse
(stryke @ vendredi 10 mars 2006 à 08:04) *

Donc c'est exactement l'inverse de ton but recherché.

gloups.gif bizarre les résultats obtenus avec cette activation donne de meilleurs résultats interro1.gif . Tu es sûr qu'il sert à entrelacer la video gniark.gif .
stryke
(cobrasse @ vendredi 10 mars 2006 à 12:17) *

bizarre les résultats obtenus avec cette activation donne de meilleurs résultats interro1.gif . Tu es sûr qu'il sert à entrelacer la video gniark.gif .

voir chapitre C3d : -http://ronald.vslcatena.nl/docs/xvidfaq.html
cobrasse
Bon je reverrais ça de près pour l'interlaced encoding euh.gif .

Bon j'ai fait le dernier test en X264, et c'est forcément lui le plus performant au niveau résultat et temps de compression avec 34min et 25sec à son actif na.gif .
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez A la recherche du script & des filtres perdus.
Invision Power Board © 2001-2000 Invision Power Services, Inc.