Ajriaz
lundi 30 janvier 2006 à 23:48
Bon, je viens d'obtenir la souche originale du film que je dois traiter. Seulement voilà, le film est en séquence quicktime (j'ignore totalement quelle extension cela peut être) et il me le faut en .avi ou .mpeg pour pouvoir la greffer au petites séquences de films précédement extraits gràce a votre aide.
J'ai essayer en ré-encodant, mais ça ne marche pas...
Une solution???
rol
lundi 30 janvier 2006 à 23:58
Salut,
as tu installé quicktime alternative ?
pepsilite
mardi 31 janvier 2006 à 00:00
les "séquences quicktime" ne sont pas facilement réencodables via Ri4m... tu peux "éventuellement" essayer de la renommer en .MPG pour la réencoder, mais c'est pas gagné....
Ajriaz
mardi 31 janvier 2006 à 00:08
Quicktime alternative? Kesako???
Ajriaz
mardi 31 janvier 2006 à 00:23
Ok, donc je l'ai, mais qu'est ce que ça change au fait que le format est tj quicktime et que mon programme de montage ne le gère pas?
rol
mardi 31 janvier 2006 à 00:48
Ajriaz
mardi 31 janvier 2006 à 02:40
Comme je disais plus haut, je l'ai déjà le quicktime alternative, mais je ne vois pas en quoi il m'aide a changer ce format en .avi ou .mpeg ...
Et le fait de l'avoir ne me permet pas plus de l'ouvrir sous mon programme de montage
rol
mardi 31 janvier 2006 à 03:27
Normalement QuickTime alternative permet de lire les fichiers au format mov dans n'importe quel lecteur, est-ce le cas ?
Ajriaz
mardi 31 janvier 2006 à 12:57
Ben je ne sais pas si c normal, mais ca rame très fort. Le son est nickel mais l'image est soit très saccadées, soit bloque purement et simplement.
Donc oui, lisible sur nimporte quel lecteur, mais dans ces conditions. A noter que la personne qui me l'a encodé en .mov n'a eu aucuns problèmes pour le visionner... (Bah oui si c'était moi qui l'encodait, j'aurais choisi autre chose que du .mov)
Maintenant, encore une fois, ce que je veux moi, c le monter (couper les scènes ratées etc...), et avec ou sans quicktime alternative, le fait est que mon programme de montage ne reconnait pas les fichier .mov
pepsilite
mardi 31 janvier 2006 à 16:35
et ben demande à la personne qui l'a encodé de le refaire dans un format "normal", si tu peux .....
Ajriaz
mardi 31 janvier 2006 à 18:13
Ben ouais mais le gars qui me l'a encodé travaille sur Mac... Est ce que le problème ne viendrait pas de là?
Au fait, on m'a dit sur un autre forum d'utiliser WinMPG Video Convert, est ce que quelqu'un peut me dire si c une solution valable ou si c même pas la peine?
rol
mardi 31 janvier 2006 à 19:36
Essaye tu nous diras
Dirk-Pitt
mercredi 01 février 2006 à 08:52
lauden
mercredi 01 février 2006 à 15:02
Plus de nouvelles
Dirk-Pitt
mercredi 01 février 2006 à 15:04
... Bonnes nouvelles.
lauden
mercredi 01 février 2006 à 15:11
Si tu le dis
Dirk-Pitt
mercredi 01 février 2006 à 15:26
Et pourtant, je ne travaille pas à la poste.
lauden
mercredi 01 février 2006 à 15:39
Ouais
Ajriaz
jeudi 02 février 2006 à 03:28
Bon, alors, au final, win machin truc, c bon à jeter
Sinon, j'ai réussi a m'arranger avec un pote et le film est sur mon disque dur, format Mpeg, et déjà monté! (ouaip j'viens seulement de m'arrêter de bosser).
En fait, le format Mpeg est tellement simple à utiliser avec mon programme de montage, que je pensais réencoder mes morceaux de video en Mpeg, sauf que j'sais pas à quoi ca correspond sur Ri4m
Un petit coup de pouce supplémentaire peut être (et nettement moins casse tête le coup de pouce hein, j'suis en progrès loll

)?
En fait, je sais pas du tout a quoi correspond le format VCD, SVCD etc... Est ce qu'un SVCD est lisible sur une platine DVD?
Bref, quel format choisir pour obtenir un fichier .mpeg

Edit: Ouais bon, pour ça, faudrait que Ri4m refonctionne... mais pourquoi ca marche pûuuuuuuuuuuuuu
rol
jeudi 02 février 2006 à 03:39
Le format SVCD est (en général) lisible sur platines de salon
pepsilite
jeudi 02 février 2006 à 04:37
tu as des outils appelés "radtools" qui permettent de réencoder du quicktime en ce qu'on veut, tu peux essayer de réencoder dans un format accepté par ton soft de montage.
Ajriaz
jeudi 02 février 2006 à 22:20
Bon alors voilà, c monté, tout est ok, a part que mon prog me parle un language que je connais pas, est ce que vous pourriez m'éclairer?
Il me dit ceci:
"impossible d'ajouter une scène 25.00 ips au projet 29.97 ips"
Et c'est quand j'essaie d'ajouter des scènes de films a notre séquence déjà tournée... So, what's the problem???
pepsilite
jeudi 02 février 2006 à 22:27
ben tu es confronté à un souci de "norme", 25.00 ips (images par secondes) et la norme PAL européenne, et le 29.97 est du NTSC et tu ne peux effectivement coller les deux .... il faut transformer l'un ou l'autre pour avoir le même format des 2 cotés.
Ajriaz
jeudi 02 février 2006 à 22:39
Okiiii
Et comment qu'on fait???
Ajriaz
jeudi 02 février 2006 à 22:44
Bon, j'crois que j'ai trouvé mais le mode NTSC que j'ai dans Ri4m est à 23.976 fps, est ce que c la même chose que le 29.97 ips ou pas?
Ajriaz
jeudi 02 février 2006 à 23:52
Bon, je fais question réponse ici loll
Tout est ok, j'ai réussi à me débrouiller, mon montage est nickel, encore merci à tous pour votre aide!!!
Vu qu'il y a peu de chances que je puisse le faire de visu, je vous fait pleiiiiin de poutous virtuels!!! Une aide pareille, ça le mérite bien!
Quoique si il y a quelques paranoïaks dans les personnes qui m'ont aidée, j'crois que je pourrais faire des poutous de visu quand même loll
pepsilite
vendredi 03 février 2006 à 00:16
merci, mais bon, on n'oublie pas que tu pries Dieu pour que tout le monde meurt
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Création de film: Un autre problème.