Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Multiposte de Free
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2, 3
atari13000
Regroupement d'infos multiposte free :

Détails pour corriger la vidéo capturée avec PVAstrumento avant l'encodage

Autre méthode en détail pour réparer la vidéo capturée avec le multiposte free

N'hésitez à proposer vos solutions ou à demander de l'aide cling1.gif

A étoffer (Rol)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

Vous savez peut-être que depuis quelques semaines, chez free, on peut (avec vlc) regarder les chaînes de télé du bouquet basique de free sur son ordinateur.

On peut aussi enregistrer. Il y a dans vlc plusieurs possibilité d'encodages. J'en ai essayé pas mal et le résulat n'est jamais lisible sur bsplayer par exemple mais, apparemment, uniquement avec vlc.

Ma question est de savoir s'il est possible, avec riam, à partir d'un fichier créer par vlc de le transformer en divx ou xvid. Si cela dépend des choix d'encodage avec vlc, quel choix faire ?

Pour l'instant, chaque vidéo qui j'ai faite avec vlc à toujours donné des fps à 0 dans l'analyse de la vidéo sur riam.

Voilà, si quelqu'un a trouvé la solution ... merci de partager son savoir aga.gif

Merci à tous
pepsilite
quels sont les formats de sortie possibles depuis VLC?
atari13000
(pepsilite @ mardi 31 janvier 2006 à 23:26) *

quels sont les formats de sortie possibles depuis VLC?

Pour l'encodage video on a les codecs MPEG-1 Video, MPEG-2 Video, MPEG4- Video, Divx1, Divx2, Divx3, H263, H264, WMV 1, WMV 2, WMV 3, MJPEG, Theora, Dummy

Pour le son, on a les codecs MPEG Audio, MP3, MPEG 4 Audio, A/52, Vorbis, Flac, Speex, Unconpressed Interger, Uncompressed floating, Dummy

Une fois les codecs choisis, il faut choisir la méthode d'encapsulation. On a le choix entre MPEG PS, MPEG TS, MPEG 1, OGG, RAW, ASF, MP4, MOV, WAV. Selon les codecs choisis, on a pas le choix entre toutes les méthodes d'encapsulation mais entre quelques une seulement.

Voilà et merci.

Echo
(atari13000 @ mardi 31 janvier 2006 à 22:30) *

Bonjour,

Vous savez peut-être que depuis quelques semaines, chez free, on peut (avec vlc) regarder les chaînes de télé du bouquet basique de free sur son ordinateur.

On peut aussi enregistrer. Il y a dans vlc plusieurs possibilité d'encodages. J'en ai essayé pas mal et le résulat n'est jamais lisible sur bsplayer par exemple mais, apparemment, uniquement avec vlc.

Ma question est de savoir s'il est possible, avec riam, à partir d'un fichier créer par vlc de le transformer en divx ou xvid. Si cela dépend des choix d'encodage avec vlc, quel choix faire ?

Pour l'instant, chaque vidéo qui j'ai faite avec vlc à toujours donné des fps à 0 dans l'analyse de la vidéo sur riam.

Voilà, si quelqu'un a trouvé la solution ... merci de partager son savoir aga.gif

Merci à tous

Tu as essayé FreePCvcR ?
Je crois qu'il en existe d'autres mais celui ci fonctionne bien chez moi.
Le resultat est lisible sur Bsplayer, Media Player classic etc...
Winche
Salute,

MPEG TS... celà ressemble vraiment aux "fichiers video" que l'on rippe avec RI4M ?
Peut-être une piste ?

cling.gif
Dirk-Pitt
Je ne crois pas que cela soit une bonne idée Winche. euh.gif Scipion a des ennuis avec ce format :

- http://forum.ripp-it.com/MPEG-TS-t8885.html
- http://forum.ripp-it.com/fichiers-TS-t8382.html
Winche
Oups !!! euh.gif gniark.gif
Dirk-Pitt
cling1.gif
atari13000
Merci à vous tous,

grâce à vos indication et aux liens vers d'autres questions, j'ai trouvé une méthode pour que ça marche.

Je prend MPEG 2 pour la video
Je prend MPEG Audio pour le son
Je prend MPEG PS pour l'encapsulation

J'enregistre en *.mpg

et ensuite, RIAM me le convertit très bien en Xvid

Là, j'ai fait un essai sur un petit enregistrement de 30 secondes. Je vais voir avec un grand enregistrement.

Quant aux autres mod du multiposte, non, j'ai pas encore essayé.

guix_edoom7.gif Encore merci à tous. guix_edoom7.gif
Dirk-Pitt
Et bien voilà ... Ravi pour toi. aga.gif
lauden
Et au niveau qualité d'image, ça donne quoi ?
atari13000
(lauden @ mercredi 01 février 2006 à 14:45) *

Et au niveau qualité d'image, ça donne quoi ?

Très bonne image. Presque bonne que lors de la réception en direct. Je voulais envoier un extrait de 50 secondes pour se faire une idée, mais apparemment, ça passe pas. beuh.gif

Dans mon essai d'un enregistrement plus long (30 minutes), j'ai eu un décalage son après le réencodage par Riam. Comme j'avais enregistré I-Télé, c'était pas pratique de régler le décalage (pas beaucoup d'images où on voit la bouche et où on entend le son en même temps, pas de portes qui claquent ...). Sur l'exemple, c'est pareil, décalage son.

Je crois que l'essentiel était d'encapsuler en PS et de nommer en mpg (je savais pas que c'était la même chose), après (mais les tests confirmeront ou pas) on peut sans doute changer les codecs (mettre du mp3 pour le son par exemple) peut-être qu'avec d'autres réglages, il n'y aura plus de décalage.

A+
pepsilite
il se peut aussi (mauvaise nouvelle) que tu aies le "syndrome de la TNT" c'est à dire que des images "manquent" dans la vidéo originale et qu'il en découle un décalage son au réencodage....
Echo
(pepsilite @ mercredi 01 février 2006 à 19:50) *

il se peut aussi (mauvaise nouvelle) que tu aies le "syndrome de la TNT" c'est à dire que des images "manquent" dans la vidéo originale et qu'il en découle un décalage son au réencodage....

aie zut ! an_kes.gif Je suis en train d'en réencoder un justement.
Y'a pas moyen de corriger ca je suppose ?
Echo
Malediction ! evil.gif

1 - le son est decalé,
2 - après 3 essais, il ne se recale toujours pas.

ouin.gif

pepsilite
il existe un soft nommé PVAstrumento qui permet dans certains cas de "corriger" ce problème.
Echo
*partie chercher PVAstrumento*

cling.gif
underground78
J'ai fais pareil l'autre jour est ça a marché sans rien ...
Echo
(underground78 @ vendredi 03 février 2006 à 18:31) *

J'ai fais pareil l'autre jour est ça a marché sans rien ...

Il essaye d'être vexant, le matou ? huh an_kes.gif
underground78
(Echo @ vendredi 03 février 2006 à 20:29) *

Hein non ... an_what.gif
Echo
(underground78 @ vendredi 03 février 2006 à 20:30) *

Hein non ... an_what.gif

Si si ! je sens qu'il y a du moquage de petit(e)-debutant(e)-empetré(e) dans l'air ! an_kes.gif

an_ouarf.gif
Dirk-Pitt

yahoo.gif
lauden
Pan dans le matou, la souris se rebiffe yahoo.gif
atari13000
Bon, ben, le problème de décalage son est récurent. Parfois, j'ai un décalage fixe et parfois, le son est en retard au début, syncro au milieu et en avance à la fin.

Du coup, je garde les fichier en mpg et je passe par le freeplayer pour les passer sur la télé.

Merci à tous. mrgreen2.gif
rol
As tu essayé de "corriger" ces fichiers mpeg avec tmpgenc ou pvinstrumento ?
hatty
Pour répondre au sujet

J'utilise Adsl TV pour coder le flux de freebox .. qui est un très bon soft au demeurant

J'ai pas mal de problème avec le décalage du son .... et seul Ripp-it semble pouvoir encoder correctement mes flux en divx ...
Encapsulation MPEG / PS

J'ai un soucis toutefois ..... lorsque je charge ce flux MPEG .... il ne charge qu'un 20 de minutes de film et je ne peux pas encoder au delà .... parcontre si je charge un Divx, il trouve la taille du film

Si vous avez des idées .... de paramètrage de ripp-it pour résoudre le problème !
Si vous avez des idées de paramétrage pour coder .. , je suis aussi preneur

Je teste avec MP3=128, XVId MP4 codec bitrate=1500
Je son semble ne pas se décaler !

Cordialement
Dirk-Pitt
Bienvenue sur le forum Hatty. cling1.gif
hatty
(Dirk-Pitt @ dimanche 05 février 2006 à 12:33) *

Bienvenue sur le forum Hatty. cling1.gif

Merci de votre accueil !
rol
Quel codec MPEG as tu installé ?
Echo
Probleme resolu avec Pvastrumento+tmpgenc. Après y'a pu qu'à passer à la moulinette (Ripp-it) et ca sort un ti truc tout propre "bon pour gravure" yahoo.gif

pompom.gif
rol
Donc on peut supposer que le mpeg généré comportait des erreurs (frames video manquantes par exemple yahoo1.gif )
Echo
(rol @ dimanche 05 février 2006 à 16:42) *

Donc on peut supposer que le mpeg généré comportait des erreurs (frames video manquantes par exemple yahoo1.gif )

Tout à fait ! yahoo.gif
rol
Bon à savoir yahoo1.gif
Winche
Tout va à vau l'eau ma p'tite dame, j'vous le dis tout de go, tout va à vau l'eau... gloups1.gif
Echo
ben v'la aut' chos' !!!
C'est où ca vau l'eau ??? an_kes.gif

yahoo.gif
Dirk-Pitt
(winche @ dimanche 05 février 2006 à 17:00) *

Tout va à vau de l'eau ma p'tite dame, j'vous le dis tout de go, tout va à vau l'eau... gloups1.gif

A qui l'dis tu mon bon Winche, a qui l'dis tu euh.gif
Echo
(Dirk-Pitt @ dimanche 05 février 2006 à 17:22) *

(winche @ dimanche 05 février 2006 à 17:00) *

Tout va à vau de l'eau ma p'tite dame, j'vous le dis tout de go, tout va à vau l'eau... gloups1.gif

A qui l'dis tu mon bon Winche, a qui l'dis tu euh.gif

Oui ! A qui ??? gniark.gif
Dirk-Pitt
yahoo.gif cling1.gif
underground78
Bon bonne nouvelle j'ai trouvé une solution pour encoder les mpg tirés du multiposte de free ... En fait il faut déja enregistrer le flux en mpeg ps qui est mieux reconnu par Riam puis il faut démuxer le son de la vidéo et l'encoder séparément puis reéncoder la vidéo sans le son puis muxer le son et la vidéo. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour corriger le décalage de son ...
Echo
(underground78 @ mardi 07 février 2006 à 10:09) *

Bon bonne nouvelle j'ai trouvé une solution pour encoder les mpg tirés du multiposte de free ... En fait il faut déja enregistrer le flux en mpeg ps qui est mieux reconnu par Riam puis il faut démuxer le son de la vidéo et l'encoder séparément puis reéncoder la vidéo sans le son puis muxer le son et la vidéo. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour corriger le décalage de son ...

an_kes.gif
Dirk-Pitt
(Echo @ mardi 07 février 2006 à 13:13) *

an_kes.gif

C'est à dire ? euh.gif
underground78
(Echo @ mardi 07 février 2006 à 13:13) *

an_kes.gif

Ben quoi ? na.gif
Echo
an_ouarf.gif
Winche
an_what1.gif
Echo
Après moult essais, la methode pvastrumento+tmpgenc+ripp-it fonctionne à tous les coups.
Cédric@07
bon à savoir .. cling.gif
Wembley_Fraggle
Bonjour smile.gif

Je suis plus que débutant, à vrai dire je n'ai jamais transformé de film en Divx. J'utilise également l'enregistreur de Free de temps en temps pour des emissions TV.

J'ai trouvé Ripp-It par l'intermédiaire de Google et je pense que ce logiciel est fait pour moi car il possède une option "Super Débutant" icon_redface.gif

J'ai donc installé le logiciel, téléchargé les codecs (Params dans "menu"). Seule la ligne "TMPGenc" reste rouge car le lien n'est plus valide.

J'ai ensuite enregistré une emission en .mpeg, et j'ai essayé de le transformer en .avi via le mode super débutant. Tout s'est presque bien passé, j'ai bien la vidéo mais pas le son. Pourriez vous m'aider ? J'ai oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Merci par avance unsure.gif
underground78
Hum dur à dire comme ça mais est-ce que tu peux afficher l'analyse du fichier original et ta vérification de config ...
Wembley_Fraggle
Merci pour ta réponse smile.gif

Voici ce que j'ai quand je clique sur "Verif Config" :

Ripp-it_AM  [ 4.2c2 - 3GP mobile - DVDFab - DivX 6.1 & He-3 ]

[ Global ]
DivX :             OK [ 5.2.1.1328 ]
Xvid :             OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
X264 :              - [ INTROUVABLE ]
VP6 :              - [ INTROUVABLE ]
VP7 :              - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 :          - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter :          - [ INTROUVABLE ]
Ogg Vorbis :          - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative :  - [ INTROUVABLE ]
ffdshow :         OK [ 20050727 ]
PepsiCoda (Encoding)    ON
PepsiCoda (re-encoding)    OFF
Pack PSP 1.0a :     OK [ 1.0a ]
Ripp-it Codec Pack :     OK [ v 4.2.0 ]
DVDFab Decrypter :      - [ INTROUVABLE ]
Web Browser :         "C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe"
----------------------------------------------------
[ AVISYNTH ]
AVIsynth.dll         OK [ 2.5.6.0 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
[ Matroska (MKV) ]
Matroska Pack :      - [ INTROUVABLE ]
MKVtoolnix :         OK [ v1.6.0  ]
MUX MKV :         C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\mkvmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI :     C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : OK
MKVINFOS :         C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV :         C:\Program Files\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
[ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ]
Real Alternative :      - [ INTROUVABLE ]
CODEC RV9/10 :          - [ INTROUVABLE ]
ENCODE RV40 :         C:\Program Files\Ripp-it_AM\PRODUCER\producer.exe : OK [ 10.0.0.74 ]
[ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ]
ENCODE MPEG :          :  - [ INTROUVABLE ]
AUTHORING DVD :     C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ifoedit.exe : OK [ 0.9.6.0 ]
[ NERO Burning Rom ]
NERO BURNING ROM:     C:\Program Files\Ahead\Nero\nero.exe : OK [ 6.6.0.14 ]
NERO COMMAND :         C:\Program Files\Ahead\Nero\NeroCmd.exe : OK

Et l'analyse de la vidéo en question :

2593 kbps
899 Mo
00.48.30.328

Vidéo_t1 : 2593 kbps - 899 Mo - Codec MPEG - 25.0000 - 0 f - 720 x 576
Audio t_2 : débit non analysé - 0 hz - MPEG

unsure.gif

underground78
Hum visiblement le son est mal analysé par Riam, est-que tu as du son à la lecture de cette vidéo ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Multiposte de Free.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.