Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Multiposte de Free
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Pages : 1, 2, 3
Wembley_Fraggle
Merci pour ta réponse.

Oui j'ai du son, il s'agit de l'emission "Carnets de plongée" enregistrée sur France 5. Image et son sans problème en mpeg.

Merci
rol
Où en es tu ? yahoo1.gif
Wembley_Fraggle
Bonjour rol,

Merci pour ton message. Je vais enregistrer à nouveau une petite emission pour tester demain et ensuite je retente un essai.

Je vous tiendrais informés du résultat smile.gif
rol
Ok cling1.gif
Wembley_Fraggle
sad.gif Toujours le même problème hélas.

Et lorsque je fais "analyser une vidéo" avec le fichier initial en mpeg, j'ai toujours "Audio t_2 : débit non analysé - 0 hz - MPEG" blink.gif
underground78
Avec quoi tu enregistres, adslTV ? tu utilises des options de compression de la vidéo dans AdslTv si c'est ce que tu utilise ?
Wembley_Fraggle
Bonjour underground78 smile.gif

Merci pour ton message. Non, j'utilise FreePCvcR visible sur ce lien : FreePCvcR

Je viens de voir à l'instant qu'il y avait une nouvelle version ohmy.gif

Je vais tester, en espèrant ne pas avoir poster inutilement mon problème sans avoir au préalable vérifier si il y avait une nouvelle version.

Ensuite je ferais également la mise à jour de Ri4m v5.0

Je vous tiens informés smile.gif
Echo
Ca n'a pas rapport, je me sers aussi de l'ancienne version cling.gif
Ceci dit, j'ai eu des bugs en programmant les enregistrements.

Question : tu encapsules comment ?
underground78
(Echo @ samedi 11 mars 2006 à 20:52) *

Très bonne question ! glass.gif
Cédric@07
(underground78 @ dimanche 12 mars 2006 à 09:45) *

(Echo @ samedi 11 mars 2006 à 20:52) *

Très bonne question ! glass.gif

comme quoi tout arrive .. yahoo.gif

OK j'ai trouvé la sortie .. hop.gif
Winche
(Cédric@07 @ lundi 13 mars 2006 à 11:34) *

comme quoi tout arrive .. yahoo.gif

+1 yahoo.gif
Echo
Tsss tsss... le club des modos moqueurs... tongue.gif
Winche
.. nous, moqueurs ?!? mais ça va pas ... on ne se moque pas nous ... nous plaisantons plaisamment sur des sujets plaisants. Rien de plus ... yahoo3.gif
Cédric@07
juste un peu de taquinerie .. an_ouarf.gif yahoo.gif
Echo
Ben voyons ! good.gif cling.gif
Cédric@07
promis plus de taquinerie alors .. cling.gif
Echo
an_ouarf.gif
neodavid
Salut, aga.gif
j'ai remarqué qu'avec adsl TV il etait possible d'executer automatiquement un programme -comme Ripp-it- pour reencoder le fichier video une fois la fin de l'enregistrement terminé. (dans l'onglet "Auto" des options)
Seul hic c'est une ligne de commande qu'il faut .... bbbb.gif
qu'elqu'un aurrai deja essayé svp ??
afrojojoe
salut,
donc si j'ai bien compris quand tu enregistre avec vlc sa te fait un fichier nommé je ne sais comment !
donc pour le metre en *.avi , *.wmv ou autre c'est tout simple
tu ouvre un dossier au pif , apres tu fais outils , options des dossier , affichage et la case "masquer les extensions de fichier dont le type est connus " est normalement cochée , donc tu click dessus en sorte quel ne soit plus cochée.
apres tu va sur ta video que tu a enregistrer , tu fais renomé et normalement elle fini par un truc du genre *.vlc ou un truc comme sa , donc tu renome et tu met *.avi ou *.wmv ou autre et normalement tu peut la lire avec nimporte quel lecteur genre real one ou le lecteur windos media.
j'esper que j'ai été clair yahoo.gif
Troll Hebus
Je viens de lire sur le forum PC Inpact, que VLC deviendrait hors la loi avec le dadvsi code?
Quelqu'un pourrait confirmer???
earendil
(Troll Hebus @ vendredi 17 mars 2006 à 23:56) *
Je viens de lire sur le forum PC Inpact, que VLC deviendrait hors la loi avec le dadvsi code?
Quelqu'un pourrait confirmer???

ben une partie surement, vu qu'il lit les DVD or, à ma connaisance, il n'a pas de superbe license pour decrypter les DVD mais qu'il utilise la méthode de DVDJon
vobsub23
an_coucou1.gif

bonjour tous le monde, tout d'abord, merci pour riam que j'utilise depuis à peu près la version 2.5, il est vraiment super.

Je suis moi aussi abonnée à free et j'ai enregistrer un émission avec free multiposte mais le fichier comporte des erreurs, q q un peut-il m'indiquer en détail la procédure avec pvastrumento car jusqu'à présent je n'ai pas réussi à avoir la video et l'audio synchronisés ouin.gif ?

et.gif
Echo
(vobsub23 @ mercredi 22 mars 2006 à 22:40) *

q q un peut-il m'indiquer en détail la procédure avec pvastrumento car jusqu'à présent je n'ai pas réussi à avoir la video et l'audio synchronisés ouin.gif ?

Coucou aussi !
Pas ouin.gif

- Tu lances pvastrumento, tu charges le fichier, tu clic sur "demux" et tu laisses bosser...
Ca va te sortir un .mpa et un .mpv

- Tu lances tmpgenc, tu ouvres : fichier, outils MPEG, onglet multiplexage, tu ajoutes ton .mpv et ton .mpa, tu verifies le chemin de sortie et clic "appliquer" et tu laisses bosser...

Après, yapuka faire avec Riam.

yahoo.gif
vobsub23
J'ai réussi mrgreen2.gif , pas avec ta méthode echo néanmoins merci.

Video et audio sont synchro, le seule petit défaut est une très légère pixelisation des images, rien de grave.

Mais il faut dire que j'ai galèré na.gif car mon fichier était encapsulé en mpeg_ts, plus difficile à travailler que le mpeg_ps.

Je donne ma méthode, ça servira peut-être à quelqu'un :

1. Téléchargez les programmes avidemux (sorte de virtualdub du monde linux dont il existe une version windows et qui accepte le mpeg en entrée comme en sortie), et MPEG Streamclip (programme mac avec une version windows uniquement compatible XP & 2000)

2. Placez les programmes où vous le souhaitez puisqu'il s'agit de simples éxécutables, en oubliant d'installer le lecteur quicktime (officiel ou alternative) nécessaire au fonctionnement de MPEG Streamclip (lors de l'install, cochez la case des plugins quicktime)

3.Ouvrez Streamclip, faîtes File> open files, choisissez votre fichier; une fois votre fichier chargé : window>log window>check stream. Cela aura pour effet de vous montrer les erreurs de votre fichier et de les corriger; Il ne reste plus qu'à exporter le fichier en cliquant sur "export to headed MPEG". Cela marche peut-être avec les autres paramètres, j'ai pas testé. Exportation ne prend que quelques minutes

4.Néanmoins le fichier obtenu n'est pas encore compatible avec ripp-it et autres applications du même genre. Avidemux va s'en charger, ouvrez votre fichier, le logiciel fait l'indexation du fichier. Ensuite cliquez sur auto, le soft réencodera votre film avec des paramètres définis pour correspondre au format dvd, laissez l'audio en "copy" et faîtes "save" en pensant à mettre l'extension .mpeg à votre fichier. En ce qui me concerne l'encodage m'a pris 1h30 pour 2h05 de film avec un athlon64 à 1,8ghz.

5. Voilà votre fichier est réencoder et prêt à être "authorer" avec Quenc ou bien utiliser dans ripp-it $$$.gif , J'ai pas essayer d'encoder en xvid dans avidemux, donc à voir si cela fonctionne interro1.gif sans désynchronisation

PS :les liens pour les softs :
Streamclip
avidemux

Et le lien vers un soft que j'ai découvert dans mes recherches, il n'a pas résolu mon problème mais semble avoir des fonctionnalités intéressantes :
projectX

merci de m'avoir lu, désolé de la longueur du message, j'espère que c'était clair chenille.gif

Echo
(vobsub23 @ dimanche 26 mars 2006 à 23:17) *

J'ai réussi mrgreen2.gif , pas avec ta méthode echo néanmoins merci.

C'est ce qui importe cling.gif
Winche
Cool aga.gif
rol
J'ai regroupé les soluces dans le premier post cling1.gif
underground78
Attention remontage de topic ! Je répète : attention remontage de topic ! yahoo.gif

Il me faudrait un volontaire qui a le multiposte et que veut bien tester un truc pour moi ... cling1.gif
Echo
quoi ca dont ?
underground78
Alors le test serait très simple, tu installe VLC 0.8.5, tu lances la lecture d'une chaine France 2 par exemple, tu attends un moment du genre 30 min (pas besoin de rester devant) ... Si tu as pas de problème, tu me le dis, si tu en as tu me le dis aussi ... cling1.gif
Echo
c'est avec la 0.8.5 qu'il y a un hic ?
Parce qu'avec la 0.8.4 ca marche nickel.
underground78
(Echo @ vendredi 26 mai 2006 à 19:53) *

c'est avec la 0.8.5 qu'il y a un hic ?

C'est possible, en fait c'est ce que j'aimerais savoir ...
Echo
Ca fonctionne comme d'hab avec la 0.8.5 chez moi aga.gif
underground78
Qu'est ce que tu as comme cpu ?
Echo
500
Tu as un pbm de hachage ?
underground78
Je parlais plutot Intel ou AMD ...

J'ai un problème avec la 0.8.5 seulement (pas la 0.8.4a), la lecture se fait correctement pendant quelques minutes (environ un dizaine) puis d'un coup l'image se fige et le pc bug ... Ca me le fait sur mes deux pcs ... Ce matin j'ai réussi à voir un message d'erreur "PTS is out of range" ...
Echo
Intel
Et mon ordi est plutot agé...
En fait, j'ai pris l'habitude de me servir de freepcvcr pour regarder autant que pour enregistrer. L'image etait un peu hachée sur vlc direct alors qu'elle ne l'est pas avec freepcvcr.
Je n'ai rien testé d'autre, ca fonctionne bien comme ca aga.gif
Cédric@07
rassures moi tu n'encodes pas avec ton 500 ? gloups.gif
Winche
(Cédric@07 @ mercredi 31 mai 2006 à 15:18) *

an_coucou.gif

an_ouarf.gif
earendil
ben, on a le temps de prendre un café pendant l'encodage : c'est tout yahoo.gif

Sinon, Underground, moi perso, j'avais également des merdes avec le multipost de Free (Images qui freezait toutes les 30 sec jusqu'à ce que le PC plante...)

Résultat : toujours pas de Télé chez moi mrgreen2.gif
Cédric@07
(earendil @ mercredi 31 mai 2006 à 15:32) *

ben, on a le temps de prendre un café pendant l'encodage : c'est tout yahoo.gif

C'est pas un café .. mais plutôt le paquet .. yahoo.gif
underground78
Ben j'explique mon problème :

- avec VLC 0.8.4a pas de problème
- avec les versions supérieures problème : je peux lire la TV bien pendant 10-15 min max après ça ça bug, l'utilisation de la Ram par VLC devient énorme et le PC se bloque ...
YannBresil
je vais faire un peu de "propagande": certains ont résolu le problème de freeze du multiposte en utilisant.... une xbox.
c'est encore à titre expérimental mais ça à l'air prometteur.
underground78
(underground78 @ mercredi 31 mai 2006 à 16:50) *

Ben j'explique mon problème :

- avec les versions supérieures problème : je peux lire la TV bien pendant 10-15 min max après ça ça bug, l'utilisation de la Ram par VLC devient énorme et le PC se bloque ...

A ce qui paraitrait, ce problème se limiterait aux freebox V3 ...
Echo
(Cédric@07 @ mercredi 31 mai 2006 à 15:18) *

Si, et il fait ca très bien... la nuit ! Ou pendant que je bosse ! mrgreen2.gif

Alors pourquoi ne pas rester sur la 0.8.4 ? gniark.gif
underground78
Parce que j'aime bien comprendre et en plus pas de HD avec cette version ...
underground78
Peut-etre un début de réponse :

("Seb")
Seb a écrit:

Après avoir regardé de plus près il semblerait que la freebox émettrait
un FIN après 600 secondes, soit 10 minutes de lecture du flux.

Cf paquet 17 dans http://www.snip.fr.eu.org/~seb/free/rstp-full.raw
(a 618 secondes je presse la touche stop de VLC)

Il semblerait donc que le "Freebox minimal RTSP server" coupe la
connexion RTSP après 10 minutes de lecture, ce qui a pour conséquence un
arrêt qui passe obligatoirement par le timeout (le serveur RTSP ne
recevant plus les rapports RTCP).

Serait il possible de corriger cela ?

Merci
--
Seb
Aku Fha
voila fait une semaine que j'essai de comprendre pourquoi vlc se coupe environ 10 min apres avoir été lancé et je trouve enfin le debut d'une reponse...

Donc j'ai fais des test avec mes deux pc et chez moi ca passe nickel (j ai une version 4) et chez ma copine ca bloque ( elle a une version 3)
et en allant voir d'autre forum tous les utilisateurs qui ont ce problème possède la V3.

Je voulais savoir si quelqu'un avait du nouveau. Le souci vient surement d'une comptatibilite vlc/freebox V3
underground78
Non rien de neuf mais on voit qu'il y du monde qui a le même problème que nous ... Sinon il y a aussi ce topic sur le forum de AdslTV : http://adsltv.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=964 ...

Bienvenue au fait ! aga.gif
Chris76
Bonjour a tous!

Pour ma part, j'utilise MyFreeTV pour enregistrer la freeTV. le fichier est au format MPG, avec l'encapsulation PS. Mon probleme est de creer un DVD avec l'enregistrement. Avec Nero, en direct, ca plante. Du coup, j'essaie de reencoder le fichier. Pb, d'une part j'ai un son un peu décalé , mais surtout, ca plante sur les 20 dernieres minutes avec une image figée et plus de son alors que le fichier original est correct jusqu'au bout!
Pouvez vous m'aider???
De plus, quels sont les parametres adequats pour un reencodage de tres bonne qualite??

Merci de votre aide!

PS: vous vous adressez a un debutant de chez debutant... rolleyes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Multiposte de Free.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.