Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Divx 6 paramétrages optimisés
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
vaidorge
Bonjour,

Je viens de faire des essais pour comparer XVID et DIVX dernière version. Et je m'interroge car au vue des résultats et en suivant le tuto XVID, la qualité est meilleure pour le XVID. Or au dire de bcps de personnes DIVX6 pro est meilleure aurais je oublié un paramètre?. Sachant que je suis en version home theater avec option "équilibre".

Je n'ai pas trouvé de lien qui me montre une optimisation du divx 6.0 si qq un peut me le fournir.

Egalement j'ai un soucis sous divx 6 concernant les images rapides ça pixélise a en avoir mal au yeux. Je suppose pb de paramétrage. Je vais refaire le test avec xvid pour la même video. Je verrais

Merci de vos réponses

bbbb.gif

Dirk-Pitt
(vaidorge @ mercredi 01 février 2006 à 14:07) *

... Je verrais ...

Tu as dit les mots justes, seuls tes yeux doivent trancher.
Davcop
Effectivement les avis sont personnels et subjectifs

A chacun sa vision

La mienne me dit que même si la différence entre les 2 est microscopique le divx est plus simple au quotidien et plus facile d'accès quand on débute

Ce n'est plus mon cas mais en 4-5 ans je ne jamais jugé la différence assez flagrante pour passer au xvid

Quelqu'un d'autre te dira probablement l'inverse mrgreen2.gif

c'est comme ca....
pepsilite
il faut aussi régler le "post processing" du Divx 6 dans son panel ....
vaidorge
Bonjour,

Merci

C'est quoi le post processing et sa valeur?.

J'ai donc fait le test avec xvid et effectivement une nette amélioration sous xvid pour le balayage de la caméra plus de pixélisation ou très faible. Donc merci pour les yeux. Mais je suis sûr que Divx peut l'égaler mais je ne trouve pas la soluce pour les paramètres. J'ai réussi avec xvid car il y a un super tuto avec les paramètres.

De plus ma platine se sent mieux avec divx même si compatible xvid et donc y a t il un tuto optimisation divx 6?.

Merci cling.gif
rol
Le postprocessing, c'est un calcul que fait le codec lors de la lecture (post) qui permet d'améliorer l'image logiciellement cling1.gif
paco67
Et donc non actif sur une platine. beuh.gif
TheFox
(vaidorge @ mercredi 01 février 2006 à 14:07) *

Bonjour,

Je viens de faire des essais pour comparer XVID et DIVX dernière version. Et je m'interroge car au vue des résultats et en suivant le tuto XVID, la qualité est meilleure pour le XVID. Or au dire de bcps de personnes DIVX6 pro est meilleure aurais je oublié un paramètre?. Sachant que je suis en version home theater avec option "équilibre".

Je n'ai pas trouvé de lien qui me montre une optimisation du divx 6.0 si qq un peut me le fournir.

Egalement j'ai un soucis sous divx 6 concernant les images rapides ça pixélise a en avoir mal au yeux. Je suppose pb de paramétrage. Je vais refaire le test avec xvid pour la même video. Je verrais

Merci de vos réponses

bbbb.gif

En ce qui me concerne, je règle le codec de la manière suivante:
Qualité : Extreme
Image clé toutes les 25 frames
et le résultat est nickel : Des séries TV en HR réencodées
640 x 352
avec 1 bitrate de 525 (24 H pour ne pas les citer)
font tenir la saison complete sur 1 DVD avec pratiquement
pas de pixellisation.
vaidorge
(TheFox @ vendredi 03 février 2006 à 06:08) *

En ce qui me concerne, je règle le codec de la manière suivante:
Qualité : Extreme
Image clé toutes les 25 frames
et le résultat est nickel : Des séries TV en HR réencodées
640 x 352
avec 1 bitrate de 525 (24 H pour ne pas les citer)
font tenir la saison complete sur 1 DVD avec pratiquement
pas de pixellisation.

Ok je vais tester tes param. Je suppose que cela sert également pour les films. Dois je garder la même résolution d'origine ou basculer en 640*352?.
Egalement combien de temps pour l'encodage?.

en tout bad news for me, mon lecteur pas compatible avec le dernier xvid (Thomson DTH622E). De plus pas depossibilité de flasher pour maj et donc je ne peux que me retourner vers le divx qui passe.

Corse.gif
micjul
La vitesse dépend de ton ordinateur et de la résolution après cropping...avec un AMD 3.4 ghz....en qualité extreme, par exemple, sur le seigneur des anneaux, les deux tours, que je suis en train d'encoder...1passe = la durée du film..
Il n'y a qu'en qualité folle que cela devient long (5h pour 1 passe)
vaidorge
Et donc je suppose que la taille s'en ressent je doute que cela tienne sur un cd.. Pour l'intérêt de la chose je vais tenter la bête ce soir.
moumoumm
Tu peux avoir une excellente qualité avec un film de 3h sur 700mo avec les codec puissant de maintenant surtout si tu encodes en 2 pass
Cédric@07
(moumoumm @ vendredi 03 février 2006 à 17:12) *

Tu peux avoir une excellente qualité avec un film de 3h sur 700mo avec les codec puissant de maintenant surtout si tu encodes en 2 pass

je veux bien voir quand même .. an_kes.gif
underground78
(Cédric@07 @ vendredi 03 février 2006 à 17:15) *

Moi aussi même le h264 n'est pas aussi performant ...
pepsilite
(Cédric@07 @ vendredi 03 février 2006 à 13:15) *

C'est tout vu, les 3 épisodes du seigneur des anneaux (3h30 de film) en 700mo en VP6, image identique au DVD original ..... yahoo1.gif
underground78
je testerais tiens ...
Au fait Vp6 et vp7 peuvent-ils etre installé en même temps ?
pepsilite
(underground78 @ vendredi 03 février 2006 à 15:10) *

je testerais tiens ...
Au fait Vp6 et vp7 peuvent-ils etre installé en même temps ?
ils peuvent et même doivent si on veut pouvoir lire les 2 formats ... bravo ON2 hop.gif
underground78
D'accord merci !
Davcop
Vp6 ok mais pour la platine du monsieur (je pense qu'il veut lire sur sa platine puisqu'il dit qu'elle n'est pas compatible xvid 1.1) le vp6 ne servira a rien yahoo.gif
pepsilite
ben d'après mes derniers tests, les Divx 6.1 ou derniers Xvid font aussi bien, voire mieux .....
xerius
(pepsilite @ vendredi 03 février 2006 à 21:33) *

ben d'après mes derniers tests, les Divx 6.1 ou derniers Xvid font aussi bien, voire mieux .....

Bonsoir ! bbbb.gif
Je viens de parcourir tout les commentaires , c'est bien sympa cette gentille causette, mais il me semble que le vrai sujet n'est pas abordé et encore moins solutionné ...

Si l'on veut optimiser le Codec Divx 6 ou Xvid ...
Quels sont les réglages à Appliquer pour arriver au x meilleurs résultats .....
Vous avez tous de trés bons résultats , eh bien cela serait Sympa d'en faire profiter les derniers de la classe !!!!
Merci pour eux
Cordialement Xerius ! et.gif
rol
Faut pas s'enerver yahoo1.gif
YannBresil
pour le codec divx, choisi juste la première fois le profil theater.
Dirk-Pitt
guix_zen.gif
pepsilite
Alors prépare tes aspros parce que ça va être compliqué :
1. pour le Divx, choisir le profil "home theater"
2. pour le Xvid, rien à définir, les réglages par défaut sont tip top, sinon, voir post de Paco sur le sujet....
xerius
(Dirk-Pitt @ samedi 04 février 2006 à 22:10) *

guix_zen.gif

Bonjour ,
Je ne m'enerve pas , j'essaye simplement de ramener la discussion sur l'essentiel du sujet qui est =
Optimiser les parametres de Divx ....

D'ailleurs , c'est marrant parce que justement , je pratique le Zen , et cette philosophie est basée sur la pratique de l'essentiel.... rolleyes.gif

Ceci dit , j'apprecie votre compagnie et vos conseils .et vous remercie de ce que vous faites avec Riam qui est un magnifique outil !!....en toute sérénité !

Cordialement et trés fratenellement , Xerius an_scargo.gif
Davcop
Mes tests a moi me disent que aussi bien xvid et divx détériorent trop l'image au delà de 2h sur 1 seul cd 700Mo bien que le preset qualité "folle" du divx améliore un peu

Je pense vraiment que pour les codecs classiques (je n'ai pas testé vp6 ou 7) il FAUT 2 cd au déla de 2h15 de film.
paco67
+1 yahoo.gif
vaidorge
Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

J'ai testé en modifiant les param du divx en extreme qualité j'avais peur du temps que cela allait prendre mais bon en 4h30 tout était ok. La qualité est effectivement au rdv. Pour VP6 je ferais le test car je suis d'un tempérament curieux même si je sias d'avance que je ne pourrais le lire sur ma platine mais bon avec l'évolution j'aurais un avantage c'est d'avoir testé.

wink.gif
lauden
(vaidorge @ lundi 06 février 2006 à 09:59) *
... j'aurais un avantage c'est d'avoir testé.
Bien dit !
Dirk-Pitt
+1 cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Divx 6 paramétrages optimisés.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.