Winche
mercredi 31 mai 2006 à 20:34
(aureli1 @ mercredi 31 mai 2006 à 18:14)

ce n'est pas forcément à chercher le réglage le plus minucieux à m'en prendre la tete, mais j'aime bien savoir comment font les autres, car il y a peut-etre des choses à piquer à droite ou à gauche
et puis pour votre histoire d'avoir une qualitée convenable à 800 kbt/s je ne sais pas comment vous faites, j'ai choppé un concert de rammestein à mon ptit frère et encodé sur quelque minutes et bien c'est l'horreur! il y a une vue en hélicoptère au début ou il font voir la foule, et bien à la place des tetes rondes j'ai des tetes moitiées carrées et puis sur tout le reste du concert j'ai des macro-blocs d'un sur un centimetre environ sur tout l'écran.
donc va falloir m'expliquer, soit les réglages de Paco67 sont moins bon que les réglages par defaut (dont je ne pense pas) soit vous copier des films à images ralenti
moi je comprends plus rien

Rammestein ?
Bon sinon, les DVD concert ou musicaux sont en général (je dis bien en général) des sources vidéo assez "grasses", voire carrément crades ..
Pour exemple : le DVD des White Stripes est vraiment très limite coté qualité d'image car les images ont été tournées avec une caméra argentique et non numérique. Pour peu que les images de ton concert de Ramstein (

) aient été prise en résolution moyenne .. l'encodage donnera un résultat médiocre ..
Pour ce qui est des macroblocs .. en 4 5 ans d'encodage, je n'en ai jamais vu un seul poindre à l'horizon .. avec les réglages par défaut des codecs Xvid et Divx .. à méditer pitête ..