Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ipod vidéo - pb avec le mp4
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > iPod - Vidéo DivX sur iPod
Pages : 1, 2
Diesel_
Bonjour à tous,
Voila, je viens d'acquérir un ipod vidéo, et j'essaye d'y transférer des vidéos en mp4. Cela fait maintenant une journée entière que je parcours le web afin d'y arriver, mais à chaque fois le même problème survient.

En effet, j'ai tout d'abord essayer "VidéoIpodConverter", mais lors de son installation il me dit qu'il ne peut pas copié avisynth.dll. Malgrés cela, j'arrive à lancer le logiciel mais lors de la "2e phase", il n'a pas l'air de travailler.

Ensuite j'ai installé ri4m ainsi que les différents ses différents package dont il a besoin. A la fin j'obtiens un fichier mp4 mais ne peut le lire avec aucun logiciel (VLC Media Player, divx player, etc..). Il me met tout le temps avec un fichier nommé "ffmpeg.exe.stackdump".
Même quand je glisse le fichier mp4 sur iTunes, il ne s'ajoute pas.
Voila, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance
Dirk-Pitt
Bienvenue sur le forum. cling1.gif
(Diesel_ @ vendredi 03 février 2006 à 14:59) *

.. Il me met tout le temps avec un fichier nommé "ffmpeg.exe.stackdump" ...

Pas bon signe ça euh.gif Après un encodage qui pose problème, essaie de lancer C:\ffmeg_debug.bat et copie ici le ( éventuel ) message d'erreur. yahoo.gif
Diesel_
Ben après essais, jai pris une vidéo de qqe seconde et la cà à jouer, mais lorsque je veux me convertir un film, soit au bout de qqe minutes la fenêtre DOS se ferme sans message, soit elle va jusqu'au bout et après on me demande de presser une touche, mais le fichier ne veut pas aller dans iTunes.

le fichier que tu m'a dis, ca me relance le traitement de la vidéo, mais rien d'autre. voila ce qu'il contient:

""C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ffmpeg.exe" -i "C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\Aripp-it.avs" -g 300 -4mv -vcodec xvid -s 320x240 -r 29.970 -b 512 -acodec aac -ar 24000 -ac 2 -ab 32 -f psp -title "film" "c:\film.mp4"
pause"
Dirk-Pitt
(Diesel_ @ vendredi 03 février 2006 à 16:36) *

... et la cà à jouer ...

Tu viens d'où si ce n'est pas indiscret ? euh.gif

le fichier que tu m'a dis, ca me relance le traitement de la vidéo, mais rien d'autre. voila ce qu'il contient:

""C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\ffmpeg.exe" -i "C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\Aripp-it.avs" -g 300 -4mv -vcodec xvid -s 320x240 -r 29.970 -b 512 -acodec aac -ar 24000 -ac 2 -ab 32 -f psp -title "film" "c:\film.mp4"
pause"

Il n'affiche rien ? Pas d'erreur ?
Diesel_
Non justement, pas de message d'erreur, c'est bien embêtant si je ne peux pas avoir un mp4 correcte.
pepsilite
(Diesel_ @ vendredi 03 février 2006 à 12:36) *

Ben oui, c les but qu'il "relance le traitement de la vidéo", tu vois l'encodage progresser ou pas?
Diesel_
ha ok.
Oui je le vois travaillé en mode console, mais même après cela ne donne rien d'opérationnel.
J'ai essayé avec un autre logiciel, et là ca joue.
Mais j'aimerai tout de même pouvoir utiliser ri4m.
pepsilite
rien d'opérationnel?
Diesel_
ouai, cela donne un mp4 inutilisable. Il est impossible à lire.
Dirk-Pitt
gloups.gif
rol
Sur PC ou sur iPod ?
pepsilite
Tu as installé le matroska pack du pack de codecs Ri4m?
Diesel_
>sur pc, et donc sur iTunes également car intransférable
oui j'ai bien installé le pack matroska
pepsilite
les fichiers MP4 sont illisibles s'ils n'ont pas été encodés jusqu'à la fin, ne serait-ce pas le cas?
Diesel_
effectivement puisqu'il n'arrive jamais au bout. Tout d'un coup il décide d'arrêter lorsque bon lui semble
Dirk-Pitt
(Diesel_ @ vendredi 03 février 2006 à 14:59) *

.. Il me met tout le temps avec un fichier nommé "ffmpeg.exe.stackdump" ...

C'était ( hélas ) un peu à prévoir gloups.gif
Diesel_
qu'est-ce qui était à prévoire ?
Winche
(Dirk-Pitt @ vendredi 03 février 2006 à 16:42) *

... et la cà à jouer ...

Tu viens d'où si ce n'est pas indiscret ? euh.gif

De Chuisse, je crois...

Au fait ça joue pour toi Dirk ??? cling.gif
pepsilite
tu as quelque chose qui ne plait pas à ffmpeg dans ce qu'il tente de réencoder... ça te le fait avec toutes les sources?
Dirk-Pitt
(winche @ lundi 06 février 2006 à 20:01) *

De Chuisse, je crois ... Au fait ça joue pour toi Dirk ??? cling.gif

Tu as remarqué aussi ? gniark.gif
Diesel_
oui, cela se fait pour toutes les sources.
PS: si c'est des blagues racistes (on sait jamais), je ne trouve pas cela très sympathique, sinon dsl
Dirk-Pitt
(Diesel_ @ mardi 07 février 2006 à 16:11) *

PS: si c'est des blagues racistes (on sait jamais), je ne trouve pas cela très sympathique, sinon dsl

Pas du tout yahoo.gif Je suis en Suisse également, voilà tout. cling1.gif
nitro974
lol je sais que sa n'a aucun rapport avec le sujet mais chez moi pour dire que la video se lie on aurait le ti video i jou mem mais bon voila et oui diesel comme tu as un ipod tu as pas de probleme de codec avec les videos sa se lie bien pas de décalage de son?
pepsilite
si décalage de son il y a après encodage en iPod c'est que le son de la source est hors norme ....
Diesel_
non je n'ai pas de problème de son étant donné qu'avec ri4m cela ne donne pas un bon fichier. Oui j'ai des codecs.
Pour le moment j'utilise un autre logiciel, mais bon, il marche pas avec tous les dvd correctement visiblement (harry potter 2 n'est pas encodable avec ce logiciel, car erreur il y a). Enfin bref, commence à y'en avoir marre moué.
Winche
(Diesel_ @ mardi 07 février 2006 à 16:11) *

non non du tout !! J'avais entendu cette expression par un pote ayant bosser en Suisse... et on avait bien délirer avec, voilà tout... aucune moquerie méchante... un simple délire (comme tant d'autres hop.gif )
mononokehime
Je proposerais une desinstallation puis réinstallation propre de tout les package Ri4m, surtout la version dernieres version, le pack de codecs et le module special PSP et IPOD, ça a parfaitement fonctionner pour moi, meme si j'attend mon Ipod G5 huh
nitro974
juste un truc son hors norme c'est a dire une petite explication s'il vous plait
rol
Une explication sur quoi ? yahoo1.gif
nitro974
sur comment faire en sorte que le son ne soit pas hors norme un bon reglage voia
rol
Quel son est hors norme ?
nitro974
le son de la video on m'a dit que si la voix est décalé c'est que le son est hors norme donc voila
rol
As tu installé le codec divx 3.11 ?
nitro974
non j'ai juste divx play 6.0 sur mon pc et j'ai fait la mise a jour du programme ripp it et puis c'est tout
rol
L'original a aussi le son décalé ou non ?
nitro974
non non c'est quand je réencode le divx en mp4 que sa commence a etre n'importe quoi
pepsilite
fait voir l'analyse de la source par Ri4m ...

Pour analyser un film avec RIAM
1. Lancer RIAM
2. Dans le Wizard, cliquer sur le bouton [ Outils RIAM ]
3. Cliquer sur le bouton [ Analyser une vidéo ] en haut à gauche
4. Choisir le film à analyser
5. RIAM va afficher l'analyse
6. Cliquer sur le bouton [ Editer ] puis | Editer analyse vidéo de Ripp-it |
7. Le bloc note va s'ouvrir et afficher l'analyse
8. Sélectionner le tout -> Copier
9. Coller ici.
nitro974
12/03 19:37:11 input : film
12/03 19:37:11 1039 kbps - 699 mo - 01.34.05.771
12/03 19:37:11 Vidéo_t1 : 912 kbps - 613 mo - Codec DIV3 - 23.9760 fps - 135363 f - 640x352
12/03 19:37:11 Audio_t2 : 127 kbps - 86 mo - 48000 hz - MP3
12/03 19:37:11 output : film
12/03 19:37:11 output : film
12/03 19:37:11 audio : AAC (RA10) - [ 128 kbps ]
nitro974
jpourai avoir un peu d'aide svp
pepsilite
je ne vois rien d'anormal pour ton fichier source, tu peux le lire sans problème celui là?
Tu procèdes comment pour le réencodage vers iPod?
nitro974
ba je le lis sans probleme alors je lance ripp it apres je fais réencoder une video je passe en mode pro apres je choisis la source je mets le mode de conversion ipod je change le son je le mets en 128 et j'ajuste le debits video final et puis je lance le réencodage
Winche
Ton son semble être en VBR (Variable Bitrate) .. as-tu essayé de le réencoder en CBR ? cling1.gif
pepsilite
et si tu ne modifies RIEN au preset iPod de base ?
nitro974
son decalé apres 45min environ et non j'ai jamais essayé de changer le son je ne sais pas comment faire non plus
pepsilite
(nitro974 @ mercredi 15 mars 2006 à 05:54) *

... je change le son je le mets en 128 et j'ajuste le debits video final

(nitro974 @ jeudi 16 mars 2006 à 03:21) *

non j'ai jamais essayé de changer le son je ne sais pas comment faire non plus

Faudrait savoir ...
nitro974
(winche @ mercredi 15 mars 2006 à 13:34) *

Ton son semble être en VBR (Variable Bitrate) .. as-tu essayé de le réencoder en CBR ? cling1.gif

c'est de se changement que je parle je ne l'est jamais fais je ne sais meme pas a quoi il sert
rol
Regarde ici :

CBR

et là :

VBR
zorro_vino
hello everybody

j'essai de mettre des vidéos en avi sur mon ipod, donc j'ai bien téléchargé Videora Ipod Converter (en anglais) et je converti mes vidéos en mp4. 1er problème, quand je cherche à les lire avec quick time, je n'ai que le son (alors que quand elles sont en avi, j'arrive bien à les lire), ensuite quand je veux les transférer de ma bibliothèque vers mon ipod un message me dit
"certains clips video de votre bibliotheque itunes y compris le fichier XXX n'ont pas ete copiés sur l'ipod car ils ne peuvent pas y etre lus". Quelqu'un peut m'aider ??? j'en peux plus....merci d'avance !!!
Winche
Si tu veux de l'aide, le mieux est d'installer RIAM + Pack PSP + Pack de codec ...
Ensuite, tu lances RIAM et tu nous donnes une analyse de tes fichiers mp4...
(regarde le bas de mon message pour savoir comment analyser)

cling1.gif
zorro_vino
ça marche avec RIAM + pack PSP !!!!

c gOOd !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Ipod vidéo - pb avec le mp4.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.