Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : petit bug :-) ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Thrill Seeker
Hello pepsi
voilà 
en ce moment je suis en train de convertir un divx en DVD

mais je remarque quelque chose de... bizarre
voilà 
lors du chargement de l'AVI dans ripp-it, celui ci donne des infos, et il s'agissait d'un fichier comportant 23.x images par secondes (je ne me souviens plus exactement la valeur de x).

or là , TEMPGEnc est en train de travailler, et tout en bas il est marqué ca :

Super Video-CD NTSC (MPEG-2 720x480 29,97ips CBR 5191kbps, Couche-2 48000Hz 192kbps

donc, 29.97 images par secondes
c'est grave docteur ?
c'est normal ou c'est un bug ?

sinon... là  ca fonctionne
résultat dans 2h :-)

autre toute petite remarque
le nom du fichier de sortie est xxxxxxxx.mpg.AVI
c'est pas trop grave, mais je le signale quand même
vu qu'apparemment je suis le premier à  expérimenter ce réencodage vers un DVD cling.gif

donc voilà ... ! ziiio.gif an_coucou.gif
Cédric@07
pour tes 23.97 images/secondes c normal car si je me trompes pas c'est liée au NTSC ainsi que 30 images/secondes. bbbb1.gif

A+
Thrill Seeker
ouais
ca je sais
mais ce qui est bizarre c'est que ripp it detecte 23 images / secondes et que tempgenc encode à  27 ips

par contre, là  l'encodage est fini, et ca n'a pas marché sad.gif

pour plusieurs raisons :
lu par Windows media player ou un autre player il m'indique une durée de 3h28 (alors que le film fait 1h46)
ensuite, au bout de quelques secondes l'image se bloque et si je fais un avance rapide, ca plante le player
et, pour finir :-) la bande son a un grésillement tout le long sad.gif

par contre, la taille du fichier est bonne (4.05 Go)

voilà ...... ouin.gif
pepsilite
Bon alors :

1. Si ta source est NTSC, (24fps) le DVD devra l'être aussi, mais un DVD NTSC c'est toujours du 29.970, il faut donc bien que TMPGenc fasse une "conversion", ce qu'on appelle le "telecide", c'est donc normal.

2. Le fichier de sortie pour un DVD est du MPEG2, et ça n'est lisible "correctement" sur un PC qu'avec un player de DVDs (PowerDVD ou WinDVD)

3. Pour le grésillement, je ne sais pas trop, tu as boosté le son original?

glass.gif
Thrill Seeker
alors
j'ai réessayé cet apres midi

ca fonctionne, seulement le probleme c'est que mon fichier finale fait 3h28 :-) au lieu de 1h46
comme lors de mon précédent essaie sad.gif

par contre, power DVD est dans les choux lorsque j'essaie de lire ce fichier sad.gif
Jack...
Il ne t'aurait pas fait du 15 fps par hasard... TMPGEnc est un peu capricieux avec le Teleciné parfois...

mrgreen2.gif
pepsilite
Admettons que pour le NTSC, ça merdouille... Je vais regarder ça de plus près. Peux tu recopier ici les infos données par AVIcodec ou Media Info (mieux vaut AVIcodec, c plus précis) sur ton MPG de sortie?...

Tu peux essayer un PAL pour vouère? good.gif

glass.gif
Thrill Seeker
ok
je teste avec un fichier pal
je te tiens au courant tres rapidos pepsi cling.gif
Thrill Seeker
j'ai débusqué le bug

alors explications
j'ai pris un tres petit fichier pour faire plein de petits tests
mon fichier original est un avi, de 32 secondes, au format PAL.
J'ai fait les tests suivant :
- avec un bitrate de 5000. Là  le fichier final faisait 1 minute pile. lisible sans probleme, mais au bout de 32 secondes, plus rien... et si j'essaie de faire un avance ou retour rapide, ca plante.
- avec un encodage avec bitrate de 2500 : impeccable !!!!!
- avec un bitrate de 3000 : fichier de 34 secondes, et meme probleme que lorsque j'ai mis un bitrate de 5000 (au bout de 32 secondes, plus rien, et plantage si avance ou retour rapide)

donc, je me suis dit que ca devais venir du bitrate, et c'est le cas
si j'encode avec un bitrate de 2600 j'ai un fichier de 33 secondes (au lieu de 32 donc), et toujours le meme probleme
si je met un bitrate de 2700 j'ai un fichier de 34 secondes......... et....... toujours le meme probleme

il apparait donc que lors d'une conversion au format "SVCD" on soit limité au bitrate de 2500 kbps sad.gif

il n'existe pas un reglage DVD spécial dans TEMPGEnc ? au lieu de faire du SVCD modifié... ?

en tout cas, le bug est trouvé :-)
ca va peut etre faire avancer les choses monsieur pepsi ! :-)
pepsilite
Damned, c'est chiant ça an_kes.gif

Bon effectivement, après vérif, il y a bien quelques nuances avec le DVD dans TMPGenc. J'ai fait les modifs et ça semble rouler, MAIS je précise que j'avais quand même fait des tests AVANT et que jamais je n'ai eu un seul MPG généré (VCD / SVCD ou DVD) qui refusait de passer dans un player. Encore une bizarrerie.

Par contre j'avais bien effectivement le film qui avait un mauvais fps (la moitié en fait) et ça semble corrigé aussi, mais le pb est que je ne sais pas trop comment...

Wait'n test yahoo.gif

glass.gif
Thrill Seeker
oui c'est tres bizarre tout ca

si tu as fait les modifs, c'est tout cool !!!
je patiente donc apres la prochaine release.

merci à  toi ! :-)
Thrill Seeker
pepsi, j'ai une faveur à  te demander an_coucou.gif

serait-il possible de pouvoir choisir l'option "Recherche de mouvement" de TMPGEnc directement dans Ripp-it ?

je trouverai ca sympa, car le temps d'encodage joue vraiment en fonction de ca, et j'ai remarqué que par exemple lorsqu'il s'agit d'un documentaire, o๠il n'y a pas vraiment d'action, en choisissant une qualité standard ou basse cela suffit amplement !

à  mon avis par défaut dans Ripp it tu dois etre à  la qualité tres elevée, ce qui fait que le réencodage est treeeeessss long :-)

c'est possible petite canette ? (non non, pas la femme du cannard... an_ouarf.gif )
Jack...
+1 pour un accès direct aux paramètres de qualité d'encodage ("recherche de mouvement"). De "très rapide" à  "Qualité Maxi" ça décuple le temps d'encodage mais ça joue aussi bcp sur la qualité finale qui est niquel en Q. Max.

gloups.gif
pepsilite
La gestion de tmpgenc en jobs est pire qu'une usine à  gaz à  gérer, et il est très très compliqué de gérer toutes les options, ça dépasse la capacité de stockage de base de windows ....

Je fais ce que je peux cling.gif

glass.gif
Thrill Seeker
ok ok
on demande pas grand chose :-)
juste pouvoir changer la "gestion de mouvement" :-)

an_ouarf.gif

on sait que tu fais ton max pepsi (Pepsi Max) wink.gif
Thrill Seeker
je pense avolir trouvé pepsi

en fait ripp-it commande TMPGEnc, et selectionne le mode SVCD en augmentant le bitrate pour avoir un bitrate de DVD. Mais en fait, il faudrait que Ripp-it selectionne tout simplement le mode DVD dans TMPGEnc.
Et là  plus de problemes (j'ai fait les tests en manuel)

voilà  :-)
pepsilite
C'est ce que j'ai fait mon Thrillounet, mais en mode "batch" il faut tout se taper à  la main avec ses petits doigts, on ne peut pas sélectionner le mode DVD tout simplement, il faut générer un JOB de 5 millions de lignes qui prend tout en compte. Ce serait trop beau cling.gif

glass.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez petit bug :-) ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.