Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : diminution de la vitesse de codage
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
krystyan
Je viens de passer de Rippack à  Ripp it et là  surprise (mauvaise) je tombe à  8/9 fps au lieu de 15 avec Rippack
D'o๠celà  peut venir ? du codec je suis passé de 5.0 à  5.1 ou des programmes utilisés par Ripp it ?
remco
Du codec 5.1, essaye le 5.11 beta2 (parait qu'il est plus rapide que le 5.1) ou alors retourne au 5.05 qui n'est pas périmé du tout.
lauden
Le codec n'est peut-être pas seul en cause.

Qu'as-tu utilisé comme filtres ?
krystyan
les réglages standarts (bc)
krystyan
D'après ce que j'ai lu dans le forum je ne suis pas le seul à  constater cette lenteur d'encodage avec Ripp it. Il semble que celui-ci soit très gourmand en ressource et nécessite un processeur puissant ...
Soit je retourne à  rippack soit je m'achète un nouvel ordinateur car plus de 8 heures pour encoder en 2 passes un film d'une heure trente celà  fait beaucoup.
Zayatoshi
A ta guise....
Jack...
Citation
D'après ce que j'ai lu dans le forum je ne suis pas le seul à  constater cette lenteur d'encodage avec Ripp it. Il semble que celui-ci soit très gourmand en ressource et nécessite un processeur puissant ...
Soit je retourne à  rippack soit je m'achète un nouvel ordinateur car plus de 8 heures pour encoder en 2 passes un film d'une heure trente celà  fait beaucoup.

Heu... Chez moi ça a plutà´t était l'inverse : Ripp-it va sérieusement + vite que Rippack (pour le son et la vidéo) et je n'ai qu'un P4 à  1,6 Ghz.

Pensez que si vous utilisez des filtres le temps d'encodage peut vite être multiplié par 2.
blefuscu
bonjour, j'ai un 1.2Giga et j'ai encodé un film (environ 2heures) et il me faut à  peu près 4h30 ou 5h par passe. Sans parler du problème de son que je rencontre, est-ce que ça vous semble correct au niveau de la vitesse??... j'avoue ne pas maîtriser ce que sont les filtres, c'était mon premier ripp yahoo.gif
pepsilite
Perso, j'ai un 2500+ et je suis à  peu près à  1h15 pour 1h, avec un 1200, du 2h30 pour 1h me semble cohérent.

glass.gif
blefuscu
euhh excuse moi..tu veux dire que tu en as pour 1h15 environ par passe ou pour l'ensemble des 2 passes??
pepsilite
non, 1h15 d'encodage pour 1h de film à  encoder (par passe) donc pour un film de 2h, 3 h d'encodage (par passe)

glass.gif
Belgarath
bbbb1.gif Moi avec mon Athlon 2200 XP, je compresse en moyenne à  25 fps. C'est à  dire à  2h de travail par passe pour un film de 2 heures.

Paramètres par défaut.
pepsilite
Ouais, mais ici je ne fais que (ou presque) du NTSC, et l'inverse téléciné (30fps ->24fps), ça bouffe des ressources... cling.gif

glass.gif
lauden
Pour un encodage standard (sans filtres et en PAL)

avec un P4 1,8 Ghz : entre 20 et 30 fps

avec un P4 2,4 Ghz : entre 35 et 45 fps
krystyan
vous avez tous bien de la chance d'avoir des machines puissantes.
j'ai un P3 à  800MHz donc il est normal que l'encodage soit plus long.
Mais ce qui me surprend c'est la différence (du simple au double) entre Rippack (15 fps) et Rippit (9fps) avec les réglages standards pour l'un et l'autre. Seul différence le codec 5.0 pour le premier 5.1 pour le second bbbb1.gif bbbb1.gif
krystyan
D'après Jack cela devrait être le contraire Rippit plus rapide que Rippack.
Cela pourrait-il venir du fait que Rippit serait plus gourmand en RAM ? je n'ai que 128 Mo snif.gif snif.gif snif.gif
remco
Pour lever le doute sur le codec encode un film (ou plus court comme une bande annonce de 2 mn) avec rippack et ensuite avec ripp-it en utilisant le codec 5.02 avec les memes parametres et tu seras vite renseigner, normalement c'est legerement plus rapide avec ripp-it. Ensuite fais le meme film avec ripp-it et le 5.1 et là  tu vas voir le ralentissement induit par le codec.
blefuscu
cling.gif pour moi la différence a été vite vue...Rippack n' a jamais voulu reconnaître mon lecteur...je l'ai viré et rippit m'est tombé dans les bras grà¢ce à  un pote euh.gif
Jack...
Citation
D'après Jack cela devrait être le contraire Rippit plus rapide que Rippack.
Cela pourrait-il venir du fait que Rippit serait plus gourmand en RAM ? je n'ai que 128 Mo  :snif:  :snif:  :snif:

Bon, Ripp-it (VDM en fait) est sà»rement + gourmand en ressources, mais, chez moi au moins, va + vite AVEC LE MàŠME CODEC.

(parce que Rippack ne tourne en automatique qu'avec le 5.02 qui est bcp + rapide que le 5.05 ou le 5.10 ou le 5.11 - c'est peut-être là  qu'il y a une différence entre Ripp-it+divx5.1 et Rippack+5.02).
krystyan
Je vais effectivement essayé un codage avec Ripp-it et le codec 5.02 pour voir si je remonte en fps

Par contre si cela vient bien du codec et non de VDM comment expliques tu Jack que tu tournes plus vite avec Ripp-it ?
lauden
Essaie aussi avec le 5.05 en décochant bi-dir et GMC good.gif
krystyan
et voilà  le résultat du test sur le même film (720*384 après crop)
Ripp-it avec 5.1 8/9 fps
Ripp-it avec 5.02 12/13 fps

Pour mémoire avec Rippack 5.02 15/16 fps

Le ralentissement viendrait donc bien en partie du CODEC ?
krystyan
D'accord LAUDEN pour essayer mais aurais je une aussi bonne qualité qu'avec rippack 5.02 si je décoche le Bidir ?
[/list]
lauden
Comme ripppack ne gère ni le bi-dir, ni le GMC le test sera plus juste pour juger la qualité obtenue.
krystyan
D'accord merci
Je retourne à  mes tests
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez diminution de la vitesse de codage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.