Firya
jeudi 09 février 2006 à 01:47
Je te dis, j'ai peur de te donner un conseil mais bon, après tout... qu'est ce que je risque... donc je me lance :
1. Lance DVD Decrypter et mets le DVD dans ton lecteur. Si tu vois qu'il te parle de "dummy sectors", il y a des chances que le DVD soit protégé par "ArccOS" mais j'en doute si tu as déjà réussi à copier l'un d'entre eux... ils ne s'amusent jamais à protéger certains DVDs et pas d'autres...
2. Rippe le DVD entièrement en utilisant le mode "File" et en selectionnant tous les fichiers du DVD.
3. Une fois que tu as rippé la globalité du DVD, lance un autre programme de rip qui s'appelle "SmartRipper". Tu le trouveras facilement par Google... la version la plus récente date de 2001, c'est la version 2.41 ! Une fois que tu l'as lancé, indique lui comme source (en haut à droite) le répertoire dans lequel tu as rippé les fichiers du DVD... attention, les fichiers doivent être dans un répertoire nommé "VIDEO_TS" et c'est ce répertoire que tu dois pointer avant de cliquer sur OK.
4. Ensuite, clique sur le bouton "Movie" qui est à gauche du programme... tu entreras ainsi dans le mode qui te permet de selectionner la piste du DVD que tu souhaites ripper. En général, il s'agit de celle dont la durée affichée est la plus longue ! Enfin, pour la destination (en bas), tu indiques, bien évidemment, un autre répertoire que le répertoire "source !

(Je crois que tout ce qui précède pourrait être fait directement en mode "IFO" avec DVD Decrypter mais je n'ai jamais procédé ainsi donc je préfère te conseiller cette méthode qui, même si elle semble un peu plus lourde, fonctionne parfaitement chez moi. Elle est basée sur plusieurs conseils qu'on m'a donné à mon arrivée sur le forum, hier...)
5. Après avoir rerippé cette partie de ton DVD qui t'intéresse via SmartRipper, rend toi dans le répertoire de destination que tu lui avais donné. Tu constateras que parmi plusieurs fichiers, il y en a un qui a l'extension .d2v... miracle !
6. Lance Ripp-It... va dans le menu "Encoder un film rippé" !
7. Clique sur "chemin du film rippé à encoder (.d2v)". Selectionne le fichier .d2v dont on parlais au point 5.
8. Une petite fenêtre va s'ouvrir avec "Creating a D2V file" et une barre de progression. A la fin de cette progression, un message pourrait te signaler que le fichier d2v est incorrect et que la mise à jour est effectuée. Ne t'en préoccupe pas, c'est normal...
9. Selectionne la bande son (langue) que tu souhaites et le format (MP3, AC3, ...) que tu veux. Configure les paramètres de la bande audio selon tes désirs via le bouton situé juste à coté des différents formats de son.
10. Clique sur Suivant.
11. Selectionne le codec video (DivX, Xvid, ...). Selectionne le contenant que tu souhaites (AVI, je suppose). Ensuite, clique sur le bouton "Taille finale désirée" et indique la taille que tu souhaites pour ton fichier .avi final !
12. Clique sur "Prévisualisation" et fait ce que tu dois faire si c'est nécessaire... (exemple: recouper les bandes noires de la video, ajouter un filtre de désentrelacement, ...)
13. Une fois que c'est fait, clique sur OK pour revenir au menu précédent... assure toi une dernière fois que tes paramètres sont bons et clique sur "Lancer encodage final Audio + Video + Mux"
14. Une petite fenetre s'ouvre. Assure toi que "faire AUDIO" est coché ainsi que "faire VIDEO". Assure toi également que "Nombre de parties" est sur la valeur 1 et que "Partie: 1 [xxxxxx - yyyyyy]" est bien coché. (xxxxxx et yyyyyy étant les valeurs de début et de fin du "segment" de données qui doivent être encodées en .avi !
15. Clique sur "Démarrer l'encodage".
Dans ta fenetre de LOG de Ripp-It, tu devrais voir ceci, dans l'ordre :
-> Extraction audio en cours :: AC3 (une fenetre de ligne de commande s'ouvre avec vstrip.exe)
-> Extraction audio en cours :: WAV (une autre fenetre de ligne de commande s'ouvre avec AZID.exe)
-> Normalisation audio en cours :: WAV (et la fenetre de "C-Boost" doit apparaitre... SAUF si tu as désactivé le boost du son à l'étape 9)
-> Encodage en cours :: Passe 1/2
-> Encodage en cours :: Passe 2/2
Au terme de l'encodage, tu dois avoir une ou deux lignes supplémentaires dans ce LOG pour te dire que c'est terminé... à partir de la, rend toi dans le répertoire qui contenait ton fichier .d2v et si tout s'est bien passé, tu dois également y trouver un fichier qui s'appelle "film.avi" ...
Teste le... et si c'est bon, reviens pour le signaler ! Si ca ne marche pas, je ne saurais trop te conseiller de réinstaller le codec video (j'utilise Xvid que je trouve supérieur au DivX) que tu utilises pour encoder la vidéo et de réinstaller Ripp-It en t'assurant que lorsqu'il te demande si tu veux installer LAME, la case est bien cochée ! LAME, c'est le codec utilisé par Ripp-It pour encoder le son lorsque tu veux du son en MP3...
Et si ton but est de faire un DivX avec son MP3 dans un contenant AVI, tu ne dois rien faire d'autre normalement. Par contre, si tu joues avec les MKV et tout ca, je n'y connais rien donc je préfère passer mon tour...

Bonne nuit à toi.
PS: je m'excuse d'avance si j'ai mal employé certains termes... je ne suis pas un pro ! J'espère que cela reste compréhensible