Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encore un décalage entre son et image
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Kily
Bon j'ai comme beaucoup de personne avant moi un probleme de décalage audio/video... J'ai lu quelques sujet pour essayer de résoudre toute seule mon probleme mais je n'ai rien trouver... Pour la bonne et simple raison que je suis très nulle...
Alors mon fichier est un bivX (ang/fr) et le décalage est progressif.
J'ai suivi a la lettre ce qui est ecrit ici mais comme je l'ai dit un peu plushaut je suis tres nulle, donc je ne suis meme pas arriver a la troisieme étape (oui c'est possible! rolleyes.gif )
Je m'explique; je selectionne mon fichier mais un message s'affiche en me disant " Erreur !!! L'extension de ce fichier devrait être : .OGM (OGG Vorbis)
RIAM va la modifier et recharger le fichier... "

Une fois chargé j'essaye de modifier les parametres comme c'est expliqué sur la page. Mais je ne peux pas les valider...

Je ne comprend pas ce que j'ai fait qu'il ne fallait pas... Es ce que c'est parce qu'il s'agit d'un bivX?
Aidez moi svp! euh.gif

Je suis désolée de vous embetter encore avec une question de décallage, on doit souvent vous poser la question....

merci d'avance!
pepsilite
Ton "bivx" devait surement avoir comme extension .AVI, alors qu'en fait c'est un .OGM, un autre format de conteneur vidéo. Déjà je ne sais pas ce que tu comptes en faire, mais il ne passera surement pas sur une platine Divx de salon. Ensuite, si le décalage son est progressif, il faut faire varier la vitesse de la vidéo (et oui, l'audio elle ne peut changer de vitesse) pour celà il faut aller dans le module "décalage son", charger cet OGM et modifier le nombre d'images par secondes, c'est à dire le "framerate vidéo", si le son est en avance sur la vidéo, il faut agrandir un peu ce nombre d'images par secondes et si l'audio est en retard, réduire ce nombre (dans la case nouveau framerate). en admettant que le framerate soit 25.0000, si le son est en avance, il faut mettre 25.0010 par exemple et créer une autre vidéo pour voir le résultat, désolé mais il n'y a pas d'autre solution
Dirk-Pitt
Bienvenue sur le forum. cling1.gif
Winche
Bienvenue et bon courage euh.gif

an_coucou.gif
Kily
Oui c'est un .avi. Mais quand le programme le met en .ogm, je n'ai plus que le son c'est normal?
Je sais que je ne pourrais pas le lire sur dvd de salon j'ai deja essayé! guix_edoom7.gif
J'aimerais simplement pouvoir regarder la video parce que le décalage c'est quand même super pénible...

Bienvenue sur le forum. cling.gif

Bienvenue et bon courage euh.gif

Merci!! mrgreen2.gif
rol
Arrives tu à lire ce fichier ogm dans windows media player ?
pepsilite
(Kily @ vendredi 10 février 2006 à 15:52) *

Oui c'est un .avi.

Non, ça ne peut pas être un AVI, vu que l'AVI ne peut avoir du son OGG, je te l'ai déjà dit plus haut... C'est bien un OGM

Kily
(rol @ vendredi 10 février 2006 à 20:00) *

Arrives tu à lire ce fichier ogm dans windows media player ?

Le bivX je le lis sur le media player classic. Mais sa ne marche pas sur le media player.
(pepsilite @ vendredi 10 février 2006 à 21:32) *

(Kily @ vendredi 10 février 2006 à 15:52) *

Oui c'est un .avi.

Non, ça ne peut pas être un AVI, vu que l'AVI ne peut avoir du son OGG, je te l'ai déjà dit plus haut... C'est bien un OGM

Je sais je suis un cas désespéré...
lauden
Ça se soigne cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Encore un décalage entre son et image.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.