migmen
samedi 15 novembre 2003 à 16:19
Salut à tous,
j'aimerais avoir une comparaison entr le Real Audio, le mp3 et le Ogg.
En Real Audio, quel bitrate corrrespond au 192 kbps en mp3 (par exemple).
D'avance merci.
lauden
samedi 15 novembre 2003 à 17:55
Si tu comprends l'anglais, il y a un comparatif intéressant sur cette page : -http://audio.ciara.us/test/64test/results.html (lien mort)
migmen
samedi 15 novembre 2003 à 18:33
Ok, merci lauden, je vais lire tout ça
Talaki
samedi 15 novembre 2003 à 22:26
En conclusion du test vorbis est bon dernier !

Pourquoi en fait on tout un plat alors de vorbis ?????
Talaki
samedi 15 novembre 2003 à 22:29
Pas dernier mais 4ème après le Mp3 pro ????? il est représentatif ce test ou pas ????
pepsilite
samedi 15 novembre 2003 à 22:41
Ben je viens de parcourir ce test... C'est du n'importe quoi, le WMA devant l'OGG, c'est du grand guignol...
Voilà mon classement à moi :
1. pour le 128 et au délà
MP3 et OGG ex aequo
2. pour le 112 et en dessous
OGG loin devant
Le reste, poubelle...
Jack...
dimanche 16 novembre 2003 à 01:14
LAME arrive premier tout le temps... C'est cool ... à part qu'il est à 128k alors que tout les autres encodeurs sont à 64 k ou à peine + en VBR.
Sinon, pour la question du début sur REAL, moi je suis assez bon client. A très bas bitrate ça reste très acceptable. Tu as même des concerts sur le net en real audio 8 à 20kbps qui sont loin d'écorcher les oreilles !
Avec Real tu peux franchement rester à 64 k je pense. à‡a sera mieux que du OGG au même BR je pense.
et real 96k = mp3-192k j'imagine.
migmen
dimanche 16 novembre 2003 à 09:43
Impec', merci à tous pour ces précisions.
Encore une question :
Comment peut-on faire un RV9 avec 2 bandes son ? Je coche simplement Vidéo BIVx (2 bandes son), puis Real Audio dans la fenêtre suivante ? Les 2 bandes son auront le même débit alors ?
Si c'est ça, avec 1 ou 2 bandes son, le bitrate total reste le même... (en RV9 bien sà»r. En Divx ou Xvid, le bitrate change bien)
Jack...
dimanche 16 novembre 2003 à 17:41
le RV9 ne concerne que la vidéo. Pour rajouter des bandes sons (format MP3, OGG, Real, sert-toi du MKV Wizard).
Je pense - parce que j'ai jamais essayé les 2 bdes-son en MKV - que si tu cliques "2 bandes sons - vidéo - BivX" tu auras un MKV avec 1 flux vidéo RV9 et 2 bandes son au format que tu auras choisi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Real Audio, OGG, Mp3.