Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les filtres vidéos
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Filtres avisynth....
Firya
Bonsoir mrgreen2.gif

Il y a deux petites questions qui me tourmentent depuis 5 minutes alors je les poste ici avant d'aller dormir pour ne pas oublier... ^^

Dans les filtres vidéos que l'on peut appliquer en prévisualisation, il y en a 2 qui m'intriguent :

1. Script bas bitrate... je suppose qu'il est censé améliorer légèrement la qualité des vidéos encodées avec un bitrate peu elevé... mais ca fait combien un bitrate bas ? Et s'il y a réellement amélioration, ca agit comment sur la vidéo ?

2. Réduction bruit chroma... la réduction du bruit, je comprend mais c'est quoi le bruit chroma ? aaaa.gif

Bonne nuit à vous ! N'allez pas dormir trop tard... euh.gif
pepsilite
(Firya @ mercredi 08 février 2006 à 22:52) *

Bonsoir mrgreen2.gif

Il y a deux petites questions qui me tourmentent depuis 5 minutes alors je les poste ici avant d'aller dormir pour ne pas oublier... ^^

Dans les filtres vidéos que l'on peut appliquer en prévisualisation, il y en a 2 qui m'intriguent :

1. Script bas bitrate... je suppose qu'il est censé améliorer légèrement la qualité des vidéos encodées avec un bitrate peu elevé... mais ca fait combien un bitrate bas ? Et s'il y a réellement amélioration, ca agit comment sur la vidéo ?

En fait ce script était utile "dans le temps" quand les codecs n'avaient pas atteints la maturité qu'ils ont de nos jours. Son utilisation n'a plus vraiment de raison d'être de nos jours en pré-encodage, par contre en post-encodage, il fait merveille pour "lisser" une vidéo un peu "tachée", c'est la pièce maîtresse de Ri4m Video Enhancer...

2. Réduction bruit chroma... la réduction du bruit, je comprend mais c'est quoi le bruit chroma ? aaaa.gif

Le bruit chroma est spécifique au RGB, quand les couleurs "bavent", il est "censé" aider à corriger ça.

Bonne nuit à vous ! N'allez pas dormir trop tard... euh.gif

trop tard, justement yahoo1.gif

Firya
Désolé, je vois que j'avais posté au mauvais endroit ! gloups.gif

Vous pouvez supprimer la redirection qui est dans la section des débutants, je retrouverais le chemin du topic sans problème ! Merci pour cette réponse cling1.gif
Dirk-Pitt
FDL ? Du boulot pour toi ... yahoo.gif
Cédric@07
FDL ????? an_kes.gif
underground78
FDL = Fée Du Logis = Lauden ... cling1.gif
Dirk-Pitt
yahoo.gif
Cédric@07
(underground78 @ jeudi 09 février 2006 à 17:19) *

FDL = Fée Du Logis = Lauden ... cling1.gif

cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Les filtres vidéos.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.