Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Decalage de la seconde bande son sur un MKV
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Niuk
Bonjour,
Je vais vous embeter avec un probleme surement deja soumis, mais mes recherche sur le forum ne m'aide pas beaucoup.
Voila, je cree un MKV a partir d'une video 1 :

xxxxxxxxxx.OGM ::
0 kbps - 693 mo - 00.00.00.000
Vidéo_t1 : -256 kbps - 0 mo - Codec DIV3 - 29.9700 fps - 0 f - 0x0
Audio_t2 : 256 kbps - 693 mo - 1 hz - ???

J'y rajoute la bande son d'une video 2 :

xxxxxxxxxxxxx.AVI ::
667 kbps - 210 mo - 00.44.09.079
Vidéo_t1 : 539 kbps - 169 mo - Codec DIV3 - 29.9700 fps - 79393 f - 512x384
Audio_t2 : 128 kbps - 41 mo - 48000 hz - MP3

Je passe la video 1 en MKV, puis y rajoute la bande son extraite de la video 2.
Tout se passe a merveille dans le processus, c'est en visionant que cela ne va pas.
La Video et la bande son 1 sont parfaites, mais la bande son 2 se decale progressivement. Bien calé sur le debut, on arrive a 2 sec de decalage vers le milieu de la video.

Comment caler ma bande son 2, sans me retrouver avec la 1 decaler à son tour ? ( Dans l'hypothése ou je fais un avi et joue avec les fps )
J'ai tenté de voir les effets avec l'option " Delay " dans mkvmerge, mais cela semble retarder le depart du son uniquement, pas d'autre manoeuvres.

Avez-vous un conseil pour caler mes deux bandes son par rapport à ma video ?

rol
Salut,

la deuxieme bande son n'a pas la même durée ?
Niuk
Salut Rol aga.gif

En effet la seconde bande son n'a pas la même durée. Elle ne fait que 00:44:09, tandis que la premiere fait 0:45:07, ce dernier temps correspondant aussi exactement à la durée video.
La seconde comportant un blanc de quelques secondes que j'enleve, elle ne fait plus que 00:44:01.
Ce blanc creer sinon un retard de 8 sec au debut puis devient un retard de 5/6 sec vers la fin.

J'ai bien sur tenté de creer le MKV sans toucher la bande son 2, ainssi qu'en lui rajoutant une longeur de son suffisante pour parvenir à 00:45:07. Mais il semble que j'ai fait fausse route.

Je recapitule, histoire que les infos soient visuellement clair.

Video.

Durée : 00:45:07.

Piste son 1.

Durée : 00:45:07.

Piste son 2.

Durée : 00:44:09.
Emputation de 08 sec. = 00:44:01.
pepsilite
ben déjà le pb est que ta vidéo OGM 1 est "bizarre" et pas analysée correctement par Ri4m ... on ne peut donc savoir si le nombre d'images est le même que pour ta vidéo 2, si ça n'est pas le cas, ça explique la différence de durée de tout le monde. Pour ce qui est du décalage, est-ce que la bande son "originale" remuxée dans le MKV se décale ou juste la 2ème rajoutée?
Niuk
Salut Pepsilite ^^

est-ce que la bande son "originale" remuxée dans le MKV se décale ou juste la 2ème rajoutée?

Juste la seconde.

La difference de durée vient du fait que sur les deux videos, si l'image et les bruitages sont identiques, en revanche les dialogues et les musiques sont totalement different, en particulier le generique de fin.
( Quand je dis musique differente, j'entend que la piste 1 a des airs pop/rock 80", et la piste 2 des morceaux electronique rythmé. )

J'ai regardé le flux video dans VLC, et voici ce qu'il me dit :

Video 1 .OGM

29.970000

Video 2 .AVI

29.970030
rol
Essaye de corriger le framerate vidéo dans ce cas cling1.gif
pepsilite
ben non, si on corrige le fps video, la 2ème piste sera bonne mais plus la 1ère, la seule solution est de "time stretcher" l'audio pour modifier sa vitesse et la passer de 29.970030 à 29.970000.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Decalage de la seconde bande son sur un MKV.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.