Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plantage au réencodage
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Prilouky
an_coucou.gif Bonjours a tous

je suis nouveau sur le forum et novice en matière d'encodage.
J'ai choisi Ripp-it AM car il me semble le plus simple et le plus complet. Je suis a la version 1.30H safe

Mais je rencontre un problème avec la fonction reencoder une vidéo. 9 fois sur 10 quand je choisi une vidéo avec la fonction choisir et que je sélectionne une vidéo cela fait planter le programme. Es-ce normal et pouvez vous m'aider a résoudre se problème. Je réencode afin d'avoir une meilleure compatibilité avec ma platine de salon Litéon.

Ensuite en faisant un reencodage le son et la vidéo s'est décaler. Comment faire merci

Prilouky
pepsilite
Salut à  toi et bienvenue

Ton message manque un peu de précision pour qu'on puisse t'aider, quel type de vidéo essaye tu de charger?
Pour ton son décalé, quelle était la vidéo en entrée et qu'as-tu demandé en sortie?

glass.gif
Prilouky
j'essaye de reencoder des divx 3.11 en divx 5.05
et en sorti du son mp3 en 128 mb
pepsilite
Ok, quand tu dis que "ça plante" quand tu charges une vidéo, il se passe quoi exactement?
Prilouky
Bon je lance Ripp-it
je choisi reencoder

là  tout va bien

je reinitialise ripp-it au cas
je clique sur choisir une vidéo
la fenêtre s'ouvre et je selectionne une vidéo et je fais OK

Là  rien ne se passe et Ripp-it est planté
la fénêtre devient blanche et windows XP me signale l'erreur

Une vidéo qui plante a un moment peu passer a un autre
lauden
Tu n'as ce problème de plantage qu'avec ripp-it ?
pepsilite
J'ai déjà  eu des galères de ce genre, essaye ça :

http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=463

glass.gif
Prilouky
Je pense avoir résolu mon problème de plantage avec Ripp-it.
Dans le chemin d'accés à  Ripp-it un des répertoire de ripp-it avait un accent "vidéo" je l'ai renommé "Video" et je n'ai pas encore eu de plantage.

Je m'essaye en se moment avec les sous titres pour être combatible avec ma platine de salon Litéon.

Mon 1ê° essai va être avec un fichier *.srt
si ça ne marche pas j'essayerais avec un fichier *.sub
DAN
prends plutà´t du ssa en sous-titre.(tu vois pepsi je retiens cling.gif )
tu peux les transformer avec sub2ssa
lauden
Dan, dit pourquoi il vaut mieux utiliser un fichier SSA good.gif
pepsilite
Parce que la DLL AVIsynth qui les incruste se débrouille mieux avec du SSA que du SRT (plus gros et plus lisible)

glass.gif
lauden
Merci an_coucou.gif
Prilouky
aga.gif Je viens de faire un test et d'encoder et d'incruster les sous-titre avec un fichier *.SRT ça a marcher du feu de dieu. Inconvenient de l'incruster a l'image cet que l'on ne peut pas le desactiver ou l'activer avec la platine de salon.

Je l'ai encoder avec la dernière version de DivX 5.11 final et il y a une grosse amélioration par appport au 5.1.
Je l'avais laissé tomber car vraiment trop lent 6 frames seconde alors qu'avec le 5.0.5 35 frames seconde.
Avec la 5.11 je suis a environ 44 frames seconde.

A adopter sans hésiter.
rol
Il risque d'être interessant ce codec alors aga.gif
pepsilite
ouais, enfin, s'il marche chez tout le monde...
boss67
salut toute la time ripp-it!

je suis également nouveau dans le forum et je cherche depuis un bout de temps a paramétrer ripp-it mais sens succé

j'aimerais pouvoire encoder avec le dernier codec a savoire le 5.11 en double passe pour une qualité vidéo optimum!
(et pour le son je vien d'ailleur de comprendre que OGG était plus performant que le MP3 si je ne me trompe pas?)

malencontreusement je ne sait pas comment être sur que mon divx soit bien encoder en ce format et en plus un message d'érreure s'affiche a la fin de l'encodage

je ne comprend pas pourquois?
DAN
salut essaies d'utiliser le bouton Encoder mon divx d'un seul clic et dans paramètres avancés met ogg en son
voilà  tu arriveras à  faire un divx correct
glass.gif

pour savoir si ton divx est encodé avec ce que tu as demandé, utilises gspot.

autrement tu trouveras de bons tutos ici

http://perso.wanadoo.fr/guix/site/new_site.../tutoriaux3.htm

indiques-nous quel est l'erreur qui s'affiche
lauden
Il faut quand même installer les codec nécessaires yahoo.gif
pepsilite
Ahhhhhhh, enfin du concret yahoo.gif

Ca fait 2 jours que j'ai des message privés "au secours" de Boss o๠il me dit qu'il a des problèmes, mais sans me dire lesquels.

1. Alors comme l'a dit Lauden, il faut installer les codecs, pour ça, il existe le Pack de codecs et filtres - 100% Ripp-it Installe ce qui te manque (il reconnait ce qui est installé sur ta machine et ne te propose que de le désinstaller) après tu seras sà»r d'avoir tout ce qu'il te faut.

2. Pour le message d'erreur en fin d'encodage, il serait bon que tu le notes et nous le recopies ici.

3. Pour savoir de quoi ta vidéo est faite exactement, il existe des softs spéciaux pour ça, GSPOT, AVIcodec ou Media Info. Tu peux trouver facilement à  les télécharger sur le web via Google (je te conseille AVIcodec, personnellement)

4. Ca devrait être bon pour cette fois yahoo.gif

glass.gif
boss67
Merci pour vos réponses, alors j'ai tout réinstaler, tout est ok a par le besweet.exe qui ne trouve pas son chemin dans les paramétres de ripp-it je ne comprend pas pourquois?

ensuite je refait un encodage
pour le son j'ai mis en OGG 64
pour la video j'ai coché le codec divx
par contre c'est la ou je ne comprend pas pour le double passes je dois d'abord paramétrer le codec divx5.11 et ensuite dans les paramétre de l'encodage ou uniquement dans les paramétres d'encodage pour une passe d'analyse et une passe d'encodage?
dans le doute j'ai fait les deux et c'est en cours j'attend les résultats pour vous donné le résultat mais pour le moment je n'est toujours pas obtenue ce que je voulais j'éspére que ca va être bon cette fois ci

merci encore pour votre aide a toute la DREAM TEAM!
pepsilite
Citation
Merci pour vos réponses, alors j'ai tout réinstaler, tout est ok a par le besweet.exe qui ne trouve pas son chemin dans les paramétres de ripp-it je ne comprend pas pourquois?

Parce que besweet était utilisé dans l'ancienne version 1.20 pour faire le son OGG, je l'ai viré mais la vérification de sa présence est toujours là  dans la 1.30h. Il ne faut pas en tenir compte

ensuite je refait un encodage
pour le son j'ai mis en OGG 64
pour la video j'ai coché le codec divx
par contre c'est la ou je ne comprend pas pour le double passes je dois d'abord paramétrer le codec divx5.11 et ensuite dans les paramétre de l'encodage ou uniquement dans les paramétres d'encodage pour une passe d'analyse et une passe d'encodage?

Tu va vraiment chercher trop compliqué, Ripp it FAIT TOUT tout seul, il paramètre le codec \"par défaut\" et tu n'as rien à  toucher, pour faire ton film en 2 passes, tu sélectionnes (x) DivX et tu choisis \"Encodage en 2 passes\" (qui doit déjà  y être par défaut) et tu cliques sur le gros bouton rouge, c'est tout. Le bouton \"Codecs installés\" n'est là  que pour aller voir la liste de ce qui existe sur le pc, mais pour le DivX, les paramètres sont toujours remplacés par ceux de Ripp it. tu peux faire joujou avec dans les [ Options d'encodage ] mais ça ne sert pas à  grand chose si tu n'y connais rien, tu risques au contraire de gater la qualité de sortie de ton film

dans le doute j'ai fait les deux et c'est en cours j'attend les résultats pour vous donné le résultat mais pour le moment je n'est toujours pas obtenue ce que je voulais j'éspére que ca va être bon cette fois ci

Ben si tu as été bricoler un peu trop dans le codec, c'est pas sà»r... Enfin, tu verras bien

merci encore pour votre aide a toute la DREAM TEAM!

Pas DREAM TEAM, Ripp-it te@m  :D:  

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Plantage au réencodage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.