Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supprimer un sous-titre incrusté
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Les sous-titres dans les DivX
PouXBelle
Bonsoir à tous !

Voila, je me suis tromper de sous-titre sur un DVD, et je l'ai incruster ...
Est-il possible de supprimer celui-ci (je n'ai plus le DVD, c'était à un ami) car j'ai télécharger le sous-titre en version francaise, mais c'est assez illisible les deux à la fois cling1.gif

Merci beaucoups,

Noe
Winche
Tu peux rajouter une zone floue dans "Prévisualisation" en réencodage !! cling.gif

De riens !!! mrgreen2.gif
PouXBelle
Heuu .. C'est-a-dire ??? gloups2.gif
Winche
1. Ré-encoder une vidéo (mode expert)
2. Tu charges ta vidéo "Choisir vidéo"
3. Tu choisis tes paramètres de réencodage (à priori tu ne modifie ni le son, ni la conversion vidéo, donc tu ne touches à rien)
4. Tu vas dans "Prévisualisation"
5. En bas à gauche, il y a un bouton "zone floue" [seul moyen de faire disparaitre des sous-titres incrustés]
6. Ensuite tu n'as plus qu'à correctement délimiter la zone à flouter...

Bon courage !!! cling.gif
PouXBelle
D'accord mais je pige rien avec les X et Y ..
Y'a pas moyen de juste faire un cadre tout suel au lieu de marquer les pixels ?? (car je ne sais pas du tout sous quel rayon de pixels est le sous-titre moi !!)
PouXBelle
C'est impossible de savoir cadrer comme ça !!
J'ai beau mettre toutes les valeurs, ça change tout le temps (une foit je change le Haut, ca va plus bas, puis plus haut) et a chaque fois y'a du flou sur le film, pas moyen de zonné seulement le sous-titre (la vidéo fait 640x480)

suis perdu :'(
pepsilite
ta vidéo fait 640x480, tes sous titres doivent se trouver dans une zone en bas, je suppose, donc x gauche mettons 100, y haut, 400, x droite 540 et y bas 460... ce sont bien entendu des valeurs "au pif" là, il te faudra affiner.
PouXBelle
Voila j'ai trouver (380x380), le probleme c'est que je met "réencoder" et il ne me réencode que le sous-titre flou !! Je n'ai plus d'image !!

Comment réenconder en laissant l'image ??

Merci
pepsilite
pas compris là, tu n'as plus d'image autour de la zone floue?
PouXBelle
Bein j'ai juste les sous-titre (qui est la zone que j'ai flouté), c'est gris a la place de l'image du film !
pepsilite
et si tu décoches "flouter la zone", tu récupères ton image autour?
xerius
Merci
Bonjour ce n'est pas si evident que çà ...

Crop ou auto crop = On dois le faire avant je pense ?
Ensuite = queele Taille d'image prenons nous ? l'originale ou la Croopée ??
¨J'ai un logo a droue en haur "Tcm" a Flouter ....je n'y arrive pas

Je vais perseverer ... ouin.gif interro1.gif an_scargo.gif

== ====================================

J'ai Trouvé la reponse pour la taille = Il ne faut proceder que par unité de 10

Exemple si je note 105 = code error
si je note 110 ou 120 çà Fonctionne
Reste la questio n Autpcrop ou Crop = avant ou aprés le parametrage de flou ??? et quelle taille prendre en compte ??

Merci et a Bientot
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Supprimer un sous-titre incrusté.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.