Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Analyse video avec AVICodec...
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Les codecs, pilotes etc (audio et vidéo)
SG1
Bonjour,

Ma question n'a rien à voir avec Ri4m, mais je ne savais pas ou la loger...

Si vous examinez cette image, vous pourrez voir, en bas, à gauche, la taille totale du fichier, celle de la vidéo seule et audio seul.

L'audio ne fait que 281 ko...

Je peux lire ce film sans problème sur mon micro, mais si j'utilise mon lecteur HDD TivX (Disque dur multimédia autonome), je ne lis que la vidéo mais pas l'audio (Test : Format Audio Inconnu).

Je dois demuxer et remuxer la vidéo pour pouvoir la lire...

Est-ce que quelqu'un a une info sur le sujet ?

Cette vidéo avait été encodé dans la préhistoire de l'informatique, à l'époque ou il n'y avait que NeoDivX pour faire un encodage correct...

Merci

@+
Cédric@07
je déplace ton sujet dans la bonne section .. cling.gif
SG1
(Cédric@07 @ jeudi 16 février 2006 à 19:56) *

je déplace ton sujet dans la bonne section .. cling.gif

OK ! cling.gif
Cédric@07
désolé je mettais dtrompé de section .. hop.gif

Es tu sur que l'analyse est correct car si tu arrives à le lire sur PC .. c'est que le son doit être correct non ?
SG1
(Cédric@07 @ jeudi 16 février 2006 à 20:02) *

désolé je mettais dtrompé de section .. hop.gif

Es tu sur que l'analyse est correct car si tu arrives à le lire sur PC .. c'est que le son doit être correct non ?

Oui, absolument certain...

J'ai vérifié avec un ami qui a encodé plusieurs films il y a environ 3 ans avec NeoDivX, ils sont tous pareil.

Taille audio réduite au minimum, identique à l'analyse ci-dessus.

...Et après un simple demux/remux, ça marche !!!

Merci

@+
Cédric@07
je voulais juste dire que l'analyse de ta vidéo est surement incorrect .. car pour un film de 1h56min avoir seulement 281 ko pour le son en MP3 cela me paraît totalement farfelue ..
SG1
(Cédric@07 @ jeudi 16 février 2006 à 20:18) *

je voulais juste dire que l'analyse de ta vidéo est surement incorrect .. car pour un film de 1h56min avoir seulement 281 ko pour le son en MP3 cela me paraît totalement farfelue ..

En fait, après un simple demux/remux, la taille audio est tout à fait correcte...

Merci

@+
Cédric@07
je suis d'accord .. en fait il est mal encapsulé avec des valeurs erronés. cling.gif
SG1
(Cédric@07 @ jeudi 16 février 2006 à 20:24) *

je suis d'accord .. en fait il est mal encapsulé avec des valeurs erronés. cling.gif

Donc, en clair, l'erreur devait provenir, à l'origine, lors de l'encodage avec NeoDivX ! bbbb.gif

Merci

@+
pepsilite
ben tu demuxes le tout (avec Ri4m) tu vérifies que les tailles sont bonnes et tu remuxes le tout.....
SG1
(pepsilite @ jeudi 16 février 2006 à 20:27) *

ben tu demuxes le tout (avec Ri4m) tu vérifies que les tailles sont bonnes et tu remuxes le tout.....

Oui, c'est ce que j'ai fait. Mais je posais simplement la question au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème !!!

Merci

@+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Analyse video avec AVICodec....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.