mactv
jeudi 16 février 2006 à 21:08
BJr,
j'essaye deseperement de réencoder surface avec des srt et j'ai continuellement, au final une image qui tremblote , qui avance par petit a coup rapide.!!!
je croyais à un bug de mon ordi ou du logiciel, mais NON, car mes autre films passent!!!!
rol
jeudi 16 février 2006 à 21:27
Salut,
tu l'encodes avec quel codec vidéo ?
mactv
jeudi 16 février 2006 à 21:39

eh bien, j'encode en divx5.2 ou xvid2002
je comprends pas cela le fait sur surface et desperate housewives
Dirk-Pitt
jeudi 16 février 2006 à 21:49
Bienvenue sur le forum.
mactv
jeudi 16 février 2006 à 21:56
merci !!!
rol
jeudi 16 février 2006 à 22:09
Ils ont quelque chose de particulier ces DVD ?
pepsilite
jeudi 16 février 2006 à 22:14
j'ai déjà eu ce pb avec le codec Divx, il décodait le Xvid comme un manche et faisait saccader l'image...
ce sont des films NTSC?
mactv
jeudi 16 février 2006 à 22:29
ce sont des séries amricaines ntsc (23 images).
ce qui est bizarre c'est que cela ne le faisait pas avnt. je vais réinstaller une vielle version de rip it pour voir si cela a un rapport
pepsilite
jeudi 16 février 2006 à 22:49
comme par hasard, et donc, ce sont des Xvid ou pas?
mactv
jeudi 16 février 2006 à 23:07
oui...
rol
vendredi 17 février 2006 à 01:00
C'est le codec XviD qui est utilisé pour les lire ou FFdshow ?
mactv
vendredi 17 février 2006 à 10:34
c'est le codec xvid...
rol
vendredi 17 février 2006 à 12:09
Et c'est pareil en DivX ?
Ca ne le fait qu'avec les DVD NTSC ?
mactv
vendredi 17 février 2006 à 13:37
c'est quand même bizarre ce truc, cela ne le fait pas avec des xvid que j'avais déja réencoder.
cela ne la fait qu'avec les nouveaux surface et desperate
Je vais reformater mon disque f , réinstaller rip it et un pack de codec genre sld pack et on verra bien
rol
vendredi 17 février 2006 à 13:39
Euh
Si tu veux vraiment savoir d'où vient le souci, tu devrais plutôt utiliser le pack de codecs Ri4m qui permet d'insctaller / désinstaller proprement les codecs
pepsilite
vendredi 17 février 2006 à 18:54
tu as vérifié que ce n'est pas le Divx qui décode tes Xvid?
mactv
vendredi 17 février 2006 à 21:44
de toute façon, ce ne sont que les derniers xvid qui déconnent, les autres marchent.
rol
samedi 18 février 2006 à 05:17
As tu changé le codec XviD entre temps ?
pepsilite
samedi 18 février 2006 à 05:53
bon, ça fait 3 fois que je te donne une piste, tu n'en veux pas... tant pis pour toi...
mactv
samedi 18 février 2006 à 11:08
Ne te méprend pas pepsilite
au cantraire je fais ce wque tu me dis, j'ai réinstallé rip it trois fois (trois versions différentes), réinstaller xvid, divx.
fais des essais, je vous assure que cela ne le fais que sur certains xvid. je veux bien couper un extrait, l'envoyer sur megaupload et faîtes des essais (par MP bien sûr).
YannBresil
samedi 18 février 2006 à 13:20
c'est un bug du divx quand il décode du xvid, non?
pepsilite
samedi 18 février 2006 à 16:33
je ne t'ai jamais dit de réinstaller Ri4m, le Xvid ou le Divx, je t'ai dit de vérifier si ça n'est pas le codec Divx qui lit des Xvid ... une vérification simple consiste à le désintaller et à tester la lecture de ces Xvid "saccadés"...
dinozore
jeudi 06 avril 2006 à 01:11
Salut,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation pour vous dire qu'effectivement j'ai constaté le même problème sur des épisodes de desperate housewives qu'on m'a prêtés (les avi). Impossible de les virer selon mon collègue.
Par la suite j'ai eu le même problème lorsqu'on on m'a offert OldBoy ce noël, je l'ai encodé à toutes les sauces xvid et divx avec différents combinaisons de filtres avisynth et impossible d'obtenir autre chose que ce résultat par accoups à mon grand damn.
Par la suite je me suis rendu compte en regardant ce que donnait les filtres avisynth dans mediaplayer (quand on clique directement sur le script) que l'image saccadait déjà à ce niveau là.
Mauvais rip me suis-je dit, et bien qu'à celà ne tienne, rebelotte avec Dvdfab (le premier était de DvdDecrypter), et bien résultat saccadé à l'identique.
Alors,
- dvd endomagé ? (il avait trois jours),
- filtres incompatibles ? (les standards, du lanczoz et du tomsmocomp, mais d'autres combinaisons ont été essayées),
- conflit logiciel lors du rip ? (anydvd 5.3.xx installé).
Un mystère que j'aimerais vraiment résoudre par curiosité parce que pas de problème avant et pas de problème après.
Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Dinozore
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
image qui tremble.