J'ai utilisé ce soft pendant plusieures années avant de me tourner vers riam
-
Je pense que le manque de nouveauté dans leur logiciel pendant x mois leur à été prejudiciable même si je pense toujours que c'est un exellent prog. le forum est sympa comme ici.
Depuis un mois ou 2 les nouvelles versions s'enchainent, preuve du reveil de cette communauté
Ils ratrappent leur "retard" même si le support du divx 6 sans problème n'est que très récent (les concepteurs ne voyant pas je pense l'interet de passer au divx 6)
Le fait que celui-ci soit désormais plus rapide par ses optimisation à c'est mon avis changé leur façon de voir
Ils disent ne plus croire sur le long terme à ce que je nomerais la "grosse compression video" (=codec divx et autres) à cause de l'emergeance du dvd du blu ray, du très haut debit et du HD, les média vierges et les connections étant maintenant capable de contenir un grand nombre de données sans qu'une compression si grande ne soit necessaire.
Neodivx 2005 doit se tourner vers ce futur là selon ces concepteurs
L'ancienne version 9.3 à vu naître leur fameux filtre hq bilinear ou bi-cubic qui devait permettre de pouvoir depasser les 2h de film sur 1 seul cd au prix d'un encodage plus long (presque X2)
Je ne saisi pas bien la différence ni l'interêt de bilinear par rapport à l'autre bicubic
Est ce différent d'un filtre avisynth?
Que ce soit neodivx ou les autres je pense que les déteriorations d'image sont trop importante pour dépasser ces 2h sur 1 cd en divx ou xvid à l'époque comme à l'heure actuelle mais ce n'est que mon avis
On parle aussi d'un Neodivx 2006 en préparation
En tout cas d'après mes test d'aujourd'hui difficille de designer un vainqueur entre ripp-it et neodivx en terme de qualité d'image
Ripp-it à pour lui d'être "une suite logicielle" extremement complète et d'avoir un forum exemplaire ultra réactif pour aider les utilisateurs
Enfin que personne ne voit dans ce post une critique d'un soft ou de l'autre ou des team que ca soit ripp-it ou neodivx
Je respecte les deux pour leur travail
Comment ripp-it réagit-il face à cette "concurrence" et face à la concurrence en général??
Respect à tous