Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité entre disque dur interne et carte graphique ?
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Matériel
Sirdec
Bonjour tout le monde !

Il m'a semblé lire quelque part qu'il y avait une compatibilité entre certain disque dur interne et la carte graphique ... Donc j'aimerais savoir, si un disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 de 160 Go serait compatible avec ma carte graphique qui est une Radeon 9200 (il me semble que son chispset est ATI Radeon9200 mais comme je ne suis que débutant je ne jurerais de rien). Comment pourrais - je le savoir ? Et quels sont les critères de compatibilité s'il y en a ?

Cela fait beaucoup de question mais je veux vraiment me renseigner sur le sujet,
En espérant que l'on puisse m'aider ......
Sirdec
rol
Salut,

jamais entendu parlé d'incompatibilité en disque dur et cartes graphiques cling1.gif

Par contre les chipsets VIA posent parfois problème avec les cartes ATI.
Winche
Compatibilité HDint et CG ?!? bbbb.gif
Sirdec
(rol @ dimanche 19 février 2006 à 12:43) *

Salut,

jamais entendu parlé d'incompatibilité en disque dur et cartes graphiques cling1.gif

Par contre les chipsets VIA posent parfois problème avec les cartes ATI.

D'accord ..... Qu'est-ce que les chipsets VIA et comment je peux savoir si sa va me poser un problème ?

winche ==> Je suis débutant ... comprend pas euh.gif
rol
As tu cette carte graphique installée sur ton PC actuellement ?
Sirdec
La Radeon 9200 ? Oui elle est actuellement installé sur mon pc ....
Winche
HDint (j'ai modifié mon mess. précédent j'avais lu externe.. euh.gif ) => Hard Drive = Disque Dur
CG => Carte Graphique... Voili

Pour ce qui est de savoir si tu as des Chipsets VIA, je pense qu'il te faut un soft d'analyse système* (il fait la liste de tout le matériel installé sur ta bécane et ses fonctionnalités)... Il y a peut-être un moyen plus simple et rapide que je ne connais pas malheureusement...