Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité entre disque dur interne et carte graphique ?
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Matériel
Sirdec
Bonjour tout le monde !

Il m'a semblé lire quelque part qu'il y avait une compatibilité entre certain disque dur interne et la carte graphique ... Donc j'aimerais savoir, si un disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 de 160 Go serait compatible avec ma carte graphique qui est une Radeon 9200 (il me semble que son chispset est ATI Radeon9200 mais comme je ne suis que débutant je ne jurerais de rien). Comment pourrais - je le savoir ? Et quels sont les critères de compatibilité s'il y en a ?

Cela fait beaucoup de question mais je veux vraiment me renseigner sur le sujet,
En espérant que l'on puisse m'aider ......
Sirdec
rol
Salut,

jamais entendu parlé d'incompatibilité en disque dur et cartes graphiques cling1.gif

Par contre les chipsets VIA posent parfois problème avec les cartes ATI.
Winche
Compatibilité HDint et CG ?!? bbbb.gif
Sirdec
(rol @ dimanche 19 février 2006 à 12:43) *

Salut,

jamais entendu parlé d'incompatibilité en disque dur et cartes graphiques cling1.gif

Par contre les chipsets VIA posent parfois problème avec les cartes ATI.

D'accord ..... Qu'est-ce que les chipsets VIA et comment je peux savoir si sa va me poser un problème ?

winche ==> Je suis débutant ... comprend pas euh.gif
rol
As tu cette carte graphique installée sur ton PC actuellement ?
Sirdec
La Radeon 9200 ? Oui elle est actuellement installé sur mon pc ....
Winche
HDint (j'ai modifié mon mess. précédent j'avais lu externe.. euh.gif ) => Hard Drive = Disque Dur
CG => Carte Graphique... Voili

Pour ce qui est de savoir si tu as des Chipsets VIA, je pense qu'il te faut un soft d'analyse système* (il fait la liste de tout le matériel installé sur ta bécane et ses fonctionnalités)... Il y a peut-être un moyen plus simple et rapide que je ne connais pas malheureusement...

* "Sandra Pro" peut t'aider .... cling.gif
rol
(Sirdec @ dimanche 19 février 2006 à 12:56) *

La Radeon 9200 ? Oui elle est actuellement installé sur mon pc ....

Si tu comptes seulement ajouter ce disque dur, il n'y aura pas de problème vu que ton système fonctionne actuellement sans souci...
Sirdec
(rol @ dimanche 19 février 2006 à 13:01) *

Si tu comptes seulement ajouter ce disque dur, il n'y aura pas de problème vu que ton système fonctionne actuellement sans souci...

D'accord .... Je vais le chercher cette aprem .... je ferais appel a vous si je besoin (encore) d'aide yahoo.gif
rol
cling1.gif

ATA ou S-ATA le disque dur ?
Sirdec
(rol @ dimanche 19 février 2006 à 13:18) *

cling1.gif

ATA ou S-ATA le disque dur ?

euh.gif C'est quoi ? euh.gif

Je rappel que je suis débutant et que je sais pas grand chose .....
Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ?

[edit] : J'ai vu sur un forum que windows xp ne reconnaissait pas les disques de plus de 128Go, est-ce vrai ? si oui comment y remédier ?
paco67
Avant d'acheter il faudrait peut être connaître les spécifications de ton pc ! yahoo.gif

C'est quoi? marque? modèle?

Pour le 128 go c'est faux maintenant.
Sirdec
Windows xp familiale sp2
carte graphique Radeon 9200
carte réseau NVIDIA nForce
processeur AMD Athlon™ XP 3000+

(Si t'as besoin d'autre truc demande ... j'ai mis juste ce qui me sembler être interessant ==> j'imagine que vous n'avez pas besoin de connaitre le type de clavier ou souris rolleyes.gif )
rol
Modèle de la carte mère ?

S-ATA = Serial ATA (disques durs récents)

ATA = Disques durs un peu moins récents

yahoo1.gif
Sirdec
Le disque est un ATA .... (il est écrit PATA sur le site .... j'en déduit que c'est ATA par comparaison à la définition de S-ATA)

C'est bisard je trouve pas le modèle de la carte mère .... on puis-je trouver sa ? (ou alors quel sont les différents modèles pour que je fasse une recherche ?).

(Je sais je suis nul ... mais j'avais prévenu rolleyes.gif )
rol
Le P-ATA sera supporté par ta carte mère, donc inutile de chercher le modèle cling1.gif
Sirdec
OK mrgreen2.gif

Ah j'oublier un truc le fait que je branche un disque dur interne en externe (via un adaptateur usb) ne changera rien ?
rol
Il est déjà sur ton système celui ci ? na1.gif
Sirdec
rol ==> comprend pas trés bien euh.gif

Si tu parle du disque dur qu'on parle depuis le début alors non mais je vais le brancher en externe (pour diverse raison financiere et pratique $$$.gif )
YannBresil
ça depend de ce que tu veux:
En externe, mauvais debit, mais tu as la mobilité.
Winche
(YannBresil @ dimanche 19 février 2006 à 14:50) *

ça depend de ce que tu veux:
En externe, mauvais debit, mais tu as la mobilité.

mouaip mais en USB 2.0 les débits sont quand même élevés...

Pour le pb de disque interne branché en externe, du moment que tu as un boitier d'alim avec connecteur usb, tu n'as pas de soucis à te faire... Fais gaffe quand même lors de son installation car les disques durs sont fragiles. Il ne faut pas mettre les doigts n'importe où !!! euh.gif
Sirdec
OK ... je m'en doutais ^^

(je vais bientot y aller puisque d'aprés vos dire sa doit fonctionner ..... je vous prévientsi j'ai un problème et merci pour votre aide)
rol
cling1.gif
Sirdec
Bon je l'ai acheté et branché sur mon ordinateur ....
Il l'a reconnu et installé le pilote. Quand je vais dans gestionnaire des périphériques il me le met bien.
Le probleme c'est qu'il n'est afficher sur aucun des volumes .... donc j'arrive pas a y accéder. J'ai essayer de mettre une clée usb sur le même port et là il me le met directement sur un volume et je peux y accéder.
J'ai vérifié les branchement et relancé mon ordi sa fonctionne toujours pas.

Quelqu'un sait il pourquoi je ne peux pas y acceder ou pourquoi il ne le met pas sur un volume ? Un truc que j'aurais pas fait ? Un autre moyen d'y accéder ?

(Je le répete il le reconnait et tout puisqu'il m'affiche son nom mais il n'est sur aucun volume ce qui m'empeche son accés.)
rol
Tu dois formater activer puis formater ce disque :

Outils d'administration -> gestionnaire de disques cling1.gif

PS : ATTENTION à ne pas te tromper de disque (formater un autre par exemple)
Winche
(rol @ dimanche 19 février 2006 à 16:34) *

PS : ATTENTION à ne pas te tromper de disque (formater un autre par exemple)

Héhé ce serait con en effet yahoo.gif
Sirdec
Euh oui plutot ^^ mrgreen2.gif

Je formate et je vous tiens au courant (si j'ai pas posté avant ce soir minuit c'est que je me suis trompé de disque rolleyes.gif )
rol
(Sirdec @ dimanche 19 février 2006 à 16:42) *

Euh oui plutot ^^ mrgreen2.gif

Je formate et je vous tiens au courant (si j'ai pas posté avant ce soir minuit c'est que je me suis trompé de disque rolleyes.gif )

Glups gloups2.gif
paco67
Format en ntfs et pas en fat32. yahoo.gif

Voir ici à la section "Nous allons créer une nouvelle partition." cling.gif
Winche
Héhé... Tic Tac Tic Tac ... mrgreen2.gif
Sirdec
(paco67 @ dimanche 19 février 2006 à 16:44) *

Format en ntfs et pas en fat32. yahoo.gif

Oui oui sa je le savais .... mais merci quand même ... bon c'est a 60% et je peux toujours travailler sur mon ordi ... ==> conclusion : je me suis pas trompé mrgreen2.gif

(de la a dire que tout va fonctionner .... ^^)
rol
Héhé yahoo1.gif
Sirdec
Ouais sa fonctionne !!!!!! yahoo.gif yahoo.gif mrgreen2.gif mrgreen2.gif an_ouarf.gif

Trop content ! .....
Merci à tous (même ceux qui m'ont pas aidé ==> si si je vous assure).

Je pense que je vais rester sur ce forum (eh eh), par contre c'est a vos risques et périls puisque je vais avoir plein de question a poser ...... mais pas de suite car là j'ai d'autre trucs a faire ....
rol
Super, content pour toi aga.gif
Winche
Cool !!! cling.gif
Dirk-Pitt
Nickel. aga.gif
cdoris
Yes ! aga.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Compatibilité entre disque dur interne et carte graphique ?.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.