Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réencoder un divx ac3 en mp3
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
tenshu
Bonjour à tous, voilà j'ai posté d'abord sur
-http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic.php?p=92571#92571 (lien mort)
mais mon problème peut servir à d'autres cling.gif

résumé du pb :

J'ai un divx déjà encodé en ac3 5.1 pour le son et je veux le passer en mp3 ou au moins augmenter le volume ;
quand je fais cela dans rippit j'obtiens bien un .avi réencodé en mp3 mais le son laisse entendre un méchant souffle
dans rippit j'ai fait :

Ré-encoder son et video
réencoder le son en mp3 128 kb/s
booster et normaliser le son
ne pas réencoder la video
exécuter en avi

et alors le .avi est bien avec un son sur deux canaux en 128 kb/s (mp3)mais il grésille

Solution du problème :

j'ai enfin trouvé la solution, mais sans rippit hélas qui me semble tiptop pourtant

j'ai donc d'abord converti l'audio ac3 du divx en mp3 avec cette méthode :
http://x100.sigmatek-players.com/index.php...nvertaudiotomp3

puis j'ai amplifié le son avec celle ci :
-http://www.iglooduhack.com/divx_aug_son.php (lien mort)

tout cela avec virtualdub 1.4.13.2v2 qui gère le son

Pourquoi n'y ai je pas réussi avec rippitam ?
je le connais trop peu et je ne maîtrise sans soute pas les paramètres de configuration
pepsilite
Salut à  toi...

Désolé pour ton chti pb de son. Alors :

J'ai été voir le lien pour extraire le son et le convertir en WAV puis MP3, et en fait, c'est exactement ce que fait Ripp it, mais en automatisé. Il n'y a pas de raison majeure pour que cette partie là  soit problématique. Par contre, pour le boost et la normalisation, j'utilise des softs externes vu que VDM ne sait pas faire ça, il ne sait qu'augmenter le volume.

Pour ce qui est du "grésillement", est-ce que ça n'est pas tout simplement parce que tu as demandé un boost "trop fort"? il est par défaut à  3.5, ce qui fait un son 3,5 fois plus puissant, s'il est déjà  un peu fort à  certains endroits, ça risque d'entrainer des saturations en sortie.

Si tu as un peu de temps, je te conseille de refaire ta tentative avec Ripp it mais sans demander de boost, pour voir si le pb vient bien de là , si les grésillements ont disparu, tu peux baisser le niveau de boost (1.5 par exemple) et refaire le tout...

glass.gif
tenshu
hi pepsilite
en fait j'avais testé en boostant à  3.5 et 5x et c'était toujours pareil beuh.gif
le son n'est pas fort même à  certains endroits, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais augmenter le volume aga.gif
tu as raison, je vais refaire des expériences autrement car ce soft (rippitam) me semble vraiment super yahoo.gif

merci pour votre super boulot glass.gif
tenshu
j'ai refait les tests et ça grésille après le passage de l'ac3 au mp3 même sans boost beuh.gif
pepsilite
Ah, zut alors, il faudrait que tu le fasses sans effacer les fichiers temporaires, de la même façon, mais en écoutant après directement le .WAV pour savoir si c lui qui a déjà  le pb ou bien si c'est l'encodage en MP3 qui genère les grésillements...

glass.gif
tenshu
le .wav grésille déjà  avant l'encodage en mp3 bof.gif
papy58
Je ne vois pas la diffèrence entre traiter la bande son AC3 d'un DVD ou ré-encoder la bande son AC3 d'un DivX ? IL faudrait voir si la bande son AC3 du DivX n'a pas déjà  été "boostée". La seule fois ou j'ai eu un problème un peu similaire, c'est quand j'ai ré-encodé une bande son MP3 de 55 kb/s en 128 kb/s, j'ai commis l'erreur de booster à  nouveau le son, si bien qu'il y a un souffle lorsqu'il n'y a pas de dialogues ou de musique !

@ +

Papy :$:
vraooum
chez moi virtualdub 1.5 a du mal avec l'extraction en wave-> ça grésille souvent alors qu'avec la 1.4 ça va bien
pepsilite
Patience, tout ceci devrait disparaitre complètement avec la 1.31... Wait'n see...

glass.gif
vraooum
Citation
Patience, tout ceci devrait disparaitre complètement avec la 1.31... Wait'n see...

ben niveau disparition perso j'en demande pas plus....

moi ce que je voudrai c'est des apparitions... genre de film.rmvb... yahoo.gif
pepsilite
guix_gne.gif
vraooum
Citation
guix_gne.gif

ben... hem... comment dire....

aller, j'ai découvert counter strike donc j'encode moins, mais j'ai vu 1.30h alors j'ai testé...

je crois que le dilemne c'est que j'aime un format (le mkv; ogg/rv9) et que lui ne m'aime pas du tout.

en bref et sans dire nawak; j'ai fait le son en ogg: ok, j'ai lancé le rv9: rien a la fin

j'ai cherché sur toutes les partitions, dans les temps, j'ai fait apparaitre les fichiers systeme au cas oà¹... rien ,nib,queutchi,nada,niente, walou pas de film

j'ai essayé d'encoder en divx... erreur (?) + erreur "machin was called on a stream" ou un truc du genre

l'avs passe avec mpc mais je dis ça juste comme ça car je sais pas si ça a voir quelque chose....

bref ce qui m'em***** c'est de pas pouvoir me servir de ripp it alors que je sais qu'il donne de bons résultats... pour le réencodage en rm ou rv9, le log a nexus marche bien, faudrait une assoc' pepsi/nexus pour que ripp it encode le rv9 comme nexusrv9 et que nexusrv9 prenne en charge pas seulement le réencodage mais l'encodage simple aussi...

deja que j'ai un credit de 40 euros dans un videoclub de m**** o๠tout ce qui est sortit avant 2001 ne merite pas d'etre proposé en dvd...

vais finir par croire que la cinéphilie amene le crabe comme le clope
pepsilite
Ben là , je crois que le pb est "simple", le son n'est JAMAIS créé à  la base, donc Producer fait bien le rmvb mais le mux merde vu qu'il n'y a pas le son et les fichiers temporaires sont effacés (mais tu peux les conserver, quand même) et pour le divx, c pareil, VDM essaye de muxer le son, et il n'existe pas ...

bof.gif
vraooum
ben là  je viens de lancé un divx, c'est bien parti, pis c'est vrai que c'est hachement plus rapide en divx aga.gif

pour les fichiers temporaires c'est vrai que j'ai pas pensé.... c'est pas faute d'avoir été prévenu pourtant good.gif
pepsilite
Alors pour éviter ce genre de pbs à  l'avenir, j'ai implanté une "gestion des erreurs" dans la 1.31. C'est à  dire que toute anomalie dans la création du son sera immédiatement récopiée dans la log et le traitement s'arrêtera. On va bien finir par trouver pourquoi ton son ne se fait pas nom de zeus evil.gif

glass.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez réencoder un divx ac3 en mp3.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.