Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installer carte mere
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Matériel
saladin
bonjour
voila je voudrais change ma carte mere euh.gif pour la connectique pas de souci mais pour installer le BIOS est-ce dur dur interro1.gif
YannBresil
Ton bios est déjà installé, normalement, c'est le configurer au petits oignons qui peut etre dur, mais pour une installation de base, ça le fait sans soucis.
saladin
(YannBresil @ samedi 25 février 2006 à 17:34) *

Ton bios est déjà installé, normalement, c'est le configurer au petits oignons qui peut etre dur, mais pour une installation de base, ça le fait sans soucis.

ok merci meme si je monte un pc de toute piece
paco67
Oui. yahoo.gif
Troll Hebus
Je dirais même plus : les bios assez récents comportent maintenant un utilitaire qui permet de le "flasher" (upgrader).
Donc, no prob.
saladin
merci a tous !! mrgreen2.gif
Troll Hebus
(saladin @ samedi 25 février 2006 à 17:12) *

merci a tous !! mrgreen2.gif

Ben là, en l'occurence, c'est surtout toi qui bosse... mrgreen2.gif
Fabrick
(saladin @ samedi 25 février 2006 à 14:40) *
bonjour
voila je voudrais change ma carte mere euh.gif pour la connectique pas de souci mais pour installer le BIOS est-ce dur dur interro1.gif

Euh... Le bios il est installé sur ta carte mère il n'y a pas besoin de l'installer.
A moins que tu veuilles changer le bios déjà installé ?
Alors "flasher" le bios c'est pas forcément un truc à faire "comme ça". On a tendance à flasher son bios pour un rien, mais bon faut pas se rater, ce n'est pas une opération anodine, même si tu as un logiciel intégré genre "upgrade du bios" que tu peux faire depuis ton OS.

A moins d'avoir une vrai bonne raison pour le flasher, le bios c'est un truc qui se tripatouille pas tous les jours. Donc je te dis fais attention quand même... cling.gif
cdoris
+1 : si le BIOS de ta carte mère ne te pose pas de problème, inutile de le flasher. cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez installer carte mere.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.