Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| Jack... |
mercredi 10 mars 2004 à 22:22
|
![]() JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.958 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Ses messages |
pb de profil sur la 1.42g2d (j'avais pas ce pb avant) : le program chain du film qui sert de modèle pour le profil est aussi enregistré dans le profil => quand on charge un film et qu'on applique le profil, le prom chain change, donc la durée du film, donc le bitrate est faussé.
PS : mon profil est fait avec un rip issu d'un DVD o๠il y a plusieurs films sur le même DVD. |
|
|
|
| pepsilite |
mercredi 10 mars 2004 à 23:51
|
![]() none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Ses messages |
C'est corrigé ...
|
| Jack... |
jeudi 11 mars 2004 à 00:26
|
![]() JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.958 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Ses messages |
royal
à propos des profils, une suggestion : que le profil ne prenne pas en compte le dossier temp (qui serait par défaut celui des Vobs). parce que si le profil est basé sur un dossier qui a disparu, o๠qu'on batche des encodages avec le même profil en espérant conserver tous ses audio0.WAV, à´kazou, ben c'est raté... |
| dersie |
dimanche 18 avril 2004 à 23:56
|
|
Figurant Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 22/02/2004 Lieu : NANCY-LORRAINE Ses messages |
Bonjour,
Je comprend pas bien le fonctionnement des profils J'encode des épisodes de séries donc a chaque fois c'est même : - Bitrate - Crop - filtre - même modif dans l'avs. Donc j'ai : - episode1 - episode2 - episode3 etc, ect.... et ce toute les semaines. Comme c'est toujours pareil, je paramètre episode1 avec tous ce qu'il faut et je me dis je sauve ça en profil pour éviter de recommencer sur episode2 jusqu'a épisode24. Mais bon apparement c'est pas comme cela qu'il faut faire Quand j'essaye de charger le profil que j'ai sauvé (pour episode1) pour l'appliquer a épisode2 il me reprend le script de episode1 dans lequel il y'a écrit en dur : Source="v:tempconvertepisode1.mpg" en fichier de sortie il me remet v:tempconvertout_episode1.avi Donc en gros il fait comme si je rechargais une tà¢che et pas l'application d'un profil au fichier que je suis en train de traiter. Qu'est ce que j'ai raté ? |
| pepsilite |
lundi 19 avril 2004 à 00:57
|
Citation Bonjour,
Hello... Qu'est ce que j'ai raté ? Rien du tout, tu as tout à fait raison, un profil n'est rien moins qu'une tache \"épurée\"... Le script d'encodage n'est pas stocké dans le profil et il sera généré automatiquement quand tu vas lancer la preview, l'encodage à la main ou en batch... |
| dersie |
lundi 19 avril 2004 à 11:48
|
|
Figurant Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 22/02/2004 Lieu : NANCY-LORRAINE Ses messages |
Apparement ça n'a pas l'air de marcher comme cela.
Ca fait un peu comme pour le problème que j'avais avec les taches en différées et qui a été corrigé dans la 1.50f. Le script "figé" de la tà¢che à mettre en profil est sauvé tel que. Lorsque l'on rapelle le profil pour une autre vidéo le script est rappelé tel que sans faire la substitution du fichier source, ni de la destination d'ailleur. Exemple : - Encodage episode 1 : Source : v:tempepisode1ep1.mpg destination : v:tempepisode1out_ep1.mpg je paramètre tout, je modifie le script qui devient "figé", je sauve le profil, et j'encode ep1.mpg. A la fin je sauvegarde et j'efface tout le répertoire V:tempepisode1. - Je referme tout. - Je relance ripp-it pour encoder ep2.mpg Je choisit mon fichier avec le bouton correspondant. Source : v:tempepisode2ep2.mpg destination : v:tempepisode2out_ep2.mpg Je charge le profil prédéfini. Déjà je me retrouve avec : destination : v:tempepisode1out_ep1.mpg au lieu de : destination : v:tempepisode2out_ep2.mpg bon pas très grave a part que v:tempepisode1 n'existe pas. Si je lance l'encodage (après avoir rectifié manuellement la destination) il y'a plantage de VDubMod sur le script Aripp-it.avs Plantage ligne 22 (mais en fait ça veut rien dire). Le plantage vient du fait que VDubMod essaye d'encoder : v:tempepisode1ep1.mpg qui est écrit dans le script mais qui n'existe plus puisque c'était le nom du fichier au moment ou le profil a été généré et que maintenant on est sur ep2.mpg. Pour que ça marche il faut modifier après avoir chargé le profil : - Le chemin de destination du fichier résultant - le nom du fichier source dans les script avs. --------------------------------------------------------------------------------- Suggestion : A propos des profils et lancement de tà¢ches en batch. Ce serait bien de pouvoir choisir par exemple 4 fichiers vidéo par exemple (ep1.mpg, ep2.mpg, ep3.mpg, ep4.mpg) et lancer l'encodage suivant un profil que l'on aurait paramétré auparavent. Avec le mode de fonctionnement que l'on a actuellement pour les tà¢ches en différés. Au lieu d'ajouter des tà¢ches on ajoute des fichiers et on les encode suivant un profil que l'on choisit. |
| pepsilite |
lundi 19 avril 2004 à 16:03
|
Citation Apparement ça n'a pas l'air de marcher comme cela.
Hem... Le script \"figé\" de la tà¢che à mettre en profil est sauvé tel que. Je te répète que le script AVS (figé ou non) n'est PAS stocké avec le profil, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais tu fais une erreur quelque part |
| pepsilite |
lundi 19 avril 2004 à 16:07
|
Citation Suggestion :
A propos des profils et lancement de tà¢ches en batch. Ce serait bien de pouvoir choisir par exemple 4 fichiers vidéo par exemple (ep1.mpg, ep2.mpg, ep3.mpg, ep4.mpg) et lancer l'encodage suivant un profil que l'on aurait paramétré auparavent. C'est déjà le cas dans le batch ou tu peux définir un profil \"commun\" à tous les encodages... Avec le mode de fonctionnement que l'on a actuellement pour les tà¢ches en différés. Au lieu d'ajouter des tà¢ches on ajoute des fichiers et on les encode suivant un profil que l'on choisit. Ben désolé, mais c'est \"tà¢che + profil commun\" |
| dersie |
lundi 19 avril 2004 à 21:00
|
|
Citation Citation Apparement ça n'a pas l'air de marcher comme cela.
Hem... Le script \"figé\" de la tà¢che à mettre en profil est sauvé tel que. Je te répète que le script AVS (figé ou non) n'est PAS stocké avec le profil, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais tu fais une erreur quelque part Euh.... Je sais pas là , mais il faut qu'on m'explique, je pense qu'on parle pas du même programme. Je travaille sur une machine, je paramétre un encodage. Je modifie le script. J'écrit dedans en remarque : "# Hello I'm David Vincent ! What's your name ?" Je fais sauver profil, je l'appelle david.ec3. Je copie david.ec3 sur une autre machine. Je débranche le réseau. Je choisis une vidéo sur la 2ème machine, je charge le profil David.ec3. Je vais en prévisu, il me sort une erreur de nom de fichier. Je fais éditer le script. Et dedans je retrouve "# Hello I'm David Vincent ! What's your name ?" Donc si le script n'as pas été stoqué avec le profil, je sais pas comment David Vincent est arrivé sur la 2ème machine. Si je visualise david.ec3 je vois également le commentaire de mon mon script : "Hello I'm David Vincent ! What's your name ?" What is happen ????? (PS : Je peux même t'envoyer le profil David.ec3 et tu y trouvera toi même mon script ) |
| pepsilite |
lundi 19 avril 2004 à 21:46
|
On ne parle pas de la même chose, parce que tu n'as pas précisé, moi je parle des profils "d'encodage"(ecp2) et toi de "réencodage"(ecp3) et là oui, effectivement, tout est stocké d'un coup... je vais regarder ça
|
| dersie |
lundi 19 avril 2004 à 23:43
|
|
Citation On ne parle pas de la même chose, parce que tu n'as pas précisé, moi je parle des profils \"d'encodage\"(ecp2) et toi de \"réencodage\"(ecp3) et là oui, effectivement, tout est stocké d'un coup... je vais regarder ça Ah c'est interessant ça ! Je ne connais pas les Profils "ec2". J'ai juste vu un bouton "profil" dans réencodage d'un film (en fait je fais que ça, d'après mes captures mpeg2 de carte tv) et quand je sauve il me propose que un nom en "ec3" Ca doit être le même genre avec mes tà¢ches différées que je voudrais faire suivant un même profil. Le bouton me demande un "rip2" que je sais pas ce que c'est ni d'ou ça vient ? j'ai que des "rpa" pour les tà¢ches. Parceque si je dois créer une tà¢che différente pour chaque réencodage y'a pas besoin de profil puisque les infos peuvent déjà être dans la tà¢che. Je n'utilise pas Rip-it depuis longtemps donc je n'en connais pas toutes les arcanes. Chaque fois que je veux faire quelque chose je cherche la fonction correspondante et je regarde si j'aboutis a ce que j'ai besoin. Pour l'instant c'est assez complet et le logiciel couvre une très grande partie des besoins. :$: Mais même si il y'avait une chose sur 100 qu'il ne fasse pas ça serais forcément celle là qui me serais indispensable. C'est toujours comme ça et ça serais pas drà´le autrement ! |
| pepsilite |
mardi 20 avril 2004 à 00:40
|
Citation Citation On ne parle pas de la même chose, parce que tu n'as pas précisé, moi je parle des profils \"d'encodage\"(ecp2) et toi de \"réencodage\"(ecp3) et là oui, effectivement, tout est stocké d'un coup... je vais regarder ça Ah c'est interessant ça ! Je ne connais pas les Profils "ec2". Pas ec2, mais ecp2... Alors : Tà¢che d'encodage = .rip2 Tà¢che de réencodage = .rpa Profil d'encodage = .ecp2 Profil de réencodage = .ecp3 Des extensions différentes pour les répérer au 1er coup d'oeil... |
|
|
![]() |