problème avec virtualdub - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m

Reply to this topic Start new topic
gillestchian
vendredi 29 août 2008 à 12:22
Message #1

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29/08/2008

Ses messages

j'essai d'encoder un dvd en divx. tous se passe bien jusqu'au pass2 avec virtualdub qui éteind pc à chaque fois.
bof.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
vendredi 29 août 2008 à 12:24
Message #2

Père fouettard
Icône du groupe

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)

Ses messages

(gillestchian @ vendredi 29 août 2008 à 13:22) *

j'essai d'encoder un dvd en divx. tous se passe bien jusqu'au pass2 avec virtualdub qui éteind pc à chaque fois.
bof.gif

Salut,

Ah oui c'est embêtant si tu veux continuer à l'utiliser après l'encodage. yahoo.gif

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas coché la case éteindre l'ordinateur (ou la lumière en partant) après l'encodage ? euh.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
vendredi 29 août 2008 à 16:07
Message #3

Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

Surchauffe du PC ? Vérifie les températures na1.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
samedi 30 août 2008 à 11:04
Message #4

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(Fabrick @ vendredi 29 août 2008 à 13:24) *

(gillestchian @ vendredi 29 août 2008 à 13:22) *

bof.gif

Salut,

Ah oui c'est embêtant si tu veux continuer à l'utiliser après l'encodage. yahoo.gif

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas coché la case éteindre l'ordinateur (ou la lumière en partant) après l'encodage ? euh.gif

non je n'ai pas cocher cette option, et en plus l'encodage ne se termine pas avant que l'ordi ne s'éteigne. et virtualdub est très lent.
J'ai window vista et 2 go de mémoire vive, intel core 2 duo.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
samedi 30 août 2008 à 16:10
Message #5

Admin
Icône du groupe

Ses messages

(rol @ vendredi 29 août 2008 à 17:07) *

Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
samedi 30 août 2008 à 19:43
Message #6

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

euh.gif
(rol @ samedi 30 août 2008 à 17:10) *

Où vérifier les températures et que faire s'il sagit de surchauffe
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
samedi 30 août 2008 à 23:58
Message #7

Père fouettard
Icône du groupe

Ses messages

(gillestchian @ samedi 30 août 2008 à 20:43) *

euh.gif

ben tu peux les vérifier dans ton bios ou bien en installant parfois des petits utilitaires fournis avec ta carte mère par exemple, ou que tu peux trouver sur le net en recherchant logiciel monitoring des température ou quelque chose de ce genre (Everest par exemple te permet de voir tes températures entre autres choses).

Pour ce qui est de favoriser le refroidissement, un nettoyage de la tour, principalement au niveau des entrées/sorties d'air et le nettoyage des ventilateurs existants est une étape nécessaire et à faire régulièrement. Le ventilateur qui refroidit le processeur est à particulièrement nettoyer. Eventuellement, tu peux aussi nettoyer le radiateur qui est dessous, les ailettes de ce dernier pouvant être recouvertes d'une couche importante de poussière, ce qui nuit très fortement au refroidissement du processeur qui chauffe pendant le travail de l'ordinateur, ce qui peut expliquer que ton ordinateur s'arrête en se mettant en sécurité pour éviter que le processeur ne brûle par manque de refroidissement.

Pour nettoyer, l'aspirateur est un super ami et sinon, faire le nettoyage des ventillos en les démontant et les frotter à l'aide d'un chiffon qui ne peluche pas, au besoin mettre un peux de produit pour nettoyer les vitres par exemple et finir les recoins au coton tige. Laisser sécher à l'air libre quelques instants avant le remontage et veiller bien entendu à ne pas trop humecter les fils et branchements électriques du ventilateur.

Une fois cette étape terminée remonter tout correctement (bien observer comment c'est monter avant de démonter si on a pas l'habitude : les ventilateurs tournent soit en extraction d'air ou en infiltration d'air et le sens du montage change donc le sens des flux d'air) rebrancher les ventilateurs et relancer en vérifiant les températures en monitoring.

Tu peux aussi vérifier que la mise en sécurité ne se fasse pas à un niveau trop bas en température si tu as une protection d'installée. Par exemple, pour un Pentium, une température de 70° est encore supportable, au-delà ça commence à faire beaucoup... Mais bon cela dépend de ce que tu as comme processeur, carte mère, tour, ventirad...

A titre d'exemple, mon ordi tourne à ~50° sur un Pentium Quadcore (4 coeurs) et la carte mère est à 35-40° environ dans une grande tour avec 4 ventilateurs, bien aérée. Et lorsque j'encode ou que je sollicite les 4 processeurs, la température monte d'une dizaine de degrés et la vitesse de rotation de mes ventilateur augmentent d'autant pour refroidir davantage... Mais bon après tout dépend ce que tu as comme matériel... yahoo.gif

Ce message a été modifié par Fabrick - dimanche 31 août 2008 à 00:06.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
dimanche 31 août 2008 à 12:34
Message #8

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(Fabrick @ dimanche 31 août 2008 à 00:58) *

euh.gif

ben tu peux les vérifier dans ton bios ou bien en installant parfois des petits utilitaires fournis avec ta carte mère par exemple, ou que tu peux trouver sur le net en recherchant logiciel monitoring des température ou quelque chose de ce genre (Everest par exemple te permet de voir tes températures entre autres choses).

Pour ce qui est de favoriser le refroidissement, un nettoyage de la tour, principalement au niveau des entrées/sorties d'air et le nettoyage des ventilateurs existants est une étape nécessaire et à faire régulièrement. Le ventilateur qui refroidit le processeur est à particulièrement nettoyer. Eventuellement, tu peux aussi nettoyer le radiateur qui est dessous, les ailettes de ce dernier pouvant être recouvertes d'une couche importante de poussière, ce qui nuit très fortement au refroidissement du processeur qui chauffe pendant le travail de l'ordinateur, ce qui peut expliquer que ton ordinateur s'arrête en se mettant en sécurité pour éviter que le processeur ne brûle par manque de refroidissement.

Pour nettoyer, l'aspirateur est un super ami et sinon, faire le nettoyage des ventillos en les démontant et les frotter à l'aide d'un chiffon qui ne peluche pas, au besoin mettre un peux de produit pour nettoyer les vitres par exemple et finir les recoins au coton tige. Laisser sécher à l'air libre quelques instants avant le remontage et veiller bien entendu à ne pas trop humecter les fils et branchements électriques du ventilateur.

Une fois cette étape terminée remonter tout correctement (bien observer comment c'est monter avant de démonter si on a pas l'habitude : les ventilateurs tournent soit en extraction d'air ou en infiltration d'air et le sens du montage change donc le sens des flux d'air) rebrancher les ventilateurs et relancer en vérifiant les températures en monitoring.

Tu peux aussi vérifier que la mise en sécurité ne se fasse pas à un niveau trop bas en température si tu as une protection d'installée. Par exemple, pour un Pentium, une température de 70° est encore supportable, au-delà ça commence à faire beaucoup... Mais bon cela dépend de ce que tu as comme processeur, carte mère, tour, ventirad...

A titre d'exemple, mon ordi tourne à ~50° sur un Pentium Quadcore (4 coeurs) et la carte mère est à 35-40° environ dans une grande tour avec 4 ventilateurs, bien aérée. Et lorsque j'encode ou que je sollicite les 4 processeurs, la température monte d'une dizaine de degrés et la vitesse de rotation de mes ventilateur augmentent d'autant pour refroidir davantage... Mais bon après tout dépend ce que tu as comme matériel... yahoo.gif

Merci fabrik,
je fais le nécessaire et je te tiens informé. ça va pas être facile car j'ai un PC Portable mais j'essai. Merci c cool. mrgreen2.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
dimanche 31 août 2008 à 17:14
Message #9

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(gillestchian @ dimanche 31 août 2008 à 13:34) *

(Fabrick @ dimanche 31 août 2008 à 00:58) *

euh.gif

Merci fabrik,
je fais le nécessaire et je te tiens informé. ça va pas être facile car j'ai un PC Portable mais j'essai. Merci c cool. mrgreen2.gif

ça y est, j'ai installé speedfan et je constate que les températures grimpent à 70°c (au delà de ce que peu supporter mon pc). le nettoyage est difficile (pc portable).mon problème n'est tjrs pas résolu, mon pc s'éteind après le passe 1 de virtualdub; il ya t'il une autre solution? Merci
snif.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
dimanche 31 août 2008 à 17:32
Message #10

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

point important, un message s'affiche avant que le pc ne s'éteigne: virtualdub a terminé la tache le pc va être éteint. Je n'ai pourtant pas coché l'option "éteindre le pc" après tache.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
micjul
dimanche 31 août 2008 à 17:41
Message #11

Producteur
Icône du groupe

Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit

Ses messages

Et tu n'as rien d'encodé du tout dans le fichier destination ?
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
dimanche 31 août 2008 à 18:36
Message #12

Admin
Icône du groupe

Ses messages

Donc c'est un problème de température.

Quelle marque ce pc portable ?
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
dimanche 31 août 2008 à 18:37
Message #13

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

non
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
dimanche 31 août 2008 à 18:38
Message #14

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

J'ai un toshiba A 200
Aller en haut de la page
+ Citer le message
micjul
dimanche 31 août 2008 à 18:55
Message #15

Producteur
Icône du groupe

Ses messages

Pas facile pour un portable .....Nettoie déjà bien toutes les aérations, ensuite surrelève le de 3 ou 4 cm avec des cales ... essaie de diminuer le processus ..
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
dimanche 31 août 2008 à 19:39
Message #16

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

Merci je vous tiens au courant de la suite. Bye
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
dimanche 31 août 2008 à 20:02
Message #17

Père fouettard
Icône du groupe

Ses messages

(gillestchian @ dimanche 31 août 2008 à 20:39) *

Merci je vous tiens au courant de la suite. Bye

sinon tu as la possibilité d'acheter une "plaque ventilée" qui se place sous le portable et qui améliore sensiblement le refroidissement... et le bruit, mais ça permet en principe de refroidir efficacement le portable.

ça ressemble à ça : Image attachée

ou

Image attachée

Et ça coute entre 25 et 30 euros généralement sauf si tu veux un truc customizé à effet retro éclairé avec thermo dynamisme des roulements ... yahoo.gif

Ce message a été modifié par Fabrick - dimanche 31 août 2008 à 20:56.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
micjul
dimanche 31 août 2008 à 20:30
Message #18

Producteur
Icône du groupe

Ses messages

et çà fonctionne trés bien ..j'en ai un a chacun d emes 2 portables, çà baisse la température d'environ 10% ..
Aller en haut de la page
+ Citer le message
gillestchian
lundi 01 septembre 2008 à 19:28
Message #19

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

Merci Micjul de tes réponses. J'en ferai bon usage. thanks
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
PROBLEME DE LOGO WINDOW 4 513 hier, 23:04
Dernier Message Par : Laurenzo
Probléme aprés le ripp d'un DVD 11 158 hier, 23:00
Dernier Message Par : Mer2022
Probleme encodage mkv-avi 2 54 hier, 19:13
Dernier Message Par : rol
Problème pour encoder plusieurs épisodes d'un DVD. 1 46 hier, 10:44
Problème conversion MKV to AVI compatible platine salon 13 169 hier, 10:35
Problème pour réencoder un film de h264 à divX 1 99 mardi 06 janvier 2009 à 10:42
Problème décalage son / vidéo [Réglé] 3 69 mardi 06 janvier 2009 à 09:38
Problème d'image en double côte à côte en avi créé par dvdfab 7 162 dimanche 04 janvier 2009 à 10:34

- Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 05:20

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP -