Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| david57 |
samedi 28 avril 2007 à 02:11
|
|
Figurant Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 24/04/2007 Ses messages |
salut à tous étant nouveau sur les forums ( c'est mon premier ) , je vais essayer d'etre clair . cela faisait plusieurs jours que je me bouleversais le cerveau jusqu'à zes teuteurs , pour convertir un fichier MKV en AVI . D'ailleurs avant de prendre ces ecrits pour un évangile , je vous conseille fortement de visiter les tutoriaux de ROL , qui sont super bien fait .
mais le prob c'est qu'il ne traite que des fichiers MKV simple . C'est pourquoi ROL à créer un tutoriel sous le nom " convertir un MKV en Divx - convertion MKV vers Divx avec MMG " pour ensuite réencoder ce MKV simple en AVI (Divx,Xvid) ouf ..j'èspere que jusque la que vous suivez ? mais moi mon problème résidait dans le fait que mon MKV etait complexe . c'est à dire qu'il contenait des écritures de la forme é,è,$,à,#,ù,1,@,$,µ,§,...etc Donc en suivant le tutoriel de ROL je ne pouvait convertir mon ficiher RMVB ( c'est lui qui contient la vidéo )contenu dans le container MKV (puisqu'il était complexe) en fichier simple . seule solution convertir le MRVB à part . j'ai bien entendu essayé des logiciels comme SUPER 2007 , qui croyer moi n' est pas à la hauteur de son nom ( une fois la convertion effectué , malgrès des réglages attentifs est plus que décevant ) et bien d'autres Le seul qui donne des résultats spéctaculaires est ImToo conveter V3 . il y en a surement d'autre mais je ne les connaient pas . D'ailleurs pour la config de celui ci je suis devenu bon . N'hésiter pas à me demander conseil . Seul problème la version d'essais n'encode que 5 min . Il faut un code pour activer la version complète (l'acheter ou ....) . une fois cela fait il ne vous reste plus qu'a reprendre Ri4m dans MUXER/DEMUXER , dans cette meme page choisir la vidéo source , laissé de coté DEMUX . Dans REMUX choisir votre bande son que vous n'aurez pas oubliés de convertir en MP3 bien sur toujours avec Ri4m (voir tuto de ROL ) et votre chemin final ?et voila le résultat est SUPER , ça vaut le coup de se casser la tete . avec ma platine de salon je peux zoomer au max aucun défaut n'apparait . je tiens à dire que ceci est une solution et qu'il en existe surement d'autre . En me promenant sur le forum je remarque souvent que beaucoup n'ont pas les outils necéssaires pour utiliser RI4M ? ou que certaine chose rentre en conflit avec ce qui est déjà installé sur leur pc , cela m'est arrivé avec les codecs . je sais , c'est un truc de fou a la première lecture mais une fois le nez dans les tutoriaux de ROL vous comprendrez mieux ce que je vous explique . j'espère que tout ceci vous aidera . bon encodage |
|
|
|
| sykes2477 |
samedi 28 avril 2007 à 10:22
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.458 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
Salut David, bienvenue sur le forum et surtout merci de partager ta solution!!
|
| rol |
samedi 28 avril 2007 à 17:11
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.219 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
@ David : tu penses qu'il est nécessaire de corriger ou d'ajouter des choses au tuto(s) MKV ?
Merci pour ton partage |
| david57 |
dimanche 29 avril 2007 à 23:26
|
|
@ David : tu penses qu'il est nécessaire de corriger ou d'ajouter des choses au tuto(s) MKV ? Merci pour ton partage salut ROL , j'ai tardé à te répondre , mais j'avais des choses à faire . j'ai passé ma journée à reprendre le sujet d'encodage avant de te répondre que OUI , plus je fais des essais sur des containers MKV , et plus je trouve des choses qu'ils faudraient traiter en plus dans tes tutos . Par exemple lors d'un fichier son , non pas de type OGG , mais de type AAC le traitement en fichier MP3 s'avère plus compliqué . Ou alors lorsque le fichier RMVB , lui meme est chapitré . La , la convertion rmvb en AVI est quasiment la meme chose sauf qu'il faut rajouter une étape simple mais nécéssaire. je bosse à fond la dessus et je mets tout cela au clair pour pouvoir le présenter . Et d'autre petit details . Il faut dire qu'il me faudrait un second pc pour pouvoir aller plus vite , car ce sont les essais qui prennent du temps . Parfois je ne sais plus ou j'en suis tellememt je dois attendre à plus |
| YannBresil |
lundi 30 avril 2007 à 11:12
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.782 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
Bon courage!
|
| rol |
lundi 30 avril 2007 à 14:17
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.219 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Ok on attend tes retours avec impatience !
|
| david57 |
jeudi 03 mai 2007 à 18:48
|
|
re-salut tout le monde comme promis , j'ai dis que je vous ferais part du compte rendu de mes essais et
tests . c'est trés dur et c'est pour cela que je tarde . j'ai besoin d'un coup de pouce pour avancer voilà ! pour certain container MKV toujours avec une vidéo en RMVB , ma soluce pour passser en AVI reste la même . Par contre certains fichiers audio AAC , pose problème . Une fois extrais du container l'original lui même donne un son et des paroles du type " jme suis tapé la chicha toute la journée" . C'est à dire , au ralenti . (je vous dirais tout plus tard ) Enfin bref mon prob survient au moment de mixer le fichier AVI avec le fichier MP3 . j'essais de résoudre (enfin cela doit être une petite astuce ) le fait qu'a la fin de du mixage il me dise ' dossier r introuvable ' ; mon mixage étant fait (sortie en MP4) sur la platine de salon il y a des images mais pas continus et pas de son , pourtant le fichier RMVB en AVI sans son passe impeccable , nickel . Quel est ce " dossier r " . j'ai le son , j'ai l'image mais pas le final . ROL , YannBresil , sykes2477 et tous les autres , venez à mon secours |
| david57 |
jeudi 03 mai 2007 à 23:43
|
|
RE . j'ai trouvé la réponse à ma question , il ne fallait pas procéder de la manière dont je le faisais. Donc , il ne me reste plus qu'à tester les MKV sous titrés d'origine et je vous communique tout cela
|
| rol |
vendredi 04 mai 2007 à 13:20
|
Ok
|
|
|
![]() |