Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
23/01/2004 13:44
Message
#1
|
|
JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
C'est peut-être un peu bcp comme cocktail de filtres (pour une acquisition de VHS très sale) mais ça tourne vraaaaaaaiiiiiiiiiiiiiment pas vite...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif) mon script : # **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+
LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll") LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll") LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllskerneldeint140.dll") LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsCnr2.dll") LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsConvolution3D.dll") LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsFluxSmooth.dll") Source="c:1_riphome_stories2.avi" Largeur=648 Hauteur=520 ratio =1.246154 vratio =1.246154 Crop_g=8 Crop_d=0 Crop_h=8 Crop_b=0 Indice=0.183105 Video=DirectShowSource( Source, fps=24.999374) Video=KillAudio(video) Video=ConvertToYV12(Video) Video=FieldDeinterlace(Video, full=false) Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur) Video=Crop(Video, crop_g, crop_h, crop_d, crop_b) Video=Convolution3D (Video,0, 6, 10, 6, 8, 2.8, 0) Video=FluxSmooth(Video,4,4) Video=sharpen (Video, 0.8) #Video=Cnr2(Video, "xxx", 4, 5, 255) #soft Video=Cnr2(Video, "oxx", 4, 5, 255) #strong Return(Video) |
|
|
23/01/2004 17:23
Message
#2
|
|
Admin Groupe : Admin Messages : 32.192 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 |
0.1 fps c'est sà»r que c'est pas rapide là (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
|
|
|
23/01/2004 18:19
Message
#3
|
|
Vedette Groupe : Membres Messages : 1.114 Inscrit : 10/08/2003 Lieu : Au pays des samouraïs Membre no 216 |
Euh là t'es parti pour battre un temps d'encodage du RV9 en 1 passe. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_jesors.png) |
|
|
23/01/2004 23:31
Message
#4
|
|
JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
attendez, le film fait 6 minutes... Au bout d'une heure d'enc, VDM m'annoçait déjà 11h de temps total...
J'ai repassé le framerate de la source à 25 fps et "débranché" le pré-processing du codec : 0,15 fps (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) ET en fait c'est Cnr2 et le cocktail bas BR (FluxSmooth ou Convolution3D ou les 2) qui sont inconciliables : Cnr2 sans les 2 autres => 12 fps fluxsmo' + convolution sans Cnr2 => 8 fps :$: |
|
|
24/01/2004 00:23
Message
#5
|
|
Admin Groupe : Admin Messages : 32.192 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 |
Ce n'est pas bcp quand même (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
|
|
|
24/01/2004 08:40
Message
#6
|
|
Vedette Groupe : Membres Messages : 1.238 Inscrit : 31/05/2003 Lieu : Tahiti Membre no 66 |
Et si on tenait vraiment à effectuer tous ces filtres, on pourrait les faire en plusieurs fois ou c'est déconseillé (pour la qualité finale) ? Pasque par exemple en graphisme on ne travaille jamais successivement sur un jpeg (travail/sauvegarde/chargement/sauvegarde/travail/...) car la compression dénature tout. C'est pareil dans ce cas ?
|
|
|
24/01/2004 11:46
Message
#7
|
|
JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
Je serais tenté de répondre oui, avec certitude, plus tu réencodes, plus tu perds en qualité (et + encore en DivX qu'en JPEG je pense.)
(Pourquoi tu travailles en JPEG d'ailleurs, c'est uniquement un format final ! ouvre ton image, travaille-la sous .PSD ou sous .TIF ou sous bitmap => transformations, enregistrement, puis, à la fin, enr. en JPEG) |
|
|
24/01/2004 18:23
Message
#8
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
par exemple en graphisme on ne travaille jamais successivement sur un jpeg (travail/sauvegarde/chargement/sauvegarde/travail/...) car la compression dénature tout. Euh, tout dépend du taux de compression que tu utilises, la JPG est très utilisée pour le master final en infographie ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
|
|
24/01/2004 19:18
Message
#9
|
|
Vedette Groupe : Membres Messages : 1.238 Inscrit : 31/05/2003 Lieu : Tahiti Membre no 66 |
Voui voui, on utilise bcp le JPEG mais on ne travaille jamais dessus, bien d'accord. Les 2 seuls exceptions sont : le format d'origine est en JPEG, auquel cas il est de suite transformé (en PDF effectivement) pour pouvoir être travaillé successivement, et l'autre cas c'est le rendu final, pour des raison de taille ou de compatibilité de format.
Mais je faisais juste un parallèle pour savoir si vous preniez cet aspect de dégradation de l'image en compte pendant vos encodages, lorsqu'ils sont complexes. Désolé, moi pas bien faire comprendre moi des fois ; moi pas encore à l'aise avec langue de votre planète... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/et.gif) |
|
|
24/01/2004 19:38
Message
#10
|
|
none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Toi devrais prendre cours avec E-T... En plus toi saurais après comment appeler maison de toi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/et.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
|
|
24/01/2004 22:44
Message
#11
|
|
Vedette Groupe : Membres Messages : 1.238 Inscrit : 31/05/2003 Lieu : Tahiti Membre no 66 |
Ah oui mais ca va. Si moi venir sur planète Fo-Rum Ripp-it c'est que c'est là o๠y avoir le plus de petits (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/et.gif) ...
Moi pas dépaysé... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) |
|
|
Discussions similaires à la discussion "resize + deinterlace + sharpen + Cnr2 + bas BR = 0,1 fps"
Sujets récents
Nous sommes le : 28/03/2024 15:56 |