Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| divxmethode |
jeudi 10 juillet 2003 à 12:59
|
![]() Cascadeur Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
bon voilà sur mon forum on etait qques uns à chercher comment inserer un logo perso en début de film, alors NEXUS nous avez suggéré VD et le filtre logo(1.3 bêta4) mais cela impliqué une recompression totale du film
Mais en fait l'idée n'etait pas si mauvaise à condition qu'on l'applique avec VirtualDubMod et le filtre "logo" qui est incorporé d'office( celui de vd est un plugin). Donc g testé aprés avoir fait mon avi (je muxe en ogm aprés manuellement ) ce qui m'a permis au moment de la recompression avec le filtre d'avoir exactement les mêmes parmetres codec (puisque je n'avais toucher à rien) et là pas d'erreur à la fusion des 2 fichiers, plus qu'à muxer avec mon ogg et mes sous titres ( signer eux aussi avec Time ajuster) et g donc un film absolument perso qui flate à mort mon égo
PS: en ésperant que ça en interresseras certains @+ |
|
|
|
| NEXUS6 |
jeudi 10 juillet 2003 à 14:22
|
|
Non inscrit Ses messages |
cool divxman
j'ai posté chez toi pour des infos persos |
|
|
|
| Guix |
jeudi 10 juillet 2003 à 18:15
|
|
Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.645 Inscrit : 16/05/2003 Ses messages |
Justeà¹ent, ca m'interresse...
Merci pour l'info divxmethode |
| divxmethode |
jeudi 10 juillet 2003 à 18:28
|
![]() Cascadeur Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
voilà g ameliorrer mon logo avec la fonction alpha, donc modifier le screenshoot, ce week end je mets en ligne un cheti tuto là dessus , s'il y en a qui le veulent y ont qu'à se servir pas de bleme
|
| Schummy |
jeudi 10 juillet 2003 à 20:33
|
![]() Jeune premier(e) Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 09/06/2003 Lieu : Bretagne, France. Ses messages |
à vrai dire ça m'intéresse vraiment ça...
mais comment tu fait... parce que j'ai cherché le tuto sur ton site mais y'a tellement d'info que je ne l'ai pas trouvé |
| Schummy |
jeudi 10 juillet 2003 à 20:34
|
![]() Jeune premier(e) Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 09/06/2003 Lieu : Bretagne, France. Ses messages |
Citation ce week end je mets en ligne un cheti tuto là dessus , s'il y en a qui le veulent y ont qu'à se servir pas de bleme oupss, j'avais mal lu |
| pepsilite |
vendredi 11 juillet 2003 à 00:40
|
![]() none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Ses messages |
Ben pas de panique, il y a un plug AVIsynth qui le fait les doigts dans le nez - il se nomme Logo je crois, Titi nous le confirmera - et je pourrais l implanter en dur dans ripp it dans quelques semaines
|
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 02:18
|
vi ya bien un filtre avisynth "logo" mais sais tu comment le parametrer pour la durée d'incrustation ??? parceque dans le fichier logo.html g pas l'impression qu'il en soit question , a moins d'utiliser peut être un "trim", non
Citation Logo alpha 0.1 by Walda nd the bitmap must be 24bit depth - The painting for W9xP will do this. Logo ( x position of left upper corner of Logo in video, Y position, width of logo in pixels, height of logo, way to bitmap ) A sample: AVISource(\"H:Video 2.avi\") Logo(52,36,62,56,\"H:Ct121.bmp\") 52,36 is position of left upper corner of Logo, 62,56 are dimensions of Logo. |
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 03:01
|
bon voilà aprés un pt test avec ce script:
MPEG2Source("C:mon_filmprojet.d2v",IDCT=5) Crop(0,0,-0,-0) Trim(0,2000) Logo(52,36,"C:logo1.bmp") Undot() FluxSmooth(5,3) Convolution3D(preset="movieHQ") LanczosResize(608,320) Limiter() les chiffres rouge pour le positionnement et les oranges pour la dimension. ben c pas vraiment ça, dab l'affichage du logo est trés loin d'être aussi net qu'avec le filtre VDM et pi il est à l'envers?? et pis g la net impression que ce filtre dénature l'img |
| pepsilite |
vendredi 11 juillet 2003 à 04:02
|
![]() none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Ses messages |
Ben effectivement, il faut utiliser un trim pour ce qui est de sa durée et je pense que pour avoir une image nette, il faut que le logo a inctruster - la BMP - soit déja a la taille qu elle aura dans l incrustation, pour eviter du resampling, cad un changement de sa taille avec une perte de qualité...
|
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 07:03
|
ben là avec ce script je ne redimensionne pas-->il s'agit de la taille d'origine du logo car j'avais bien imaginé qu'un redimentionnement pourrais creer un certain flou,.
pi pourquoi le logo il est à l'envers Ceci dit g l'impression que ce filtre unflue sur l'image dans sa totalité et ça c pas bon m'enfin g mis un post chez les barges d'avisynth je veux parler d'unité video, on verras bien ce qui vont me dire peut être un souci d'ordre dans le script |
| TiTiFonT |
vendredi 11 juillet 2003 à 08:27
|
|
2nd rôle Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 14/05/2003 Ses messages |
pour la mauvaise qualité du logo, peut etre que cela vient du fais que tu filtre apres l'avoir mis :
tu peux peut etre essayer un filtre style : CODE #sript de base
source=MPEG2Source("C:mon_filmprojet.d2v",IDCT=5) source=Crop(source,0,0,-0,-0) source=Undot(source) source=FluxSmooth(source,5,3) source=Convolution3D(source,preset="movieHQ") source=LanczosResize(source,608,320) source=Limiter(source) # partie ou l'on veut inserer le logo # ( ici on vas dire qu'on le met pendant les 2000 premier image du film) filmlogo= trim(source,0,2000) filmlogo=Logo(filmlogo,52,36,190,38,"C:logo1.bmp") #partie que l'on ne touche pas : filmnormal= trim(source,2000,0) # ps : en tant que parametre de fin d'un trim indicque la la fin du fichier;) #et la on remet tout ensemble : video=filmlogo+filmnormal return(video) bon, j'ai pas testé car je suis en cours, mais ça devrais ressembler |
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 09:28
|
d'aprés CAS d'unité video l'idéal serait effectivement de mettre le filtre "logo" en dernier, g donc essayé mais bon il n'a pas l'air trés au pt, dab une fois sur 2 y me crash le log et quand y me crash pas l'img c pas vraiment ça en tout les cas je trouve ça nettement moins performant et moins pratique qu'avec le filtre logo de VDM car celui ci permet en plus la superposition de 2 img en "alpha"ce qui donne vraiment un bel effet.L'idée du logo avisynth est surement trés interressante mais à ameliorer certainenemnt car à mon avis un peu bugger.Par ex sur la doc du developpeurs il ya marquer ceci:
Citation A sample: AVISource(\"H:Video 2.avi\") Logo(52,36,62,56,\"H:Ct121.bmp\") 52,36 is position of left upper corner of Logo, 62,56 are dimensions of Logo. mais en fait si tu utilise ces variable là t'a plutà´t le logo en haut au milieu et non pas dans le coin en haut à gauche Conclusion: à moins que qqun est une soluce pour ce filtre je crois que je vais continuer à utiliser le filtre VDM PS: pendant que j'y pense peut être que ce filtre a été spécialement étudié pour des sources .avi (ré_encodage),non???je dis ça au vu de la doc html du filtre |
| TiTiFonT |
vendredi 11 juillet 2003 à 10:45
|
|
2nd rôle Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 14/05/2003 Ses messages |
bin je connais pas dutout ce filtre, peut etre qu'il y a mieux.... j'en sais rien
disons que l'avatage de passer par avisynth C que C simple a mettre en place... mais bon si la qualité n'est pas la ça vaut pas le coup, surtout que ça ce fais pas si mal avec vdub |
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 11:55
|
Citation surtout que ça ce fais pas si mal avec vdub Pas avec le filtre bêta de Vdub qui est un plugin à rajouter(lui fo recompresser tout le film) mais celui de VDM qui est integré par défaut dans le log |
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 13:26
|
voilà une soluce qui m'est proposé par "M. W. I. Prod" admin sur unité video, à lire -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=2657 (lien hs)
je test ce soir dés que je rentre |
| NEXUS6 |
vendredi 11 juillet 2003 à 13:44
|
|
Non inscrit Ses messages |
... mais c simplement le plugin VD qu'il te propose !!!
On revient au point de départ |
|
|
|
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 14:36
|
vi mais intégré dans avisynth avec un parametre de duration
|
| stryke |
vendredi 11 juillet 2003 à 15:27
|
|
Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
Le blème (comme on t'a répondu sur UV) est que tu n'as pas retiré le # sur les 3 dernières lignes. La seconde (des 3 lignes) étant celle qui appelle la fonction VD pour insérer le logo
De plus fait la modif que donne Sigma (vraiment très chiche en explication, car il faut la voir) : dans ta dernière ligne ne reconverti pas ta vidéo en YUY2 mais en YV12 Visiblement ce filtre ne marche qu'en RGB d'o๠les lignes de convertion |
| divxmethode |
vendredi 11 juillet 2003 à 18:34
|
ben vi mais l'histoire n'est pas fini lol à -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?p=25093#25093 (lien hs) suivre
|
![]() |