Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| Comawhite |
dimanche 21 mai 2006 à 13:40
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 21/05/2006 Ses messages |
Coucou tout le monde,
Je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec un film en MKV que j'aimerai re-encoder en AVI pour le lire sur un DVD de salon. J'ai donc suivi le tutoriel de Rol ("Convertir un fichier MKV en AVI"). Après l'extraction je me retrouve avec 3 fichiers (normal) : Track1.avi (La vidéo) Track3.aac (Le son) Track6.srt (Les sous-titre) Le problème étant que le fichier vidéo n'est pas lisible (il est en .avi mais il me semble que la première fois que je l'ai extrait il m'a dit qu'il ne reconnaissait pas l'extension du fichier et qu'il fallait que j'en choisisse une (j'avais mi avi dans le doute)). Je tiens à préciser qu'à la base la vidéo MKV est lisible dans Media Player Classic et dans Windows Media Player sans aucun soucis. Ensuite j'ai essayé plusieurs choses pour extraire la vidéo uniquement du MKV et il m'a sorti un fichier Track1.rmvb (qui n'est pas non plus lisible dans aucun de mes players (WMP et MPC) ni dans les logiciels de montages vidéo tel que VirtualDub 1.6.11, Adobe Premiere 1.5 et il n'est pas non plus reconnu dans Ri4m (il indique 0kbps, 554Mo, 00.00.00.000 dans les informations du fichier). Il indique la même chose quand j'essai de le faire avec le fichier Track1.avi qu'il m'a extrait juste avant. Si quelqu'un a une solution à me proposer, ça serait super ! [Seconde Edit] : Après avoir analysé le fichier MKV avec VLC il m'indique : Flux 0 Codec: avc1 Langue: English Type: Vidéo Résolution: 704x292 Débit d'images: 23.976215 [Premire Edit] : J'ai remarqué qu'on demandait souvent le Verif Config alors je met le miens Ripp-it_AM [ 5.0g ] **************************************************** [ Video ] DivX : OK [ 6.0.0.1571 ] Xvid : OK [ XviD MPEG-4 Video Codec ] X264 : - [ INTROUVABLE ] VP6 : - [ INTROUVABLE ] VP7 : - [ INTROUVABLE ] DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ] Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ] ffdshow : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Audio ] CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ] LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ] AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ] Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Miscs ] PepsiCoda (Encoding) ON PepsiCoda (re-encoding) OFF Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ] Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ] DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ] DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ] Web Browser : C:\FIREFOX\FIREFOX.EXE ---------------------------------------------------- [ AVISYNTH ] AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ] C:\AviSynth 2.5\plugins\*.* - colors_rgb.avsi OK - DirectShowSource.dll OK - TCPDeliver.dll OK ---------------------------------------------------- [ Matroska (MKV) ] Matroska Pack : OK [ 1.1.2.1230 ] MKVtoolnix : OK [ v1.6.0 ] MUX MKV : C:\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\mkvmerge.exe : OK DEMUX MKV GUI : C:\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : OK MKVINFOS : C:\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK DEMUX MKV : C:\Ripp-it_AM\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK ---------------------------------------------------- [ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ] Real Alternative : OK [ 1.46 ] CODEC RV9/10 : OK (Alternative) ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ] ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ NERO Burning Rom ] NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ] NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- Merci d'avance ! Comawhite. Ce message a été modifié par Comawhite - dimanche 21 mai 2006 à 13:57. |
|
|
|
| earendil |
dimanche 21 mai 2006 à 14:52
|
|
Vingilo Modo Groupe : Membres Messages : 2.561 Inscrit : 11/06/2005 Ses messages |
Salut,
installes le codec x264 dans le pack de codec ? De plus, désinstalle ton Xvid et réinstalle le xvid 1.1. Après, on vera bien (tu pourrais donner ton analyse avec Ri4m ?) |
| Winche |
dimanche 21 mai 2006 à 15:20
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Ses messages |
Les pistes video encodées en AVC ne sont pas valides (lecture et convertion) lorsqu'elles sont en dehors d'un conteneur (avi, mkv)
Pour pouvoir, réencoder ton film créé un mkv simplifié en enlevant toutes les autres pistes (audio 2, sous titres .. etc) et réencode ce fichier qui ne contiendra plus qu'une piste video et une piste audio .. |
| earendil |
dimanche 21 mai 2006 à 16:55
|
|
Vingilo Modo Groupe : Membres Messages : 2.561 Inscrit : 11/06/2005 Ses messages |
je suis con, pour réencoder du x264, c'est pas le codec x264 du pack qu'il te faut, c'est le ffdshow que tu paramètres pour limiter au x264 (cela se fait dans le menu paramètre)
|
| underground78 |
dimanche 21 mai 2006 à 20:31
|
![]() Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Ses messages |
|
|
|
![]() |