[Tuto] Installation et configuration de Ri4m v5 - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

> Forum en lecture seule

Ce forum est en lecture seule. Vous ne pouvez donc que consulter les documentations mais pas y répondre. Si vous souhaitez poser des questions, vous pouvez le faire dans les parties 'Questions des débutants' ou 'Support et assistance technique'.

 
Sujet fermé Start new topic
Equipe du forum
jeudi 29 juin 2006 à 10:55
Message #1


Figurant
Icône du groupe

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 23/12/2006

Ses messages


Eléments indispensables
: (disponibles sur la page de téléchargement de Ri4m)
  • Version complète Ri4m v5.0.1d.
  • Pack PSP version 1.0a : pour encoder des vidéos aux formats PSP, iPod et 3GP.
  • RIAM Vidéo Enhancer v1.0 : Ri4m VE permet d'appliquer des filtres en post-production. Utile pour visionner des vidéos ayant perdu leurs couleurs, trop lumineuses ou trop sombres ..
  • MKVtoolnix : regroupement d'utilitaires pour le conteneur mkv.
  • Producer M10 : Encodeur Real Media.
  • Le pack de codecs Ripp-it v 4.2.0 : le pack contient l'ensemble des codecs nécessaires pour décoder / encoder la quasi totalité des vidéos.
Rq:
Les codecs Xvid et Divx peuvent être téléchargés sur les sites de leurs développeurs respectifs : Divx.com et Koepi.org.
QuickTime Alternative peut être téléchargé chez KL Software.


Le micro-paiement vous permet d'apporter votre soutien au développement de ri4m. Sans être obligatoire, il est particulièrement apprécié.


Installation et paramétrage de ri4m :
  • Installer la version complète de Ri4m et la maj éventuelle.
  • Installer le pack de codec. Le lancer et installer les codecs pouvant présenter un intérêt. Rien ne sert de les installer tous.
  • Installer les autres utilitaires, au besoin.
A la 1ère ouverture de Ri4m, se diriger vers le bouton "Param" situé sur la gauche :



1. Lien vers la page de téléchargement de Ri4m, pour le téléchargement du pack de codecs.

2. Lien pour le téléchargement de TMPGenc (encodage VCD, SVCD et DVD)

3. Choix du codec Real Vidéo : RV9 ou RV10.

4. Lien vers la page de téléchargement de Ri4m, pour le téléchargement de Producer M10 et de MKVToolnix.

5. Choix de l'encodeur : PepsiCoda© (encodeur "maison"), par défaut, ou VirtualDub Mod.
/!\ Dans le cas où l'injection directe du son est sélectionnée, l'encodage est assuré par VDM /!\

6. Option permettant d'utiliser le fichier vobs.list en lieu et place du fichier d2v. Cette option n'a plus aucune utilité actuellement. Le fichier d2v est utilisé dans tous les cas.

7. En injection directe du son, VDM encode le son en même temps que la vidéo. Dans le cas contraire, le son est d'abord encodé et muxé à la vidéo une fois celle-ci faite.

8. Extrait de la note de la version 5.0 :
Il arrive parfois que certains ne puissent pas charger un .D2V parce que son chemin est "long", en fait, c'est plus complexe que ça: Pour pallier à ce problème, Ri4m bascule automatiquement en interne les chemins en "court 8.3" et ça marche dans 99% des cas, MAIS comme nous sommes sous OS microsoft et qu'ils ne savent pas faire quoi que ce soit de cohérent avec eux même, le format "court 8.3" n'est pas compatible avec certaines FAT NTFS (microsoft aussi, bien entendu) et donc le passage en format "court" ne fonctionne pas avec ces FAT. La seule solution que Ri4m peut proposer est une nouvelle entrée dans les "paramètres" :
[ ] FAT NTFS imcompatible 8.3 qui lorsqu'elle est cochée ne passe pas le chemin en "court 8.3". Si ça ne fonctionne toujours pas dans tous les cas avec ça, pas d'autre solution que de mettre le chemin entier en "court" à la base. Inutile de "râler" contre Ri4m comme je l'ai déjà vu sur le forum, c'est chez microsoft qu'il faut râler......


9. Option utile lorsqu'un lecteur C était nécessaire à l'utilisation de ri4m. Dorénavant, le problème est contourné par la création d'un lecteur virtuel dans le cas où il n'y aurait pas de C: .

10. Extrait de la note de la version 5.0 :
Intégration de routines de détections automatiques des sous-titres en réencodage, Ri4m peut dorénavant incruster automatiquement des sous-titres aux formats SRT, SSA, IDX et SUB s'ils sont placés dans le même dossier que le film à réencoder et portent le même nom que la vidéo (mêmes critères que VobSub). Cette automatisation se définit dans les paramètres avec l'option [x] Incruster auto les sous-titres trouvés (en ré-encodage). Cette fonction permet d'incruster des sous-titres sans aucune intervention en réencodage simple, par dossier entier ou en mode batch.


11. Cette option permet de disposer d'un outil d'analyse dans le menu contextuel : dans l'explorateur Windows, un clic droit sur un fichier vidéo permet d'accéder à ">> Analyser via Ripp-It". L'analyse générée peut ensuite être éditée dans un fichier txt en cliquant sur "Éditer".

12. Cette option permet d'utiliser l'encodeur mp3 Gogo. Cet encodeur est plus rapide que l'encodeur par défaut, Lame.

13. Choix entre les codecs vp6 et vp7 de On2 Technologies.

14. Utilitaire de bridage du décodeur ffdshow : permet de limiter l'action de ffdshow au décodage du h264.
/!\ ffdshow est source de nombreux problèmes lors des phases d'encodage / réencodage. Il ne faut l'installer que pour décoder des vidéos H264 /!\.

15. Option permettant de définir le niveau de boost par défaut lors de l'encodage audio.

16. Option utile pour l'utilisation du module de prévisualisation sous Windows 98.

17. Chemin de TMPGenc. (encodeur VCD/SVCD/DVD) à définir.

18. Chemin de Producer M10 à définir (si installé).

19. Chemin de MKVMerge à définir (si MKVToolnix installé).

20. Chemin de Nero : Nero sert en post-production pour graver le film encodé.
Rq: Si vous n'avez pas défini le chemin d'un des modules de ri4m, la case accueillant ce chemin reste rouge.


21. Chemin du dossier des captures effectuées dans le module de "Prévisualisation". Les captures sont au format BMP (Bitmap).

22. Cette fenêtre indique les éventuels dlls introuvables.

23. Ce bouton édite, en format txt, la vérif de la configuration de Ri4m.

24. Valide les changements apportés.


NB:
  • Tout autre logiciel d'encodage que ri4m peut éventuellement poser problème(s) au bon fonctionnement de ri4M.
  • Il en est de même avec les autres pack de codecs (K Lite, Satsuki, ..)
    /!\ Rappel : le pack de codecs de ri4m est amplement suffisant pour le décodage et l'encodage de la plupart des vidéos /!\


Have fun .. cling1.gif

Ce message a été modifié par micjul - mercredi 14 février 2007 à 01:01.
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
underground78
jeudi 29 juin 2006 à 10:57
Message #2


Producteur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005

Ses messages

Super ! aga.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
jeudi 29 juin 2006 à 11:21
Message #3


Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Messages : 28.611
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

Héhé cool aga.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
YannBresil
vendredi 30 juin 2006 à 02:48
Message #4


RioModo
Icône du groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.623
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie

Ses messages

Pareil!
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
vendredi 30 juin 2006 à 11:48
Message #5


Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Messages : 28.611
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

J'ai mis un lien de l'ancien vers celui-ci cling1.gif

La modif des autres liens va se faire petit à petit euh.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Sujet fermé Start new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :


 



Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
aftonbladet flic 0 9 aujourd'hui, 05:05
Dernier Message Par : gary-dourdan
Compresser MPEG HD de 3Go ! 12 257 aujourd'hui, 02:51
Dernier Message Par : Japan.sing
comment organiser les fichiers encodés pour un DVD de salon? 7 118 hier, 21:38
Dernier Message Par : rol
Mauvaise évaluation du débit vidéo MKV 4 65 hier, 18:02
Dernier Message Par : rol
comment garder une VOD? 2 76 hier, 18:02
Dernier Message Par : guyana
Comment encoder en divx à partir d'un K7 vhs [Réglé] 8 181 hier, 17:57
Dernier Message Par : rol
Crise financière mondiale et Crise du capitalisme 5 82 hier, 13:20
Dernier Message Par : Fabrick
Mise à  jour de l'actualité des logiciels vidéo 3.068 225.496 jeudi 09 octobre 2008 à 21:37
Dernier Message Par : zebbra

- Version bas débit Nous sommes le : samedi 11 octobre 2008 à 13:54

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante