Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| rol |
dimanche 04 mars 2007 à 14:36
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.222 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
PS: Je lui aurais bien envoyé un mp mais le probléme c'est qu'à chaque fois que je veux essayer d'envoyer un message, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas autorisé, alors je ne sais pas pourquoi.. Si un modo passait par là, ce serait sympa de me donner la marche à suivre pour l'envoi des MP. ++ Bizarre ça. Je regarde pourquoi, je te tiens au courant Je viens de vérifier. Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas lui envoyer de mp. Peut-être que sa boite MP est pleine. |
| xvid66 |
dimanche 04 mars 2007 à 14:45
|
|
Spectateur Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 14/11/2006 Ses messages |
Re,
ok, au pire je pense qu'il tombera tôt ou tard sur les derniers posts de ce topic.. Merci encore !! ++ |
| micjul |
dimanche 04 mars 2007 à 17:14
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Bonjour,
Non, je ne possede pas le 6024 .... et à priori peu de personnes le possede également .. Les rares que j'ai pu voir ne se plaignent pas de ce problême....surtout que le 6023 a une rgb effective (çà j'ai pu tester) .. Je vais tacher d'aller plus loin dans mes investigations. |
| xvid66 |
dimanche 04 mars 2007 à 22:40
|
|
Re micjul,
ok merci, tiens nous informé, +++ |
| xvid66 |
mercredi 14 mars 2007 à 13:32
|
|
Bonjour à tous !!
Bonne nouvelle !!! PEEKTON vient de m'envoyer la mise à jour afin de corriger les probléme du RGB, je l'ai flashé et c'est nickel, le RGB est bien actif !! Voici la réponse du SAV : Bonjour, Ce firmware corrige quelques bugs au niveau des commutations lente et rapide sur la prise Péritel de votre PK6024. NOM DU VOLUME (CD) à donner: MEDIATEK NOM DU FICHIER: MTK.BIN Pour toute réponse, merci d'inclure le message d'origine. Cordialement, Le Service d'Assistance Technique PeeKTON. Hotline: 0820.03.03.03 Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Par contre, c'est curieux mais il n'est pas présent sur le site de PEEKTON, donc si quelqu'un le veut, qu'il me fasse signes |
| rol |
mercredi 14 mars 2007 à 19:01
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.222 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
C'est toi le testeur en fait, ils le mettront surement sur le site après
|
| xvid66 |
mercredi 14 mars 2007 à 19:26
|
|
C'est toi le testeur en fait, ils le mettront surement sur le site après Slt rol, oui sans doute, le SAV doit être hyper radin, ils ont préfèré trouvé un pigeon cobaye "MOI" au cas où une de leurs platines grilleraient... Ce message a été modifié par xvid66 - mercredi 14 mars 2007 à 19:27. |
| rol |
mercredi 14 mars 2007 à 19:37
|
Euh, non je ne pense pas que leur SAV soit comme tu le dis. Avant de mettre un firmware en "production", mieux vaut le tester pour être sûr. C'est une démarche très professionnelle je trouve
Pour ma part, je pense me faire offrir une PeeKTON 6006 (non HDMI) |
| xvid66 |
mercredi 14 mars 2007 à 20:14
|
|
Euh, non je ne pense pas que leur SAV soit comme tu le dis. Avant de mettre un firmware en "production", mieux vaut le tester pour être sûr. C'est une démarche très professionnelle je trouve Pour ma part, je pense me faire offrir une PeeKTON 6006 (non HDMI) LOL, tu as pris mon précédent message au 1er degrès ???? Pour la Peekton 6006 HDMI, elle était en promo en janvier sur BOOSTORE à 39€,je précise "la version HDMI". Une promo de fou car actuellement la moins chére sur le web est à plus de 55€. |
| rol |
mercredi 14 mars 2007 à 20:38
|
En fait, je ne veux pas de HDMI, je n'ai pas d'écran pour
Si tu as des bons plans pour la 6006 sans HDMI, tiens moi au courant |
| busterbel |
mardi 20 mars 2007 à 10:43
|
|
Spectateur Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 28/01/2007 Ses messages |
Resalut les amis...
Je vous tiens au courant comme promis concernant le retour SAV chez pixmania de mon Peekton 6006N. Ce qui suit est bien une explication ou une constation si vous préférez et non, une diffamation ou toutes autres choses (voir plus bas pour les détails). Donc, j'ai créé immédiatement un bon de retour "pixmania" le 22/2/2007 suite à un composant défectueux sur le Peekton. N'ayant toujours pas reçu d'accusé de leur part au 12/3/2007 concernant la reception de mon retour (donc plus de 15 jours après !!), je décide de m'informer auprès de pixmania sachant que mon transporteur UPS me confirmait la réception preuve à l'appui. Sur leur site pixmania, il était indiqué que " qu'à ce jour votre colis ne nous a pas encore été retourné " !! Bizarre, ne trouvez-vous pas ? Alors, je me suis dit, vaut mieux leur sonner via leur numéro payant. Après une dizaine de coups de fil en passant par des menus et sous-menus, je ne suis jamais arrivé à avoir un de leur collaborateur au bout du fil ! Une vraie arnaque ce numéro de téléphone ! La dernière possibilité est de les contacter non par émail (impossible) mais via un formulaire sur leur site, ce que j'ai fait. Et là, confirmation de leur part le lendemain, qu'il n'avait toujours pas receptionné mon colis. Très étonnant car j'avais la preuve de réception de mon transporteur. Via leur formulaire de nouveau sur leur site, je leur signale mon étonnement et que je ferai appel à l'association des consommateurs et que j'allais porter réclamation auprès de mon organisme de paiement par carte bancaire ! Et là, devinez ? J'ai eu comme réponse le lendemain qu'ils avaient retrouvé mon colis ... comme par hasard tiens tiens ! Je leur réenvoi un message pour connaitre la raison de ce délai entre mon envoi et l'accusé de réception ou si mon colis avait été égaré ou encore ... Voici leur réponse : "je vous informe que la date de reception de colis par nos services correspond en fait à la date d'enregistrement de celui-ci, ce qui explique le décalage constaté." Difficile à comprendre, je dois avouer, surtout si le décalage est en dizaine de jours ! Nous sommes le 19/3 quasi un mois après la création du bon de retour et voici le statut de mon retour sur leur site : "Votre produit a été enregistré. Nos services effectuent une première expertise. Nous vous tiendrons informé au plus vite des résultats de cette première expertise." Je dois vous avouer que je ne suis pas très satisfait du service SAV de pixmania, j'espère que vous comprenez ma position. Qu'en pensez-vous ? merci @+ OK Bonjour les Amis, Comme promis, je vous tiens au courant concernant ma demande d'un geste commercial chez pixmania concernant le lecteur Peekton 6006N défectueux qui n'a pas encore 2 semaines ! Suite à ma demande de ce matin, j'ai reçu rapidement de leur part une réponse ... négative malheureusement pour faire un geste commercial quant au frais de retour ! Voici leur brève réponse : " Bonjour Monsieur, Suite à votre demande, je vous informe que les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Vous souhaitez connaître la procédure de retour de votre produit au SAV. Je vous informe que vous devez dans un premier temps vous rendre sur notre site Internet (via le suivi de votre commande) afin, d’y remplir un bon de retour. ... Dès réception, nous l'expédierons immédiatement au constructeur, dès retour de réparation, nous vous retournerons votre produit conforme. Sachez que les délais de réparations sont d'environ 8 semaines. Cordialement. Service Clients Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. " Donc, pas de geste commercial de leur part ... de plus, délai de réparation est de 8 semaines! pixmania(Le high-tech à prix imbattables, services compris...mon oeil!) à éviter à l'avenir surtout pour un article qui n'a même pas été utilisé 10 jours !! Ce message a été modifié par busterbel - mardi 20 mars 2007 à 15:33. |
| micjul |
mardi 20 mars 2007 à 21:07
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Oui, c'est anormal de la part d'une enseigne comme pixmania ....
|
| busterbel |
mardi 20 mars 2007 à 21:16
|
|
Merci micjul de me conforter dans mon avis.
Je pense que le service est de moins au moins au rendez-vous de nos jours...la preuve sur ce cas-ci. Franchement, je ne suggère vraiment pas d'acheter chez pixmania car en cas de souci/sav, c'est la galère. Et je ne vous dis pas concernant le remboursement des frais d'envois pour le retour...ce sera mission impossible ! @+ bonne soirée à tous. |
| micjul |
mardi 20 mars 2007 à 21:18
|
Et oui, un epu comme toutes les enseignes, on est juste bon a acheter ...
Perso pour tout le matériel de ce type, j'achete sur rueducommerce , en prenant la garantie or ... c'est bete que tu ne pouvais pas le faire en venant de Belgique. |
| rol |
mercredi 21 mars 2007 à 01:17
|
LDLC et RueDuCommerce pour ma part.
J'ai testé Achats / Retours (produits défectueux) / Rétractation / Remboursements ... chez ces deux enseignes. SAV parfait. Je dois dire que je suis vraiment étonné de leur professionnalisme et que j'y commande maintenant les yeux fermés. Aucun souci... et je vous les recommande. D'ailleurs, c'est Fabrick qui m'avait conseillé LDLC, je n'en suis pas déçu. Merci Fabrick Maintenant, busterbel, je te conseille de consulter ce sujet : Arnaques / Litiges avec boutiques internet (n'hésite pas à poster ton souci sur leur forum, en général, ça accélère le processus |
| busterbel |
mercredi 21 mars 2007 à 08:59
|
|
Merci rol.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le site que tu m'as suggéré. Il y parle déjà d'un délai légal d'un mois pour la réparation d'un produit. Après ce délai, on peut demander le remboursement du produit. A la réponse de ma création du bon de retour, pixmania me parlait déjà d'un délai de réparation de 8 semaines !!! Voir ci-dessous : "... Dès réception, nous l'expédierons immédiatement au constructeur, dès retour de réparation, nous vous retournerons votre produit conforme. Sachez que les délais de réparations sont d'environ 8 semaines. Cordialement. Service Clients Pixmania.com : Le high-tech à prix imbattables, services compris Pixmania est une société du groupe Fotovista. " Je vais fouiller un peu ce site en détails et envoyer de nouveau un message à pixmania pour réclamer un délai de réparation honnête de 1 mois ! Vais essayer... |
| micjul |
mercredi 21 mars 2007 à 09:17
|
Essaie également d'envoyer un mail à Peekton, en leur expliquant la situation ... et que tu étais content jusque là, etc etc ... mais que 2 mois de réparation c'est inadmissible ... peut-etre qu'eux feront un geste, car à mon avis, pixmania attends d'avoir 4 ou 5 platines avant de leur envoyer ...
|
| rol |
vendredi 23 mars 2007 à 18:41
|
Quelle est la meilleure connectique pour la 6006 ? RCA ou Peritel ... ou autre si ça existe ?
|
| micjul |
vendredi 23 mars 2007 à 18:46
|
Peritel sans conteste .... il y a même une VGA pour un écran PC au cas ou
|
| rol |
vendredi 23 mars 2007 à 18:47
|
Ok, Peritel alors
|
|
|
![]() |