Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| l'egyptien |
jeudi 31 mai 2007 à 06:54
|
|
Jeune premier(e) Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 29/11/2006 Ses messages |
Bonjour ! Dur de se décider J'ai voté pour la trilogie Retour vers le futur, science-fiction et humour pour se démarquer La plupart des propositions sont de très bonnes suites dans différentes catégories... vraiment trop dur de choisir !!!! Sinon pour choisir 1 seul film qui m'a marquer, je citerai La liste de Shindler. On en sort pas indème... Un homme juste dans un monde de brute , pour étre polie . oui il y a des films qui devrait étre enseigné a l'école . |
| leon1789 |
jeudi 31 mai 2007 à 08:27
|
![]() Monteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2.116 Inscrit : 04/05/2007 Lieu : Poitiers Ses messages |
je suis pas du tout de ton avis j'ai toujour trouvé star war rétro , pourtant je suis un fane de science fiction , mais star war ne ma jamais fait tilté , par contre le seigneur des anneaux et un veritable monument . comme quoi tout les gouts son dans la nature et ton opinion vaut largement le mien . Oui, tout ce passe dans notre tête : on va dire qu'un film est bien lorsqu'il a réussi à nous "exiter" quelque part. Les clés pour y arriver ne sont pas les mêmes, pour toi, pour moi, pour une tiers personne : c'est fonction de notre sensibilité, notre propre vécu... (Quand je regarde star war V, je ne regarde pas le film en fait, mais je me remémore le temps où j'étais gamin... nostalgie, etc...) Donc c'est normal (heureusement !) que nous ne sommes pas tous emballés par les mêmes films, sinon cela voudrait dire que nous sommes élevés de la même manière, dans un même espace-temps (si on peut dire), etc... ... mais bon, quand même, objectivement, star wars IV et V (VI) c'est objectivement le top !!!!!!!!!!!!!!! ps dans le genre science fiction connait tu " terre champs de bataille" ou battelchips je sait plus quoi en anglais . avec john travolta , je te défi de le reconnaitre d'ailleur . j'ai lue les livres , deux gros thomes et il l'on sortie en film . Evidament le film et différent du livre mais pour amateur de science fiction c'est pas mal . non, je ne connais pas. Merci. |
| sykes2477 |
jeudi 31 mai 2007 à 11:19
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.458 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
Moi aussi j'ai adoré les "Retour vers le futur"!!
Sinon je viens de me mater un "2" : "La mort dans la peau" la suite de "La mémoire dans la peau". Franchement j'ai apprécié les 2. Parait qu'il y'a le 3 dans pas longtemps!!! |
| Zombi |
jeudi 31 mai 2007 à 21:01
|
![]() Spectateur Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 19/05/2007 Lieu : Maine&Loire Ses messages |
Moi aussi j'ai adoré les "Retour vers le futur"!! Copain !!! Pour revenir aux suites, certaines n'apportent rien ( qui a dit de l'argent aux producteurs ? Par exemple, j'ai trouvé Taxi1 super sympa, mais les autres... En fait, j'ai peur pour Die Hard 4. La trilogie est excellente, ça fait parti de mes films d'action préférés. On verra au cinoch dans quelques jours |
| sykes2477 |
jeudi 31 mai 2007 à 22:22
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.458 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
Idem, moi aussi, je ne suis super optimiste pour le die hard 4... Mais, on ne sait jamais, une surprise est vite arrivée!!
|
| Fabrick |
samedi 09 juin 2007 à 12:02
|
![]() Père fouettard ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.683 Inscrit : 10/08/2005 Lieu : sur terre (le plus souvent) Ses messages |
"Hope and Glory" aussi j'ai bien aimé. Il devrait repasser à la TV un de ces jours je crois...
C'est une film autobiographique de John Boorman. ça se passe pendant la seconde guerre mondiale et c'est à travers le regard d'un enfant de 7 ans vivant à Londres qu'est relaté la période de la Seconde guerre mondiale où l'Angleterre subissait seule ou presque les attaques de l'Allemagne nazi. Je vous le conseille, les images de guerre ne sont pas forcément très présentes, mais l'auteur s'attache plus à esayer de traduire l'ambiance parmi les civiles... Ce message a été modifié par Fabrick - samedi 09 juin 2007 à 12:05. |
| leon1789 |
samedi 17 mai 2008 à 11:47
|
![]() Monteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2.116 Inscrit : 04/05/2007 Lieu : Poitiers Ses messages |
Bonjour,
Quelqu'un me propose un film SVP ? ...je suis "en manque" là... Arf, j'ai bien Zodiac sur ma liste : vous en pensez quoi ? |
| micjul |
samedi 17 mai 2008 à 11:55
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Ca dépend, tu en a 2 versions, sortie quasi en même temps en DVD ..
La 1ere, est plutot un téléfilm (pas plutot c'en est un La version téléfilm est plus "reelle" Sinon, tu as le dernier roi d'Ecosse, que j'ai trouvé génial .. Forest Whitaker dans le role d'Amin Dada est tout simplement éblouissant... Ce message a été modifié par micjul - samedi 17 mai 2008 à 11:59. |
| leon1789 |
samedi 17 mai 2008 à 12:28
|
Ca dépend, tu en a 2 versions, sortie quasi en même temps en DVD .. La 1ere, est plutot un téléfilm (pas plutot c'en est un La version téléfilm est plus "reelle" ok, mais comment peut-on savoir à quelle version on a affaire ? Sinon, tu as le dernier roi d'Ecosse, que j'ai trouvé génial .. Forest Whitaker dans le role d'Amin Dada est tout simplement éblouissant... Ah ! c'est noté dans ma petite liste. |
| micjul |
samedi 17 mai 2008 à 13:41
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Je pense que le téléfilm est un peu plus vieux, mais a seulement sorti en même temps en DVD
|
| joanne192 |
samedi 17 mai 2008 à 14:03
|
![]() Vedette Groupe : Membres Messages : 1.096 Inscrit : 23/05/2003 Lieu : nord Cotentin Ses messages |
[/quote] mais l'auteur s'attache plus à esayer de traduire l'ambiance parmi les civiles...
[/quote] Hello Fabrick! Je l'ai vu très souvent, ce film, au cours de ma vie professionnelle!! et c'est en fait la guerre vue par ce garçon de 7 ans. Il est super! J'allais à une école primaire ayant la même architecture carcérale. Heureusement, les enseignants étaient un peu moins affreux! |
| leon1789 |
samedi 31 mai 2008 à 22:17
|
Sinon, tu as le dernier roi d'Ecosse, que j'ai trouvé génial .. Forest Whitaker dans le role d'Amin Dada est tout simplement éblouissant... Je viens de voir le film. Cette histoire (tirée de faits réels) devrait interpeler chacun d'entre nous ! A notre niveau, je suis certain que nous nous sommes tous faits "avoir" un jour... Merci micjul pour avoir conseiller ce film Sinon, je suis encore preneur de tout conseil. Quelqu'un svp ? Ce message a été modifié par leon1789 - dimanche 01 juin 2008 à 09:27. |
| sykes2477 |
samedi 31 mai 2008 à 23:36
|
Oui, bien sûr:
Evite de traverser en dehors des clous!! |
| leon1789 |
dimanche 01 juin 2008 à 09:26
|
|
| sykes2477 |
dimanche 01 juin 2008 à 19:12
|
Difficile de passer derrière le dernier roi d'Ecosse...
Récemment, je me suis surtout envoyé des documentaires ("Who killed the electric car" est excellent, paradoxalement, m'a donné la pêche). Sinon, il y'a (je sais il date un peu, mais je l'avais pas encore vu) "Good bye Lenin". |
| micjul |
dimanche 01 juin 2008 à 19:42
|
Perso ma liste de films préféré .. de tête, j'en oublie certainement quelques uns .. disons pour moi la dvdtheque idéale
- Vol au dessus d'un nid de coucou - La liste de schindler - le tombeau des lucioles - Midnight express - Les sentiers de la gloire - Le silence des agneaux - Full metal jacquet - Sur la route de madison - Elephant man - Apocalypse now - Shining - Blade runner - Philadelphia - Le dictateur - Forrest gump - Platoon - Les seigneurs des anneaux - Les Star wars - Danse avec les loups - Beignet de tomates vertes - Le dernier roi d'écosse - Le salaire de la peur - l'impasse - La vie des autres (tu l'as vu Léon ?) - La ligne verte - Il était une fois en Amérique - Américan history X - Voyage au bout de l'enfer - Le bon, la brute et le truand - Requiem for a dream - Million dollar baby |
| joanne192 |
dimanche 01 juin 2008 à 21:16
|
![]() Vedette Groupe : Membres Messages : 1.096 Inscrit : 23/05/2003 Lieu : nord Cotentin Ses messages |
'L'esquive' j'ai bien aimé. 'Les enfants du marais', et presque tous les films de Ken Loach et ses semblables britanniques.
Pas mal ta liste, micjul Ce message a été modifié par joanne192 - dimanche 01 juin 2008 à 21:17. |
| leon1789 |
lundi 02 juin 2008 à 08:05
|
Ah merci !
"Good bye Lenin". Dommage, déjà vu. 'L'esquive' j'ai bien aimé. 'Les enfants du marais', C'est noté. - Vol au dessus d'un nid de coucou vu - La liste de schindler vu - le tombeau des lucioles - Midnight express surement déjà vu... je ne sais plus... je deviens vieux... - Les sentiers de la gloire - Le silence des agneaux vu - Full metal jacquet vu - Sur la route de madison vu - Elephant man vu - Apocalypse now vu - Shining vu - Blade runner surement déjà vu... je ne sais plus... je deviens vieux... - Philadelphia vu - Le dictateur - Forrest gump vu - Platoon vu - Les seigneurs des anneaux vu - Les Star wars vu - Danse avec les loups vu - Beignet de tomates vertes - Le dernier roi d'écosse vu - Le salaire de la peur vu - l'impasse - La vie des autres (tu l'as vu Léon ?) non, pas vu - La ligne verte vu - Il était une fois en Amérique vu - Américan history X - Voyage au bout de l'enfer surement déjà vu... je ne sais plus... je deviens vieux... - Le bon, la brute et le truand vu - Requiem for a dream vu - Million dollar baby vu bon ! je note, je note... Vous êtes tanquilles (moi aussi) pour quelques semaines / mois Merci encore. Ce message a été modifié par leon1789 - lundi 02 juin 2008 à 08:20. |
| joanne192 |
lundi 02 juin 2008 à 08:49
|
Little Miss Sunshine
American Beauty Tous les classiques avec Marilyn Monroe, les classiques avec Jean Gabin etc..! : ) Ce message a été modifié par joanne192 - lundi 02 juin 2008 à 08:51. |
| leon1789 |
lundi 02 juin 2008 à 17:55
|
Little Miss Sunshine American Beauty je note, je note Tous les classiques avec Marilyn Monroe, les classiques avec Jean Gabin etc..! : ) ha oui mais je préfère une image couleur et du son 5.1 ... Ce message a été modifié par leon1789 - lundi 02 juin 2008 à 17:57. |
|
|
![]() |