Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| Winche |
vendredi 19 janvier 2007 à 10:37
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Ses messages |
Plus j'y reflechis, plus la situation se complique. J'ai l'impression d'avoir vu des tas et des tas de bons films Comme il faut bien commencer par un je dirai : le Seigneur des Anneaux. Exactement, lorsque j'avais terminé la trilogie (livres), j'étais persuadé que ce ne pourrait jamais être porté à l'écran tellement Tolkien avait créé un monde riche et totalement novateur .. D'ailleurs petite anecdote, en rentrant du collège un pote dans le bus me dit qu'un super film allait sortir : Le Seigneur des Anneaux !! Quoi ?!? Stupéfait, j'étais .. en fait, J'ai mis un certain temps à le voir, j'avais peur d'être decue. Mais ca a definitivement été une bonne experience. Très certainement une des meilleures adaptation de livre jamais faite. Le Nom de la Rose. Avec un Sean Connery imposant. Et une "reflexion" philosophique interessante au delà de l'aspect polar medieval. Alien et la suite, non seulement parce que j'etais encore jeune quand le premier opus est sorti. (Je crois bien d'ailleurs que j'ai fraudé pour le voir) mais parce que les suites, même si elles perdent l'effet de "surprise" du premier, se valent. C'etait, à mon avis, une bonne idée de changer de realisateur à chaque fois. +1 Last but not least pour cette fois : la trilogie Star Wars. Pas mieux .. ils ont longtemps été mes films de chevet .. je leur ai voués un culte vénéré pendant de longues années .. le temps de m'ouvrir à de nouveaux plaisirs du 7eme art .. Alors là... @ Echo : Ce message a été modifié par Winche - vendredi 19 janvier 2007 à 10:38. |
| sykes2477 |
vendredi 19 janvier 2007 à 12:14
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.444 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
@Echo et Winche:
Vous voyez? C'était pas si difficile!!! +1 pour "Le nom de la rose"!! @Fab: Nan, connais pas "Land and freedom"... Mais maintenant que tu parles de Freedom, je me rappelle (oui je sais tout le monde connait!!) "Braveheart"... Le film m'a plus comme un tout, mais la scéne que je garde en mémoire, c'est la déception de Wallace lorsqu'il a découvert la trahison de l'un de ses compagnons... Ce moment de désarroi, limite de désespoir et d'abandon, je trouve qu'il a été trés bien porté a l'écran... |
| sykes2477 |
vendredi 19 janvier 2007 à 14:33
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.444 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
AH aussi...
"Swimming with sharks", un petit bijoux avec Kevin SPACEY!!! Attention c'est pas un film sur la chasse sous-marine ou un docu sur la vie privée des mammiferes marins!! |
| Winche |
vendredi 19 janvier 2007 à 14:49
|
|
Producteur Groupe : Membres Messages : 22.186 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Saboteur ^^ Ses messages |
AH aussi... "Swimming with sharks", un petit bijoux avec Kevin SPACEY!!! Attention c'est pas un film sur la chasse sous-marine ou un docu sur la vie privée des mammiferes marins!! Ah ouiii ... Trop bon .. je n'ai jamais pu le séparer dans mon esprit de The Usual Suspects : une pure bombe |
| Fabrick |
vendredi 19 janvier 2007 à 17:48
|
![]() Père fouettard ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.674 Inscrit : 10/08/2005 Lieu : sur terre (le plus souvent) Ses messages |
(...) Last but not least pour cette fois : la trilogie Star Wars. Alors là... Ah oui ça c'est quelque chose Star Wars "L'attaque des clones" c'est mon préféré je crois. sinon Pearl Harbor c'est un film qui me revient aussi d'un coup, vous le trouvez comment Pearl Harbor ? |
| sykes2477 |
vendredi 19 janvier 2007 à 18:10
|
AH aussi... "Swimming with sharks", un petit bijoux avec Kevin SPACEY!!! Attention c'est pas un film sur la chasse sous-marine ou un docu sur la vie privée des mammiferes marins!! Ah ouiii ... Trop bon .. je n'ai jamais pu le séparer dans mon esprit de The Usual Suspects : une pure bombe Idem, même si à part Kevin, y'a pas beaucoup de rapport... Peut etre parce que c'est sorti pratiquement dans la même periode!!! |
| Winche |
vendredi 19 janvier 2007 à 18:15
|
|
Il est clair que Spacey est au centre de ce lien .. mais le ressenti dû à ces 2 films y est pour beaucoup également
|
| sykes2477 |
vendredi 19 janvier 2007 à 18:26
|
Possible!!!
Ah, je viens de me rappeler ( Dans un tout autre genre "Ca tourne a Manhatan" ou "Oblivion" en V.O!! fab: y'a pas à dire, tu aimes les films de guerre!!! Ce message a été modifié par sykes2477 - vendredi 19 janvier 2007 à 18:26. |
| underground78 |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:09
|
![]() Producteur Groupe : Membres Messages : 14.676 Inscrit : 11/02/2005 Ses messages |
Plus j'y reflechis, plus la situation se complique. J'ai l'impression d'avoir vu des tas et des tas de bons films Comme il faut bien commencer par un je dirai : le Seigneur des Anneaux. J'ai mis un certain temps à le voir, j'avais peur d'être decue. Mais ca a definitivement été une bonne experience. Très certainement une des meilleures adaptation de livre jamais faite. Le Nom de la Rose. Avec un Sean Connery imposant. Et une "reflexion" philosophique interessante au delà de l'aspect polar medieval. Alien et la suite, non seulement parce que j'etais encore jeune quand le premier opus est sorti. (Je crois bien d'ailleurs que j'ai fraudé pour le voir) mais parce que les suites, même si elles perdent l'effet de "surprise" du premier, se valent. C'etait, à mon avis, une bonne idée de changer de realisateur à chaque fois. Last but not least pour cette fois : la trilogie Star Wars. Alors là... Pareil pour le SdA, le Nom de la Rose et Star Wars ! Ainsi d'ailleurs que pour ta première remarque ... |
| sykes2477 |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:18
|
Ben on en est tous la...
Mais c'est au fur et a mesure qu'on se rappelle les films qu'on aime, même un par un... |
| Fabrick |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:22
|
![]() Père fouettard ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.674 Inscrit : 10/08/2005 Lieu : sur terre (le plus souvent) Ses messages |
|
| micjul |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:30
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.225 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
je me rappelle d'un film que j'ai vu tout petit avec mes grands parents ...
il y avait louis de funes qui était un braconnier pecheur (ils le sont tous C'est pas mon film culte Ce message a été modifié par micjul - vendredi 19 janvier 2007 à 19:31. |
| Dirk-Pitt |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:37
|
|
Master of surround © Groupe : Membres Messages : 10.742 Inscrit : 15/10/2003 Ses messages |
Moi c'est LE ROI DES CONS de Claude Confortès avec Francis Perrin qui me revient à l'esprit
|
| Fabrick |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:41
|
Moi c'est LE ROI DES CONS de Claude Confortès avec Francis Perrin qui me revient à l'esprit Dans la même veine il y a aussi "Le diner de con" beaucoup plus récent, où le con n'est pas forcément celui qu'on croit, et cette morale de l'histoire je l'aime bien. |
| Carinounette |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:43
|
|
Chef Cassebombette Groupe : Membres Messages : 928 Inscrit : 08/02/2006 Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D Ses messages |
|
| Echo |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:47
|
![]() Monteur Groupe : Membres Messages : 2.842 Inscrit : 23/01/2006 Ses messages |
+1 pour Usual Suspects, bien sur
J'aime bien les films avec Spacey, d'une facon generale. J'en ai un autre sur le bout de la langue, ca me reviendra... Les films dont Audiard est dialoguiste, scenariste... le cave se rebiffe, les tontons flingueurs, les barbouzes etc... Ah oui ça c'est quelque chose Star Wars "L'attaque des clones" c'est mon préféré je crois. Je parlais plutot de la premiere trilogie. Non pas que je n'aime pas les trois derniers. Mais il faut se remettre dans le contexte de l'epoque, la sortie du premier volet a été une bombe @Micjul : Ni vu... Ni connu... |
| Fabrick |
vendredi 19 janvier 2007 à 19:54
|
Moi c'est LE ROI DES CONS de Claude Confortès avec Francis Perrin qui me revient à l'esprit |
| Winche |
vendredi 19 janvier 2007 à 21:09
|
|
+1 pour Usual Suspects, bien sur J'aime bien les films avec Spacey, d'une facon generale. J'en ai un autre sur le bout de la langue, ca me reviendra... Les films dont Audiard est dialoguiste, scenariste... le cave se rebiffe, les tontons flingueurs, les barbouzes etc... Je parlais plutot de la premiere trilogie. Non pas que je n'aime pas les trois derniers. Mais il faut se remettre dans le contexte de l'epoque, la sortie du premier volet a été une bombe Les derniers sont encore trop frais pour que je les considèrent comme "cultes" à mes yeux .. peut-être ai-je aussi un ressentiment à l'égard de Lucas depuis qu'il a décidé de ne pas porter à l'écran les 3 derniers tomes du cycle .. Préférant en faire une série animée aux dernières nouvelles .. |
| sykes2477 |
vendredi 19 janvier 2007 à 21:24
|
+1 pour Usual Suspects, bien sur J'aime bien les films avec Spacey, d'une facon generale. J'en ai un autre sur le bout de la langue, ca me reviendra... Bien que ce soit un succès, j'ai pas aimé "American beauty"... Peut etre je ne suis pas assez Américain, ou pas assez pere de famille, ou pas assez... |
| Winche |
vendredi 19 janvier 2007 à 21:36
|
|
Il fait partie des yyy films qui m'attendent
(j'ai préféré utilisé le y plutôt que le x |
|
|
![]() |