Les films qui vous ont marqués - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7
22 Pages V < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > »   
Reply to this topic Start new topic
La meilleure trilogie (ou +) au cinéma!!
Quelle est selon vous la meilleure suite de films jamais réalisée à ce jour??
Le seigneur des anneaux [ 8 ] ** [29,63%]
Le parrain [ 3 ] ** [11,11%]
Die Hard [ 3 ] ** [11,11%]
Indiana Jones [ 2 ] ** [7,41%]
Retour vers le futur [ 3 ] ** [11,11%]
Rocky [ 1 ] ** [3,70%]
Rambo [ 0 ] ** [0,00%]
Les dents de la mer [ 1 ] ** [3,70%]
American pie [ 1 ] ** [3,70%]
Alien [ 0 ] ** [0,00%]
Star wars (1ere édition) [ 0 ] ** [0,00%]
Star wars (2nde édition) [ 0 ] ** [0,00%]
Star wars (les 6) [ 3 ] ** [11,11%]
Aucun, j'aime pas les films a suite!!!! [ 1 ] ** [3,70%]
Autre(s) [ 1 ] ** [3,70%]
Vous pensez quoi des suites??
Des fois c'est bien/Pourquoi pas! [ 15 ] ** [55,56%]
Des fois c'est nécessaire! [ 6 ] ** [22,22%]
C'est rarement un bon choix! [ 4 ] ** [14,81%]
Rien!! [ 2 ] ** [7,41%]
Total des votes: 54
Les invités ne peuvent pas vote 
Fabrick
samedi 20 janvier 2007 à 20:25
Message #81

Père fouettard
Icône du groupe

Groupe : Super Modérateurs
Inscrit : 10/08/2005
Lieu : sur terre (le plus souvent)

Ses messages

(sykes2477 @ samedi 20 janvier 2007 à 20:06) *
w06_.gif snif.gif ouin.gif crying1.gif
Pourquoi la vie est si injuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuste??!!?!!
an_ouarf.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
sykes2477
samedi 20 janvier 2007 à 21:13
Message #82

Samurai Rédac
Icône du groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud

Ses messages

Ah, un peu plus récent, mais pas du tout connu (enfin je crois).
"Roger Dodger" quelqu'un l'a vu???
Utilisateur en ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
micjul
samedi 20 janvier 2007 à 21:48
Message #83

Producteur
Icône du groupe

Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit

Ses messages

Non, mais j'en ai entendu parlé ..
Aller en haut de la page
+ Citer le message
bd9
samedi 20 janvier 2007 à 22:09
Message #84

Producteur
Icône du groupe

Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse

Ses messages

bon, je fini de lire les message et je reviens.
je sens que je vais être en "mode fabrick" sur ce coup là.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
bd9
dimanche 21 janvier 2007 à 00:24
Message #85

Producteur
Icône du groupe

Ses messages

Je vous le fait en vrac et sans trop réfléchir, il en manquera.
je me souviens (je vous le fais "à la Perec" mrgreen2.gif ) de "Peter Pan" avec mon papa.
évidemment la nuit, j'ai rêvé que je volais.
et de "west side story" avec frangins (2), frangine (1) et belle-soeur. En sortant, je ne sais plus si on étaient les Sharks ou les Jets, mais on s'y croyaient.

J'ai toujours aimé les comédie musicales américaines des années 40-50. Histoires niaiseuses mais bien mises en scène, bien interprètées. Et puis la jubilation des claquettes et le swing avec de bons compositeurs et musiciens. Et pour l'éternel duel, je suis plutôt Fred Astaire que Gene Kelly, mais bons...."un américain à Paris"....."chantons sous la pluie" et les jambes de Cyd Charisse...

"Dodes Caden" de Kurosawa. Tellement emballée que j'en avais fait un exposé en français.

"Ivan le terrible" d'Eisenstein. musique Prokofiev.
Du même Eisenstein, "Octobre". musique Chostakovitch. Bien que ce soit un film de commande, donc de propagande, parfois traité de stalinien, c'est d'un lyrisme à couper le souffle. En plus je l'ai vu lors d'un festival d'Avignon, dans la cour d'honneur du palais des papes, sur un grand drap que le vent faisait onduler (c'était tout à fait dans le style) avec musique live par un orchestre dirigé par Boulez. Ca déchire. Ceci dit, c'était assez marrant de voir un public plutôt bourg', se pâmer sur la révolution bolchévique mrgreen2.gif

pour rester chez les russes:
"bouge pas, meurs et ressuscite" de Vitali Kanevski. Kanevski a réalisé des années après un documentaires assez dur sur les ados et jeunes gens russes, où il retrouve ses 2 jeunes interprètes. Elle s'en est sortie, lui est en prison.
"la noce" de Pavel Lounguine.

"la terre de la grande promesse d' Andrzej" Wajda.

"le tambour" de Volker Schlöndorff.

Les films noires américains, ambiance Bogart, Mitchum, Widmark.

"the servant" de Joseph Losey, avec un Dirk Bogarde somptueux, comme souvent.

A peu près tout Luis Bunuel.

A peu près tout John Cassavetes. "Shadows" fonctionne comme un morceaux de Jazz, pour les amateurs.

Le cinéma italien, bien sûr. "le voleur de bicyclette", la lucidité cruelle de Pasolini, le baroque de Fellini, la légèreté de "journal intime" de Nanni Moretti.
Je me souviens être allée voir plusieurs fois de suite le "Casanova" avec un copain. C'était facile de rentrer sans payer à cette époque.....et malgré que je ne connaisse pas encore sykes, nous n'étions pas vraiment à jeûn. good.gif

Les frères Cohen. Je crois que le premier a été "Arizona junior".

Aki Kaurismaki et les Leningrad cow-boys.

AU SECOURS
je fais une pause, yen a trop.

Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
dimanche 21 janvier 2007 à 02:20
Message #86

Père fouettard
Icône du groupe

Ses messages

(bd9 @ dimanche 21 janvier 2007 à 00:24) *
je me souviens (je vous le fais "à la Perec" mrgreen2.gif ) de "Peter Pan" avec mon papa.
et de "west side story" avec frangins (2), frangine (1) et belle-soeur. En sortant, je ne sais plus si on étaient les Sharks ou les Jets, mais on s'y croyaient.

J'ai toujours aimé les comédie musicales américaines des années 40-50. Histoires niaiseuses mais bien mises en scène, bien interprètées. Et puis la jubilation des claquettes et le swing avec de bons compositeurs et musiciens. Et pour l'éternel duel, je suis plutôt Fred Astaire que Gene Kelly, mais bons...."un américain à Paris"....."chantons sous la pluie" et les jambes de Cyd Charisse...

"Dodes Caden" de Kurosawa. Tellement emballée que j'en avais fait un exposé en français.

Du même Eisenstein, "Octobre". musique Chostakovitch. Bien que ce soit un film de commande, donc de propagande, parfois traité de stalinien, c'est d'un lyrisme à couper le souffle. En plus je l'ai vu lors d'un festival d'Avignon, dans la cour d'honneur du palais des papes, sur un grand drap que le vent faisait onduler (c'était tout à fait dans le style) avec musique live par un orchestre dirigé par Boulez. Ca déchire. Ceci dit, c'était assez marrant de voir un public plutôt bourg', se pâmer sur la révolution bolchévique mrgreen2.gif

"bouge pas, meurs et ressuscite" de Vitali Kanevski. Kanevski a réalisé des années après un documentaires assez dur sur les ados et jeunes gens russes, où il retrouve ses 2 jeunes interprètes. Elle s'en est sortie, lui est en prison.

A peu près tout John Cassavetes. "Shadows" fonctionne comme un morceaux de Jazz, pour les amateurs.

Le cinéma italien, bien sûr. "le voleur de bicyclette", la lucidité cruelle de Pasolini, le baroque de Fellini, la légèreté de "journal intime" de Nanni Moretti.
Je me souviens être allée voir plusieurs fois de suite le "Casanova" avec un copain. C'était facile de rentrer sans payer à cette époque.....et malgré que je ne connaisse pas encore sykes, nous n'étions pas vraiment à jeûn. good.gif

AU SECOURS

aaaa.gif
C'est en lisant ce post que je me dis que tu manquais vraiment au forum Bd9 ! yahoo.gif

En relisant tous ces titres de films, "le tambour" de Volker Schlöndorff me reviens en mémoire et c'est vrai que c'était un bon film dans mon souvenir. Merci je l'avais oublié celui-là je dois avoir une vieille cassette en VHS faudrait que je me le regarde à nouveau celui-là. cling.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
joanne192
dimanche 21 janvier 2007 à 02:44
Message #87

Vedette
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin

Ses messages

(Fabrick @ samedi 20 janvier 2007 à 17:02) *

(sykes2477 @ samedi 20 janvier 2007 à 16:29) *
"Sacré Graal" des M.P justement!!
J'aime bien me rappeler par associations d'idées!! aga.gif
ah ouais "Sacré Graal" je l'ai vu celui-là an_ouarf.gif
bon ben je vais essayer de prospecter autour de moi pour savoir si les amis n'auraient pas du Monthy Piton en stock à me préter pour que je complète aga.gif

J'ai des cassettes video des émissions MP. Surtout la question de l'çinquisition espagnole est très drôle! ( the Spanish Inquisition, connue comme the Spanish Armada qui s'est cassé la figure sur les côtes d'Irlande...) C'est passionnant et très drôle. *** Modéré *** (infos persos) cling.gif

(micjul @ samedi 20 janvier 2007 à 19:23) *

La ligne verte aussi .... un film unique en son genre ...
ooh la, je suis sortie, trop d'explosions, pénible, je ne comprenais pas où nous allions.... aaaa.gif

Oops, je confonds avec la ligne rouge.
oui, la ligne vert est extraordinaire. une merveille aussi.

Ce message a été modifié par rol - dimanche 21 janvier 2007 à 06:13.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
joanne192
dimanche 21 janvier 2007 à 02:49
Message #88

Vedette
Icône du groupe

Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin

Ses messages

(Fabrick @ dimanche 21 janvier 2007 à 02:20) *

AU SECOURS

aaaa.gif
C'est en lisant ce post que je me dis que tu manquais vraiment au forum Bd9 ! yahoo.gif

En relisant tous ces titres de films, "le tambour" de Volker Schlöndorff me reviens en mémoire et c'est vrai que c'était un bon film dans mon souvenir. Merci je l'avais oublié celui-là je dois avoir une vieille cassette en VHS faudrait que je me le regarde à nouveau celui-là. cling.gif

Excellent film, qui colle bien au livre. Pavel Lounguine fait des films super! glass.gif Il y en a un avec le saxophoniste Winston Marsalis, une merveille!
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
dimanche 21 janvier 2007 à 06:27
Message #89

Père fouettard
Icône du groupe

Ses messages

ah ! un film aussi qui m'a émerveillé quand j'étais plus jeune, c'est un film avec Phillipe Noiret : "Cinéma Paradiso" de Guiseppe Tornatore (1980). Qu'est-ce que j'aurais bien aimé être à la place du jeune toto qui joue le rôle d'un mome qui passe son temps dans la cabine de projection d'un cinéma et qui peut ainsi voir tous les films qui sont diffusés...

Un second film aussi que j'ai vu récemment (diffusé dans la nuit en hommage à Phillipe Noiret décédé en novembre dernier snif.gif ), "le Facteur" (Il postino en v.o.) de Michael Radford qui raconte une histoire entre Pablo Neruda le grand poëte chilien qui fuit son pays aux mains des fascistes et qui est accueilli dans une petite ile italienne. Et il va se lier d'amitier avec un facteur, aussi naïf que touchant qu'il va initier à la magie des mots et de la poésie... un régal surtout si on connait par ailleurs les poëme de Pablo Neruda...

Parlant de facteur cela m'amène à parler bien évidemment du facteur le plus burlesque que je connaisse, celui qui a un faux air de De Gaule : celui de Jacques Tati dans "Jour de fête". Alors là ça c'est un petit bijou, un régal. good.gif na.gif aga.gif

Jacques Tati c'était pas rien quand on y pense ! "Les Vacances de Monsieur Hulot", "Mon oncle"... ah là là... que des bons films, pleins d'humour et de générosité !

yahoo.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
sykes2477
dimanche 21 janvier 2007 à 12:11
Message #90

Samurai Rédac
Icône du groupe

Ses messages

Ah, y'a un film avec Lino Ventura je crois...
Le film commence en noir et blanc, et finit en noir et blanc. Tout le reste est en couleurs.
Lino (si c'est lui) joue le role d'un voleur. Et il courtise une vendeuse (ou la proprio) dans une boutique d'objets d'arts (ou d'antiquités).
Wi je sais c'est très flou!! Mais je me rappelle que j'ai beaucoup aimé.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Fabrick
dimanche 21 janvier 2007 à 12:15
Message #91

Père fouettard
Icône du groupe

Ses messages

(sykes2477 @ dimanche 21 janvier 2007 à 12:11) *
Le film commence en noir et blanc, et finit en noir et blanc. Tout le reste est en couleurs.
Lino (si c'est lui) joue le role d'un voleur. Et il courtise une vendeuse (ou la proprio) dans une boutique d'objets d'arts (ou d'antiquités).
Pour le moment ça me dit rien... je vais réfléchir... yahoo.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Winche
dimanche 21 janvier 2007 à 13:06
Message #92

Producteur
Icône du groupe

Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^

Ses messages

(sykes2477 @ dimanche 21 janvier 2007 à 12:11) *

Ce film me dit trop quelque chose. Je ne suis pas persuadé que ce soit Lino par contre.. euh.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
sykes2477
dimanche 21 janvier 2007 à 13:34
Message #93

Samurai Rédac
Icône du groupe

Ses messages

C'est aussi mimi que les 2 autres (Mic et Joanne). mrgreen2.gif

Ah, "Les 7 Samourais" du même Kurosawa, c'est un grand classique. Je viens de voir un manga inspiré du chef d'oeuvre, ça s'appelle "Samurai 7". Assez réussi je trouve (pour ceux qui aiment les mangas).

J'en ai tellement entendu parler... Pas encore vu!! bof.gif

.....et malgré que je ne connaisse pas encore sykes, nous n'étions pas vraiment à jeûn. good.gif

an_ouarf.gif

Très drôle celui la... (je vous ai dit que j'adorais les films avec Cage ???)
Un autre de Cage, un peu moins connu... "Milliardaire malgrès lui" avec Bridget FONDA.
J'ai tellement aimé a l'époque!!

Y'a pas à dire, le retour de Bidine ne passe pas inaperçu!! aga.gif

Ce message a été modifié par sykes2477 - dimanche 21 janvier 2007 à 13:35.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
bd9
dimanche 21 janvier 2007 à 16:05
Message #94

Producteur
Icône du groupe

Ses messages

je vous ai dit que je n'avais pas fini.

"jour de fête" bien évidemment. Un régal.
et "il postino" avec Massimo Troisi, lunaire à souhait.

à sykes:
"la bonne année" de Claude Lelouch, avec Françoise Fabian.
j'aime pas trop Lelouch, mais celui-là est pas mal.

Bon allez, c'est reparti, toujours dans le désordre.

J'ai découvert Emir Kusturica avec "le temps des gitans". J'aime tout: la musique, l'ambiance, l'irrévérence, le merveilleux. Jubilatoire.

Pour la musique gitane, j'ai aussi découvert Tony Gatlif avec "Latcho Drom". Tout le périple de la musique rom, depuis l'inde jusqu'à la france, en passant par l'égypte, l'europe central etc.
dans "Swing" un autre de ses films, moins bon, je me souviens d'une scène où les manouches sont dans une caravane. Un des hommes dit à une femme de lâcher son chiffon pour aller chercher son violoncelle. Ils se mettent à jouer. J'étais avec "lefilsdelafourmi", on étais scotchés. J'en pleurais même. Magnifique!
"Gadjo Dilo" avec Romain Duris est chouette aussi.

En parlant de Romain Duris (très craquant. joanne?):
"le péril jeune" de Cedric Klapisch. Très particulier pour moi, puisque les acteurs ont mon âge, à la même époque. Souvenirs, souvenirs...
"de battre, mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard.

Une tendresse particulière pour François Truffaut. Pas grand chose à jeter.
Godard. Du très bon et du très chiant.

Fan de Tom Waits et aimant aussi les Lounge Lizard (John Lurie), suis tombée sur Jim Jarmush grace à "Down by law". Avec également Roberto Benigni très drôle (par la suite, il s'est un peu auto-parodié).

bon, je fais une pause, mais j'en ai encore plein la musette na.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Carinounette
dimanche 21 janvier 2007 à 16:09
Message #95

Chef Cassebombette
Icône du groupe

Inscrit : 08/02/2006
Lieu : dans l'AIN! et fière d'y vivre!!! :D

Ses messages

beuh.gif 'me sens un peu jeune dans la discussion, il y a tant de films dont vous parlez et que je n'ai pas vus! an_what.gif
'va falloir que je m'en procure!! mrgreen2.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
bd9
dimanche 21 janvier 2007 à 16:31
Message #96

Producteur
Icône du groupe

Ses messages

Il sort toujours autant de films, sinon plus.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Echo
dimanche 21 janvier 2007 à 19:39
Message #97

Monteur
Icône du groupe

Inscrit : 23/01/2006

Ses messages

Kurosawa : decouvert par hasard en tombant sur "le chateau de l'araignée". Je ne sais plus pour quelle raison, je n'avais pas le son, mais je m'en suis très bien passée, et je suis restée "hypnotisée". aga.gif
J'ai un faible aussi pour "la forteresse cachée".

(bd9 @ dimanche 21 janvier 2007 à 16:05) *

Pour la musique gitane, j'ai aussi découvert Tony Gatlif avec "Latcho Drom". Tout le périple de la musique rom, depuis l'inde jusqu'à la france, en passant par l'égypte, l'europe central etc.
dans "Swing" un autre de ses films, moins bon, je me souviens d'une scène où les manouches sont dans une caravane. Un des hommes dit à une femme de lâcher son chiffon pour aller chercher son violoncelle. Ils se mettent à jouer. J'étais avec "lefilsdelafourmi", on étais scotchés. J'en pleurais même. Magnifique!
"Gadjo Dilo" avec Romain Duris est chouette aussi.

J'ai aussi beaucoup aimé Latcho Drom. mrgreen2.gif
Par contre, pas du tout Gadjo Dilo.

*je sens que ce topic pourrait être trèèèès long cling.gif *
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Winche
dimanche 21 janvier 2007 à 20:17
Message #98

Producteur
Icône du groupe