Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| FLYeRNeT |
mercredi 28 février 2007 à 12:08
|
|
Figurant Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 21/07/2006 Ses messages |
Bonjour,
J'essaie de déterminer les meilleurs paramètrages des codecs pour rendre mes DivX convertis ou rippés avec Ripp-it les plus compatibles possibles avec les platines DivX. J'ai lu sur des forums que le packed bitstream entrainait sur la majorité des platines des saccades... Qu'apporte ce packed bitstream à un DivX/XviD ? Le retirer influe-t-il sur la qualité ou autre chose ? Ensuite quels paramètres conseillez-vous d'activer/ désactiver sur les codecs pour que les DivX/XviD soient compatible un maximum avec les platines ??? j'ai trouvé : La bande son doit être encodée en MP3 ou AC3. Le OGG et le WMA (DivXAudio) peuvent poser problème à la grande majorité des platines ! Options problèmatiques avec les platines : - DivX : QPel (Quarter Pixel) - XviD : GMC et QPel Il faut vérifier que le film est "Interleaved" Le format OpenDML avi fonctionne trés bien contrairement au "rec list style". Êtes-vous d'accord avec celà ? Avez-vous d'autres informations à apporter ? Merci d'avance de votre aide ! Ce message a été modifié par FLYeRNeT - mercredi 28 février 2007 à 12:10. |
|
|
|
| Davcop |
mercredi 28 février 2007 à 12:13
|
![]() Haltèro Modo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 1.563 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Villeneuve d'Ascq (59) Ses messages |
Bonjour
Tout ce que je peux dire c'est que retirer le Packed Bitstream n'enlève rien en qualité. En général il pose problème sur platines surtout pour les Xvid. Il y a même un logiciel pour le retirer sans réencoder si jamais il y a un problème de compatibilité. Il s'apelle MPEG4 Modifier Pour le Qpel et GMC il est incompatible avec bien des platines mais certaines l'accepte. Voilà ce que je sais. Ce message a été modifié par Davcop - mercredi 28 février 2007 à 12:15. |
| FLYeRNeT |
mercredi 28 février 2007 à 14:34
|
|
Il y a même un logiciel pour le retirer sans réencoder si jamais il y a un problème de compatibilité. Il s'apelle MPEG4 Modifier Je connais MPEG4 Modifier, une question à se sujet : il est souvent dit de remplacer le dernier "p" par un "n" ("Divx...b...p"), mais quelle est la différence entre ce que je viens de dire précedemment et faire "Unpack" en supprimant carrément la ligne "Divx...b...p" c'est à dire en mode auto ??? A part ça vous avez d'autres conseils à me donner pour rendre un DivX/XviD plus compatible avec les platines DivX ???? Ce message a été modifié par FLYeRNeT - mercredi 28 février 2007 à 14:36. |
| Davcop |
mercredi 28 février 2007 à 15:30
|
![]() Haltèro Modo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 1.563 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Villeneuve d'Ascq (59) Ses messages |
Dans les dernières versions il remplace automatiquement que ce soit p ou n.
Donc je ne me pose pas de questions la dessus Mais d'après mes expériences c'est un peu se qu'il fait de lui même mais on peut bien sur aussi faire à la main je crois que ça revient au même. Niveau compatibilité le son en mp3 CBR de préference ou en AC3. ça garantie la compatibilité avec toutes les platines niveau son. Ce message a été modifié par Davcop - mercredi 28 février 2007 à 15:29. |
| FLYeRNeT |
jeudi 01 mars 2007 à 09:40
|
|
J'ai trouvé :
B-VOP = YES Max conssecutive B-Vops = 1 sera compatible avec toutes les platines pouvez vous le confirmer ? |
| Davcop |
jeudi 01 mars 2007 à 10:33
|
Il me semble que c'est bien ça
Il ne faut pas que ça dépasse 1 et c'est bon. |
| micjul |
jeudi 01 mars 2007 à 19:56
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Pour une compatibilité maximum ... oui.
|
| FLYeRNeT |
lundi 05 mars 2007 à 09:14
|
|
|
| marco12 |
lundi 05 mars 2007 à 11:39
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 07/10/2005 Ses messages |
Pour une compatibilité maximum ... oui. A votre connaissance y'a-t-il d'autres paramètres à activer pour compatibilité maximum ??? Encoder en divx qui est le seul codecs ayant donner des base de profil et compatibilité hardware platine (ratifié par base de donnée technique avec les divers fabriquants; celle édité dans le codecs xvid sont faite a l'aveuglette si je puis dire et affiné avec le temps en gros instable...) En prenant le profil home theather / qualité folle/ matrice optimisé h.263/ effet de masquage tu obtiens une video d'excellente qualité et compatible toute platine divx. En gros archivage de vidéo destiné a être lu sur platine > divx Archivage de vidéo destiné au pc Xvid (mais bon tant qu'a faire sur pc autant faire de h.264 et rv10 pour anime....) Ce message a été modifié par marco12 - lundi 05 mars 2007 à 12:47. |
| FLYeRNeT |
mardi 06 mars 2007 à 16:18
|
|
Si je comprends bien vous me conseillez alors d'encoder plutôt en DivX que en XviD pour les platines DivX ???
Si une platine lit les DivX étons sûr qu'elle lira les XviD ??? Si je dois encoder en DivX et plus en XviD quelle version du codec DivX me conseillez vous (la plus compatible platine) ??? Ce message a été modifié par FLYeRNeT - mardi 06 mars 2007 à 16:19. |
| Davcop |
mardi 06 mars 2007 à 16:32
|
Si une platine lit les DivX étons sûr qu'elle lira les XviD ??? Si je dois encoder en DivX et plus en XviD quelle version du codec DivX me conseillez vous (la plus compatible platine) ??? Oui une platine divx lit les xvid à tout les coups. Toutes les versions divx sont compatible avec les platines actuelles (à l'époque la version 3 ne l'était pas mais c'est résolu maintenant). Il n'y a donc pas vraiment une version à préférer pour la compatibilité. Par contre niveau rapidité d'encodage et qualitée au final, il vaut mieux toujours utiliser la dernière version disponible puisque des améliorations sont sans cesse apportées. A l'heure actuelle il s'agit de la version 6.5. Pour le xvid si je ne m'abuse la dernière version finale est la 1.1. |
| marco12 |
mardi 06 mars 2007 à 16:36
|
|
Si je comprends bien vous me conseillez alors d'encoder plutôt en DivX que en XviD pour les platines DivX ??? Si une platine lit les DivX étons sûr qu'elle lira les XviD ??? Si je dois encoder en DivX et plus en XviD quelle version du codec DivX me conseillez vous (la plus compatible platine) ??? Pour le Xvid la lecture sur platine est trop aléatoire étant donner que aucune base standard d'encodage n'as étais défini au fur et a mesure de sont développement (un peu normal étant donner que le codecs n'as pas une approche commerciale professionnel contrairement au divx qui a choisi cette voie.(malgré que certaine build xvid tente de le faire notamment les celtics druid avec profil MTK , mais sa ne donne rien de bon vu que ces profils ne sont fais qu'a l'aveuglette sans donnée technique fournie au fabriquant de chip décodage ect...) la dernière version 6.5.1 est tres bien et bien reconnu (divx garde un standard d'encodage depuis la version 5) c'est se qui permet entre autre d'avoir cette compatibilité parfaite avec les platines dvd/divx. Choisi toujours le profil home theatre et tu n'auras pas de problème de lecture sur platine vu qu'ils sont la pour sa, pour une tres bonne qualité moi je conseille Profil home theatre> qualité folle (ou meilleure qualité si vous vouler du + rapide mais bon) matrice optimisé h263> et effet de masquage; par contre ne pas cocher optimiser i-blocks car j'ai remarquer que sa augmenter les macro blocks visible. , choisir rapport ratio pal 4/3 et c bon : ) Si une platine lit les DivX étons sûr qu'elle lira les XviD ??? Si je dois encoder en DivX et plus en XviD quelle version du codec DivX me conseillez vous (la plus compatible platine) ??? Oui une platine divx lit les xvid à tout les coups. Faux , les problème lié au packet bitsream , au Qpel ou encore au réglage des bVOP et l'assignation d'un bitrate max en vbr qui est souvent explosé avec le xvid mal parametre , autant de paramètres qui rende le Xvid tres restreint en compatibilité platine divx . Ce message a été modifié par marco12 - mardi 06 mars 2007 à 16:47. |
| Davcop |
mardi 06 mars 2007 à 17:02
|
Faux , les problème lié au packet bitsream , au Qpel ou encore au réglage des bVOP et l'assignation d'un bitrate max en vbr qui est souvent explosé avec le xvid mal parametre , autant de paramètres qui rende le Xvid tres restreint en compatibilité platine divx . Sur la notice ou l'emballage de toutes les platine divx il est stipulé xvid (ou en tout cas je n'ai jamais vu une platine ou ça n'y est pas pas). Rien ne permet vraiment de de dire que le Xvid et moins compatible platine de nos jours. Forcément, si le Xvid est mal paramétré (en fonction du type de platine et de la puce qu'elle contient) il ne fonctionnera pas tout comme le Divx. Tout est une question de réglage c'est comme tout. J'ajouterais que le Packed Bitsream et la QPel posent problèmes sur certaines platines et pas d'autres et que le Qpel pose parfois problème aussi en Divx. On ne peut donc pas vraiment établir de standard de compatibilité puisque cela dépend en premier lieux de la platine utilisée. Pour moi, le Xvid n'est absolument pas plus aléatoire que le Divx pour les platines. Les deux demandent juste à être bien configurés en fonction du matériel dont on dispose. |
| marco12 |
mardi 06 mars 2007 à 17:14
|
|
Divx a des profil d'encodage ratifié par des contructeur de platine et divx networks donc justement il est possible de certifié les compatibilté des fichiers produit c'est pas pour rien que depuis la version 5 divx networks à entrepris cela...
Mal reglé de divx est impossible du moment qu'on a choisi le profil home theatre. La plupart des platine thomson on du mal avec le xvid , les philips (j'en sais quelque chose Mais la on demande un conseil compatibilité , et donné le Xvid est vraiment erroné, car rien ne garantie sa compatibilité platine ; le divx si grace au certification divx indiquer sur les platine (et donc certifié par dix networks) |
| Davcop |
mardi 06 mars 2007 à 17:30
|
Mal reglé de divx est impossible du moment qu'on a choisi le profil home theatre. Justement si en ne choisissant pas le bon profil... La plupart des platine thomson on du mal avec le xvid , les philips (j'en sais quelque chose il n'y a pas que ces marques qui existent... mais je crache pas au Xvid...il reste superieur au divx en terme de qualité/rapidité. Faux car le divx est depuis plus d'un an compatible processeur double coeur et SSE3 et Hyper Threading et autres au contraire du Xvid. ==> 1h30 d'encodage pour 1h30 de film en 2 passes (qualité par défaut) avec un pc qui à plus de 2 ans. Si un ordinateur à une ou plusieurs de ces caractéristiques le xvid ne tient jamais cette vitesse (à configuration PC égale bien sur). Le rapport vitesse qualité est sans conteste pour le divx. Après lequel est mieux que l'autre ce n'est plus le même débat... Mais la on demande un conseil compatibilité , et donné le Xvid est vraiment erroné, car rien ne garantie sa compatibilité platine ; le divx si grace au certification divx indiquer sur les platine (et donc certifié par dix networks) Si tu veux Toujours est-il que bien réglé (Packed bistream et autre) en fonction de la platine dont on dispose le xvid ne passe pas moins bien qu'un Divx même si c'est le divx que je préfère. En choisissant le bon profil divx c'est 100% compatible SAUF si codec audio choisi non compatible. Car il faut aussi signaler l'importance de l'audio. On peut dire la même chose pour le Xvid, bien réglé ça passe sur platine. Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. Si on y connait rien il suffit de faire du divx pour être sur de la compatibilité d'accord. Mais dire que le xvid est moins compatible c'est faux il l'est tout autant si on règle comme il faut. J'entend par là un réglage xvid qui passe sur toutes platines, ce qui existe (pas de packed B, pas de Qpel et résolution vidéo adéquate). Ce message a été modifié par Davcop - mardi 06 mars 2007 à 17:46. |
| rol |
mardi 06 mars 2007 à 18:05
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.222 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Ce réglage du XviD est compatible toutes platines je pense : Réglages XviD
Cette platine ne lit pas le XviD pourtant elle lit le DivX http://www.planetenumerique.com/Essai-du-l...X-Sony-DVP.html (merci micjul pour l'info) En modifiant l'entete du fichier elle le lit, mais en standard non. |
| micjul |
mardi 06 mars 2007 à 18:31
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Il faut dire que c'était le début de Sony dans le monde du DIVX ... et les 3 premiers modeles sortis ne lisait pas le DIVX ...
Comme davcop, je dis que le XVID, est aussi compatible que le DIVX .... si les options d'encodage ont été correctes . Ensuite nombre de XVID ne le sont pas car des options ont été choisies par l'encodeur ... Par contre au niveau qualité, le DIVX depuis sa version 6 est un poil supérieur au XVID ... et bien plus rapide ... Mais la différence est trés minime et il faut avoir un matériel adapté (trés grand écran) pour le voir (et encore, c'est pas flagrant) |
| FLYeRNeT |
mardi 06 mars 2007 à 21:32
|
|
En conclusion de votre débat faut-il conclure, pour moi qui ne m'y connais pas trop, qu'il vaut mieux que j'encode en DivX 6 ???
Le DivX 6 qui est une version récente du codec est-il supporté par toutes les platines par rapport au 3, 4 et 5 ?? Même avec les platines sorties avant la création du codec DivX 6 ??? PS : Merci de vos réponses et de votre participation Ce message a été modifié par FLYeRNeT - mardi 06 mars 2007 à 21:34. |
| Davcop |
mardi 06 mars 2007 à 21:49
|
Ce réglage du XviD est compatible toutes platines je pense : Réglages XviD Cette platine ne lit pas le XviD pourtant elle lit le DivX http://www.planetenumerique.com/Essai-du-l...X-Sony-DVP.html (merci micjul pour l'info) En modifiant l'entete du fichier elle le lit, mais en standard non. Oui ça existe mais c'est très rare ça ne doit représenter que quelques % des platines vendues. Pas de quoi généraliser je pense. En conclusion de votre débat faut-il conclure, pour moi qui ne m'y connais pas trop, qu'il vaut mieux que j'encode en DivX 6 ??? Le DivX 6 qui est une version récente du codec est-il supporté par toutes les platines par rapport au 3, 4 et 5 ?? Même avec les platines sorties avant la création du codec DivX 6 ??? PS : Merci de vos réponses et de votre participation Oui il est normalement supporté par toutes platines excepté pour les divx avec menus style dvd comme le permet la version 6. |
| FLYeRNeT |
vendredi 09 mars 2007 à 09:50
|
|
J'ai fait des essais de réencodage en DivX avec les paramètres proposés par marco12
Profil home theatre> qualité folle (ou meilleure qualité si vous vouler du + rapide mais bon) matrice optimisé h263> et effet de masquage; par contre ne pas cocher optimiser i-blocks car j'ai remarquer que sa augmenter les macro blocks visible. , choisir rapport ratio pal 4/3 et c bon : ) 1ere chose que j'ai remarqué c'est la durée du réncodage, pour une vidéo de 700Mo d'environ 1h30 celà mettait environ 2h30 en 2 passes avec le XviD et par contre avec DivX 6 envrion 4h30 celon la config de marco12... Pour le rendu visuel je n'ai pas encore pu comparer j'ai du partir avant que la vidéo n'ai eu le temps d'être réencodée. DOnc je n'ai pas eu non plus le temps de la tester sur platine... |
|
|
![]() |