dvd transcodés (ntsc ->pal) - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Reply to this topic Start new topic
kerlin
samedi 17 mars 2007 à 20:13
Message #1

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2007

Ses messages

Bonjour
Je cherche depuis un bon bout de temps maintenant à faire des encodages propres de dvd pal (ou meme certaines captures TV) qui sont clairement transcodées d'une source NTSC.
Je sais le faire dans l'autre sens avec le filtre repal()
et j'ai lu ici ou là que restore24 était sensé pouvoir arranger le coup. Le probleme etant qu'au bout d'1 semaine , je n'ai obtenu que des crashes ou des resultats hautement comiques (frames dupliquées ET manquantes dans le meme fichier...)

les dvds "souffrant" de ce probleme sont par exemple typiquement les portages de la collection RKO chez Editions Montparnasse ou les portages des dvd Milestone chez Malavida. On peut certes limiter la casse en desentrelacant, mais on aura toujours un rip saccadé, et pour cause.
Donc :
Quelqu'un sait-il si restore24 peut-il marcher avec ce type de dvds ? et si oui, comment ?

ps : avec ce type de source, sous telecide, on obtient grosso modo (avec un peu de blending) :
20F - X - F - X - F - X (20 images, 1 dupe + 2 fois 1 image-1dupe )
et non tdecimate ne resoudra pas le probleme, il n'ya pas 22 images par seconde à la source...

Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
dimanche 18 mars 2007 à 04:12
Message #2

Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

Salut,

n'ayant pas trop d'infos sur ton type de source (un DVD bizarroïde apparemment gniark.gif ), pour le moment, je vais juste te demander si tu as essayé avec ces 2 filtres avisynth :

ChangeFPS
AssumeFPS

Voir ce sujet pour lss questions concernant ces 2 filtres : ChangeFPS et AssumeFPS
Aller en haut de la page
+ Citer le message
kerlin
dimanche 18 mars 2007 à 11:16
Message #3

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2007

Ses messages

(rol @ dimanche 18 mars 2007 à 03:12) *

Salut,

n'ayant pas trop d'infos sur ton type de source (un DVD bizarroïde apparemment gniark.gif ), pour le moment, je vais juste te demander si tu as essayé avec ces 2 filtres avisynth :

ChangeFPS
AssumeFPS

merci pour ta réponse.
Mais non, je connais assumefps/changefps, ca ne risque pas de reconstruire des frames
Ces dvds ne sont pas bizarroides, c'est un transcodage ntsc->pal assez courant malheureusement (vu la "qualité" qui en sort). En plus des collections rko / malavida susmentionnés, meme de gros editeurs publient occasionnellement quelques titres sur ce meme moule, par exemple le 1er film de walter salles "terre lointaine" chez...tf1 video

enfin bref, tout ca pour dire que je viens de trouver la soluce ce matin : le script Mrestore de Momonster.
en version basique , ca donne :
import("mrestore.avs")
tdeint(mode=1)
mrestore()

et c'est tout !

on resume :
dvd ntsc transcodé d'une source Pal ->restaurer les frames Pal originales avec repal
(exemple : certains dvds "NTSC" français de Blaqout (Luc Moullet...) ou Arte (Johan van der Keuken...))

dvd Pal transcodé d'une source NTSC->restaurer les frames NTSC originales avec mrestore
(collection française RKO, certains dvd Malavida (Lubitsch "eternal love" / Mamoulian "gay desperado"...)

j'espere que c'est un poil plus clair comme ça.
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
lundi 19 mars 2007 à 03:20
Message #4

Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

Merci pour cette info aga.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
Recup fichiers DVD pour modifier un montage video 1 27 aujourd'hui, 03:49
Dernier Message Par : rol
Comment intégrer DVDFab Decrypter dans Ri4m? 2 70 dimanche 05 octobre 2008 à 04:46
Dernier Message Par : zupuc
CD/DVD - Gravure 92 14.032 lundi 29 septembre 2008 à 22:31
Dernier Message Par : zebbra
RIAM ne reconnait pas mes Dvd rippes avec DvdDecrypter 1 84 dimanche 28 septembre 2008 à 14:55
Dernier Message Par : SG1
pb de resolution lors du passage dvd à divx [Réglé] 11 337 samedi 27 septembre 2008 à 22:13
Dernier Message Par : micjul
fichier dvd en avi 3 135 jeudi 25 septembre 2008 à 17:12
Débutant /dvd / compression / divx ou avi 3 537 dimanche 21 septembre 2008 à 11:39
Impossible de ripper un DVD 4 401 mardi 16 septembre 2008 à 17:17
Dernier Message Par : SG1

- Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 octobre 2008 à 05:42

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante