MKV lu par WMP 8h05 au lieu de 42minutes [Réglé] - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m

Sujet fermé Start new topic
macadam
mardi 24 avril 2007 à 17:04
Message #1

Ouvreur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 24/04/2007

Ses messages

Boujour à tous,

Au secours...après encodage et ré-encodage, muxage et remuxage....je rame...et m'en remets à vous tous.

Petit souci lors du muxage d'un AVI bivx (xvid et 2*mp3)
Quand je muxe l'avi auquel j'ajoute les sous-titres et le chapitrage: la durée affichée par WMP (ben oui je sais je suis le seul à l'utiliser, mais j'adore ce lecteur.....sik....), bref la durée est de 8h05mn au lieu de 42minutes.
Après désactivation dans mmg des divers track, il s'avère que le PB vient des bandes son mp3 qui font bugger la durée du film dans le windows media player....vraiment j'adore ce lecteur...pourtant le fim est lu sans PB, pas de saccade pas de décalage vraiment du beau boulot...mais bon c'est pénible 8h au lieu de 42minutes :-)

Voilà, j'ai fait le tour, si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci bcp et @+

Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
mardi 24 avril 2007 à 23:58
Message #2

Admin
Icône du groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD

Ses messages

C'est dans un mkv plutôt non ?
Aller en haut de la page
+ Citer le message
macadam
mercredi 25 avril 2007 à 08:41
Message #3

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

Ba j'ai pas été clair????

Salut Rol,

Alors, j'ai créer un AVI via Ripp-it en Xvid+2*mp3 j'ai créer les sous titre (subrip) le chapitrage par l'éditeur de mmg.
J'ai muxer via mmg le tout dans un mkv, quand je lis le mkv via wmp j'ai ce problème de durée 8h au lieu de 42min.

En supprimant du muxage tel ou tel donnée, il s'est avéré que le PB viens des mp3 créer sous ripp-it qui augmente la durée du mkv détecté par wmp.

J'avais fait un encodage de la même source avec AutoGK (mais bon il est très limité quand même par rapport à ripp-it) et là pas de PB de mkv, le fichier est détecté à 42 minutes (note que les mp3 sous autogk sont créer par la lame_enc.dll, bref le codec opensource).

Voilà voilà @+ et merci
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
mercredi 25 avril 2007 à 22:12
Message #4

Admin
Icône du groupe

Ses messages

Dans ce cas, tu peux encoder la piste audio en mp3 séparément, avec Audacity ou un autre soft cling1.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
macadam
vendredi 04 mai 2007 à 18:14
Message #5

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(rol @ mercredi 25 avril 2007 à 23:12) *

Dans ce cas, tu peux encoder la piste audio en mp3 séparément, avec Audacity ou un autre soft cling1.gif

SalutnRol

C ce que j'ai fait aussi, avec toutes les lames Mp3 possibles et imaginables...si si....ben dito....de audacity à CDex en passant par CDextractor10, sans parler de Windows media player (et oui encore) et font tous pareil.
Puis, je ne sais pas ce qui m'a pris je suis parti à faire du OGG.....ben ça marche beaucoup mieux..

Je me suis dis: "et si j'utilisais media player classique".....sur MPC l'épisode saccade...voilà autre chose...bon c'est léger mais quand même...note aussi que certains épisodes passe très bien (3 sur 20). Maintenant je ne vois vraiment plus.

Donc je me suis dis que avec un autre codec audio, le film est muxer en MKV et lu sans PB, donc au pire si gros problème je rencontre, je change le codec audio pis c'est tout. Et tout se B....L pour être lu sur une platine de salon.

Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
lundi 07 mai 2007 à 01:38
Message #6

Admin
Icône du groupe

Ses messages

Effectivement, c'est frustrant... Doit y avoir un gros problème dans ton Windows. As tu installé un pack de codecs genre Klite ?
Aller en haut de la page
+ Citer le message
macadam
lundi 14 mai 2007 à 17:58
Message #7

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

(rol @ lundi 07 mai 2007 à 02:38) *

Effectivement, c'est frustrant... Doit y avoir un gros problème dans ton Windows. As tu installé un pack de codecs genre Klite ?

Config de la bête au départ:
Klite 170 (full codec pack), + autgk (qui installe sont propre Avisynth et Xivid codec) + Ripp-it + codec pack re Ripp-it.

J'ai dégagé le Klite(snif j'aime bien celui là), AutoGK, CDex (pour la lame mp3 fourni), EACDextrator (dito), désinctaller le Ripp-it codec pour le réinstaller proprement, avec l'Haali splitter qui va bien pour les Mkv et le FFDshow machin truc pour les sous-titre, la gestion vidéo/audio etc etc etc....

Ben pareil......ROOOOOOOL.......JE VAIS DEVENIR DIIIIIIIIINGUE.......même sur d'autre machine (boulot, potos etc)

Note qu'il n'y a que le MP3 qui me fait Cùµ&&¤, les autre codec audio, ben C nickel.

Voui je sais ce que tu vas me dire, " change de codec audio; m'enfin gros bêta"....ben oui mais mais platine de salon elle aime pas le Ogg.........et autres...."change de platine de salon"....heu mouais quoique
Aller en haut de la page
+ Citer le message
rol
samedi 19 mai 2007 à 21:30
Message #8

Admin
Icône du groupe

Ses messages

Et avec le codec Radium : http://www.softoo.com/fiche/?idx=321&i...adium_MP3_Codec ?
Aller en haut de la page
+ Citer le message
macadam
vendredi 01 juin 2007 à 15:32
Message #9

Ouvreur
Icône du groupe

Ses messages

Victory...si si, Merci Rol

Réencodage avec le codec que tu m'as filé, pas OK.
Réencodage des 2 audio en ogg, et réencodage en mp3 avec le codec que tu m'as filé et c'est une victoire, donc affaire réglé....yes...

@+
Aller en haut de la page
+ Citer le message
sykes2477
vendredi 01 juin 2007 à 17:39
Message #10

Samurai Rédac
Icône du groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud

Ses messages

Content pour toi!! aga.gif
Aller en haut de la page
+ Citer le message
sykes2477
vendredi 01 juin 2007 à 17:40
Message #11

Samurai Rédac
Icône du groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud

Ses messages

Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Sujet fermé Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
[Coller 2 fichiers sub] joindre à une video le sous-titrage 4 136 aujourd'hui, 10:22
Dernier Message Par : nabu
Conversion d'un Mkv en avi ou mp4 impossible malgrès les tutoriels 22 250 aujourd'hui, 00:35
Dernier Message Par : guembu
PROBLEME DE LOGO WINDOW 4 513 hier, 23:04
Dernier Message Par : Laurenzo
Modification Fps = décalage son ? 4 49 hier, 21:52
Dernier Message Par : jeanbonbeurre
Probleme encodage mkv-avi 2 54 hier, 19:13
Dernier Message Par : rol
Mise à  jour de l'actualité des logiciels vidéo 3.126 236.232 hier, 18:45
Problème pour encoder plusieurs épisodes d'un DVD. 1 52 hier, 10:44
Espace disque insuffisant [Réglé] 6 107 hier, 10:40

- Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 10:36

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante