Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| AzuaN |
jeudi 10 mai 2007 à 18:16
|
|
Cascadeur Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 25/03/2007 Ses messages |
Bonjour à tous,
alors voilà mon probleme c'est que j'ai toujours un décalage de son de 2 secondes (audiot par rapport à l'image), même apres avoir fait ce tutorial : http://forum.ripp-it.com/sujet_t7361.htm D'habitude j'utilise tout le temps ce tutorial et ca fonctionne bien mais là non :'( Pouvez-vous m'aider svp? |
|
|
|
| rol |
jeudi 10 mai 2007 à 19:42
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.222 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
|
| AzuaN |
vendredi 11 mai 2007 à 10:19
|
|
Salut Rol et merci de ta réponse ! En fait mon probleme cest que le son est en RETARD de 2 ou 3 secondes.
Mais avec le tuto de virtual dub, ce n'est pas exact, par exemple il faut selectionner le nombre de secondes a retarder, moi je pense que c'est environ 2 secondes mais je veux que ca sois bien exact ! Pour faire un test, j'ai mis "-2" ensuite j'ai enregistrer mais pendant que ca encode, dans la partie "Taille de fichier estimée", j'ai "38270.54 Mo" mdr j'ai tout de suite arrêter ^^ Dites vous savez pas ou je pourrais avoir la v4 de ri4m car apparement elle est mieue :/ car on peut regler le probleme de décalage de son directement via celle-ci Merci de vos réponses |
| rol |
samedi 12 mai 2007 à 03:24
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.222 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
|
| SG1 |
samedi 12 mai 2007 à 14:05
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.856 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
Pour rectifier un décalage audio, j'ai déjà testé une autre méthode... ...je dis "une autre" car je ne pense pas avoir vu de post sur cette version. Modifier directement le script AVS (Editer le script) et rajouter : Audio=DelayAudio(Audio, -0.272000) Cette ligne s'y trouve d'ailleur souvent mais réglé à zéro. Chez moi, ça a fonctionné, mais il faut évidemment réencoder à partir des VOB... ...et connaitre le décalage ! @+ Ce message a été modifié par SG1 - samedi 12 mai 2007 à 14:06. |
| AzuaN |
lundi 14 mai 2007 à 23:15
|
|
Salut et merci de ta réponse. Primo : Dans le tutorial que j'ai suivi, il est préciser qu'il faut utiliser VDM donc je ne vois pas pkoi utiliser VirtualDub. Secondo : J'ai essayer avec VirtualDub mais il n'y a pas l'onglet "flux" donc je ne peut pas Bonjour, Pour rectifier un décalage audio, j'ai déjà testé une autre méthode... ...je dis "une autre" car je ne pense pas avoir vu de post sur cette version. Modifier directement le script AVS (Editer le script) et rajouter : Audio=DelayAudio(Audio, -0.272000) Cette ligne s'y trouve d'ailleur souvent mais réglé à zéro. Chez moi, ça a fonctionné, mais il faut évidemment réencoder à partir des VOB... ...et connaitre le décalage ! @+ Salut à toi SG1 et merci de ta réponse. J'ai deux questions à te poser 1) Comment ouvrir le script AVS ? 2) Qu'est-ce que des "VOB" ? Merci à vous. Ce message a été modifié par AzuaN - lundi 14 mai 2007 à 23:17. |
| YannBresil |
mardi 15 mai 2007 à 01:00
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.782 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
pour éditer un existant, tu peux ouvrir un script avs avec un éditeur de texte (comme le bloc note), sinon, comme le conseil sg1, via le bouton "éditer le script" présent dans la previsulisation.
un vob est le format de fichier des dvd. |
| SG1 |
mardi 15 mai 2007 à 08:43
|
![]() Dialoguiste ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.856 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
YannBresil a tout dit... @+ PS : Secondo : J'ai essayer avec VirtualDub mais il n'y a pas l'onglet "flux" donc je ne peut pas VirtualDub est un peut différent de VirtualDubMod mais il doit y avoir un onglet ou une ligne similaire à "Flux". Perso, je n'utilise plus que VirtualDubMPEG2... Ce message a été modifié par SG1 - mardi 15 mai 2007 à 08:48. |
| AzuaN |
mercredi 16 mai 2007 à 18:12
|
|
pour éditer un existant, tu peux ouvrir un script avs avec un éditeur de texte (comme le bloc note), sinon, comme le conseil sg1, via le bouton "éditer le script" présent dans la previsulisation. Salut à toi et merci de ta réponse. Je n'ai pas tres bien saisis comment ouvrir le script avs du fichier video Pour SG1 merci à toi aussi de ton aide mais je n'ai trouver rien de similaire :'( Ce message a été modifié par AzuaN - mercredi 16 mai 2007 à 18:18. |
| micjul |
mercredi 16 mai 2007 à 18:31
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
C'est lorsque tu ouvres RIAM, en haut à droite, tu as 3 onglet, cliques sur "editer"
|
| AzuaN |
mercredi 16 mai 2007 à 22:02
|
|
C'est lorsque tu ouvres RIAM, en haut à droite, tu as 3 onglet, cliques sur "editer" Salut à toi. J'ai trouver mais voilà ce que j'ai : # **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+ LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll") LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll") LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\VSFilter.dll") LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll") Source="d:\ssa\320.avi" Largeur=624 Hauteur=352 ratio =1.772727 vratio =1.772727 Crop_g=0 Crop_d=0 Crop_h=0 Crop_b=0 Indice=0.194630 Video=DirectShowSource( Source, fps=23.976044) Video=KillAudio(video) Video=ConvertToYV12(Video) Video=TextSub(Video, "d:\ssa\320.ssa") Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur) Return(Video) Je ne trouve pas la ligne "audio". Merci d'avance |
| SG1 |
vendredi 18 mai 2007 à 06:34
|
Bonjour,
Pour SG1 merci à toi aussi de ton aide mais je n'ai trouver rien de similaire :'( Dans VirtualdubMOD, c'est l'onglet Flux et dans Virtualdub c'est l'onglet Audio... Normalement les lignes concernant l'audio se trouvent là : Video=TextSub(Video, "H:\Film\Ripp-it.ssa") Audio=WAVsource("H:\Film\audio0.wav") Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000) Video=AudioDub(Video, Audio) Return(Video) Elles sont utilisées à la deuxième passe. Rajoute toi-même les trois lignes en question, modifie le chemin de l'audio et le "delay" audio... @+ |
| AzuaN |
vendredi 18 mai 2007 à 13:17
|
|
Salut à toi SG1 et merci de ta réponse.
Dans VirtualDub, dans audio, il n'y a pas "Liste des flux" ou quelque chose du genre alors nous ne pouvons pas. Sinon pour modifier directement via le script AVS, je n'ai pas tout compris dans ta réponse... Exemple, tu mets "Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)" mais il faut mettre -2 si le son est en retard de deux secondes non? Merci d'avance. |
| SG1 |
vendredi 18 mai 2007 à 17:00
|
Bonjour,
Salut Rol et merci de ta réponse ! En fait mon probleme cest que le son est en RETARD de 2 ou 3 secondes. Mais avec le tuto de virtual dub, ce n'est pas exact, par exemple il faut selectionner le nombre de secondes a retarder, moi je pense que c'est environ 2 secondes mais je veux que ca sois bien exact ! Pour faire un test, j'ai mis "-2" ensuite j'ai enregistrer mais pendant que ca encode, dans la partie "Taille de fichier estimée", j'ai "38270.54 Mo" mdr j'ai tout de suite arrêter ^^ Je reviens un peu en arrière... Si tu as un fichier de 38270,54 Mo, ce doit être parce que tu as oublié de cocher « Copie de flux directe pour la vidéo » ou le codec à utiliser si tu réencodes... Salut à toi SG1 et merci de ta réponse. Dans VirtualDub, dans audio, il n'y a pas "Liste des flux" ou quelque chose du genre alors nous ne pouvons pas. Dans l'onglet Audio, il faut cliquer sur Entrelacement et tu auras la correction du décalage Audio Sinon pour modifier directement via le script AVS, je n'ai pas tout compris dans ta réponse... Exemple, tu mets "Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)" mais il faut mettre -2 si le son est en retard de deux secondes non? Normalement oui, c'est en seconde et milliseconde... Reste à faire plusieurs essais si tu ne connais pas exactement le décalage... ...je serais étonné que ce soit 2 secondes pile poil ! Merci d'avance. @+ Ce message a été modifié par SG1 - vendredi 18 mai 2007 à 17:02. |
| AzuaN |
samedi 19 mai 2007 à 18:56
|
|
Salut SG1 et merci de ta réponse ! J'ai cocher la case "Copie de flux directe" et sa fonctionne le fichier est bien réencoder en 350 mo mais toujours avec 2 secs de retard :/
Pourtant j'ai bien mis "-2" car le son est en retard Merci d'avance. |
| SG1 |
dimanche 20 mai 2007 à 07:51
|
Bonjour,
Salut SG1 et merci de ta réponse ! J'ai cocher la case "Copie de flux directe" et sa fonctionne le fichier est bien réencoder en 350 mo Bon, voilà déjà une chose de faite... ...mais toujours avec 2 secs de retard :/ Pourtant j'ai bien mis "-2" car le son est en retard Le son arrive donc après l'image... (Je me suis un peu mélangé les pinceaux, et j'ai corrigé ce post...) Mon problème c'est que je n'ai jamais utilisé Virtualbub pour ce genre de manipulation. Par contre dans des cas coriaces, j'ai utilisé la méthode ci-dessous... @+ PS : J'ai déjà eu quelques cas (rares) ou je n'arrivais pas à recaler l'audio et la vidéo. Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais je te donne ci-dessous la méthode que j'avais appliqué pour ces cas là... A partir d'un film encodé en AVI. Démultiplexer (demuxer) l'audio et la vidéo (en clair, séparer l'audio et la vidéo). Tu auras : - Film.avi (Vidéo sans audio) - Film.mp3 (Audio seul) Vérification des propriétés de chacun pour déterminer la durée (et voir ainsi le décalage à corriger). Ouverture du fichier audio dans un éditeur audio (Nero wave editor par exemple). Ajout d'un « blanc » au début du fichier correspondant à la durée du décalage (dans le cas du son en avance sur l'image) Je ne l'ai jamais eu, mais dans le cas ou l'audio arrive après l'image, il suffit, je pense, de supprimer un petit bout du son au tout début du fichier (il y a en général toujours un blanc au début...) Sauvegarde du fichier modifié dans le même format (mp3) qu'au départ. Remultiplexage audio (modifié) et vidéo. C'est un peu « barbare » comme solution, mais ça avait marché chez moi. (Ce qui, hélas, ne veut pas dire que ça marchera ches les autres... @+ Ce message a été modifié par SG1 - dimanche 20 mai 2007 à 08:23. |
| AzuaN |
mardi 22 mai 2007 à 20:46
|
|
Salut SG1
J'avoue que cest une tres bonne idée !!!!!! je vais essayer tout de suite Merci beaucoup à toi EDIT : je ne comprends pas, jai séparer le son de la video qui avais un retard de 2 secondes et je vois que le son fait 42:17 minutes et la video aussi ! Je ne vois pas d'où ce probleme peut venir Ce message a été modifié par AzuaN - mardi 22 mai 2007 à 21:14. |
| rol |
mercredi 23 mai 2007 à 11:54
|
Essaye de les remuxer maintenant
|
| AzuaN |
mercredi 23 mai 2007 à 19:44
|
|
Salut Rol
Bha j'ai essayer mais toujours le même probleme :'( |
| rol |
mercredi 23 mai 2007 à 20:19
|
Le mieux est de corriger avec VirtualDub
|
|
|
![]() |