Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| honu |
mardi 29 juin 2004 à 08:06
|
![]() Vedette Groupe : Membres Messages : 1.238 Inscrit : 31/05/2003 Lieu : Tahiti Ses messages |
Oui mais euh... c'est marqué que plus on "pousse" Hybrid Fupp, et moins la compression est bonne. Ca veut dire quoi ça alors ? Que l'amélioration de l'image fait que pour le coup elle sera moins compressible. Donc (en prenant le raccourci "1 neurone") : plus on Hybrid Fupp moins c'est beau.
Hein que j'ai rien compris, hein ? |
| Jack... |
mercredi 30 juin 2004 à 11:37
|
![]() JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.958 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Ses messages |
Non, plus on met HFupp vers "very high" moins le film est COMPRESSIBLE, ce qui ne veut pas dire que la compression sera mauvaise. La compression est tjrs la "même", c'est le codec qui s'en occupe.
Ce que Hybrid Fupp envoie au codec c'est un film + ou - "floutté" sur certaines parties... A "very low" ou "anime" c'est très floutté, donc très compressible, à "very high", c'est très détaillé, peu filtré, sur peu de parties de l'image, donc c'est moins compressible, mais ce sera MA-GNI-FI-QUE si le débit est suffisant... Le principe est que plus un film est détaillé moins il est compressible, plus il est flou, plus il est compressible. Ensuite, tout dépend du débit et du rapport bit/pixel (et du film : rapide et contrasté ou lent et sombre). Ce que je disais plus haut c'est que à temps d'encodage quasiemnt égal, il vaut mieux un filtrage sélectif à la HFupp "high" que Lanczos + C3D + fluxsmooth ; à la limite HybridFupp(video, X, Y, preset="medium", resizer=5) o๠le filtrage est moyen mais avec un resize Lanczos qui préservera les détails. |
| elpoupou |
mercredi 07 juillet 2004 à 09:21
|
![]() Figurant Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 09/03/2004 Ses messages |
Bon, après avoir lu tous vos messages, j'ai voulu tenté le script Hybridfupp, malgré l'age avancé maintenant de mon PC (Athlon XP1700+ avec 384Mo de RAM PC133).
C'est très long à encoder, ça je le savais (entre 4 et 7 fps pour moi). La qualité du resize est au rendez-vous, sauf que à de très nombreuses reprises, j'ai des sauts d'image très brefs et aléatoires qui font que le résultat obtenu est très loin d'être parfait. Mon test a été effectué sur Spider, film trrrèèès compressible. Léger resize par Hybridfupp High, filtre Limiter, codec Divx 5.11PRO pour une question de respect de la taille. Description de ces sauts d'image : une ligne horizontale apparait et disparait très rapidement, de façon aléatoire dans le temps. Sa position sur l'axe vertical est également aléatoire. De part et d'autre de cette ligne, l'image est très légèrement décalée sur l'axe horizontal, comme "cassée en 2". Voilà , j'espère avoir décrit mon problème de façon claire. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou si vous pensez connaitre l'origine de mon pb, merci de me faire part de vos remarques. En tout cas, je continue mes tests sur d'autres films pour voir... |
| elpoupou |
mercredi 07 juillet 2004 à 20:48
|
![]() Figurant Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 09/03/2004 Ses messages |
J'ai voulu tester hybridfupp sur un dessin animé (c'est bien ma veine !) et j'ai un pb que je n'ai pas su résoudre malgré l'aide du forum. J'ai bien copié les dlls qu'il faut (unfilter.dll, hybridfupp.avsi), mais dès que je sélectionne le preset "anime", j'ai le message d'erreur suivant : "script error : there is no function named "BlindPP" c:.....hybridfupp.avsi, line 73 c:.......ripp-it.avs, line 25".
Je n'ai pas de dll appelée blindpp.dll et ça doit pas être normal... Plusieurs messages parlent de blindpp mais je n'ai pas trouvé de réponses. Peut-être qu'il n'y en a pas ??? |
| pepsilite |
mercredi 07 juillet 2004 à 21:13
|
![]() none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Ses messages |
Blindpp est une fonction de MPEG2Dec3.dll utilisée pour "décoder" le fichier MPEG2 original, pour l'utiliser tu dois aller décocher [ ] Utiliser le VOBS.lst dans les [ Paramètres ] de Ripp it
|
| pepsilite |
lundi 12 juillet 2004 à 15:57
|
J'ai fait un test "grandeur nature" de ce fameux HybridPouf à la mode... hem...
J'ai donc encodé "Total Recall", en RV10 EHQ100 avec un resize "normal" puis avec un HybridPouf "high". Ben ya pas photo, il a mis presque le double du temps et l'image est ...... nulle. les persos sont tous flous, les fonds pas du tout estompés. Vous faites comme vous voulez, mais moi le hybrid, poubelle .............. |
| fabien |
lundi 12 juillet 2004 à 18:01
|
|
Jeune premier(e) Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
t'es sur que c'est pas total rectal que tu as encodé ???
parce que les fond flou c'est normal dans ce cas l'importanr c'est les gros plan |
| pepsilite |
lundi 12 juillet 2004 à 18:07
|
|
| DAN |
lundi 12 juillet 2004 à 19:20
|
![]() TerminoModo Groupe : Membres Messages : 2.367 Inscrit : 05/07/2003 Lieu : SKYNET Ses messages |
ou encore le trou noir infernal |
| pepsilite |
lundi 12 juillet 2004 à 20:27
|
bon, les mecs, encore une fois, c PAS l'almanach vermot ici ......
|
| elpoupou |
lundi 12 juillet 2004 à 21:33
|
Citation J'ai fait un test \"grandeur nature\" de ce fameux HybridPouf à la mode... hem...
J'ai donc encodé \"Total Recall\", en RV10 EHQ100 avec un resize \"normal\" puis avec un HybridPouf \"high\". Ben ya pas photo, il a mis presque le double du temps et l'image est ...... nulle. les persos sont tous flous, les fonds pas du tout estompés. Vous faites comme vous voulez, mais moi le hybrid, poubelle .............. Moi c'est surtout le temps supplémentaire d'encodage que Hybridfupp prend pour une différence de qualité pas vraiment flagrante qui me fait réfléchir... Je crois que je vais abandonner ce resize, au moins tant que je n'ai pas fait évoluer mon PC en puissance de calcul... Bilinear ou lanczos suivant les cas couplés, au filtre bas bitrate, n'étaient pas si mal que ça ! |
| YannBresil |
lundi 12 juillet 2004 à 23:57
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.754 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
En plus, hibridpouf, il fait freezer mon pc!
|
| Alain2 |
dimanche 25 juillet 2004 à 00:43
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11/04/2004 Ses messages |
vous avez la critique facile quand meme... le filtre de FuPP est un des meilleurs actuels, et reprend tout ce qui se fait par d'autres filtres séparés. Apres effectivement il faut le paramétrer correctement (ça se limite a choisir le bon preset généralement)
|
| stryke |
lundi 26 juillet 2004 à 09:24
|
|
Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
Allez pour les testeurs en herbe....
Version béta 0.895a : -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/download.php?id=1205 (lien hs) QUOTE - amélioration du traitement des zones sombres - amélioration du preset anime |
| Jack... |
mercredi 01 septembre 2004 à 22:10
|
![]() JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.958 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Ses messages |
et une de +
Citation En plus, hibridpouf, il fait freezer mon pc! C'est normal : la prévisualisation essaie de restituer le film à 25 frames/seconde, ce qui est très facile avec Bilinear Resize mais bcp + dur avec HFupp, qui demande bcp + de ressources... Donc l'image saccade... |
| YannBresil |
samedi 04 septembre 2004 à 00:40
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.754 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
Non Jack, le problème était à l'encodage.
Je dis "était", car j'ai réussi a encoder avec hybripouf! j'ai mis mon pc dans le frigo, et cela ne freeze plus! voilà une nouvelle astuce pour le grand stryke! |
| stryke |
samedi 04 septembre 2004 à 18:36
|
|
Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Ses messages |
Faut dire que vu l'endroit o๠tu habites, les PC ne doivent pas être à la fête pour encoder.
Concernant ton astuce, il faudrait nous préciser le compartiment du frigo que tu prends.....en toute logique, il serait stupide de prendre le compartiment du freezer... |
| pepsilite |
samedi 04 septembre 2004 à 18:56
|
celui du beurre est assez gros?
|
| M.ED |
samedi 04 septembre 2004 à 19:39
|
![]() Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.525 Inscrit : 18/04/2004 Ses messages |
Et la condensation
parce que le PC, il n'est pas hermétique faites gaffe quand même |
| _Erwan |
dimanche 05 septembre 2004 à 14:18
|
![]() Jeune premier(e) Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 19/07/2003 Lieu : NANTES Ses messages |
euh !! la condensation par défiition c sur des parois froide !!!
|
|
|
![]() |