Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| BurnoTYO |
vendredi 13 juillet 2007 à 22:15
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 13/07/2007 Ses messages |
Voilà, (presque) tout est dans le titre... En fait, j'essaye de reconstituer un DVD perso à partir d'un DivX Matroska (j'ai donc accès au timing des chapitres), le tout avec un menu perso, et quelques photos rajoutées au passage...
Pour ça, j'ai utilisé ConvertXtoDVD, programme vraiment sympa, mais que je trouve un peu limité pour la confection du menu. Mais le souci n'est pas là... En fait, ConvertXtoDVD m'a permis de créer des chapitres, mais qui ne sont pas pile poil là où je voulais. Ca se joue à une seconde près en général, sauf pour le 1er, qui au lieu d'être à 00:00:00.0, se retrouve à 59s après le début du film. Bref : mon but est de remettre les chapitres au bon timing. Et là, j'ai essayé plein de trucs : IFOEdit sans succès : j'arrive à voir à quelles frames sont les chapitres, mais pas moyen de modifier cette info-là... VOBEdit : j'ai pas vu l'utilité PGCEdit : pareil que IFOEdit, ça me semble sympa, mais rien. Re-encoder avec d'autres logiciels : pareil, sans intéret flagrant... Donc si quelqu'un a connaissance d'un logiciel permettant de régler ça, ou connait un prog d'authoring qui permette de fixer les chapitres à la frame près, je suis preneur |
|
|
|
| YannBresil |
samedi 14 juillet 2007 à 19:18
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.782 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
tu peux editer le timing à la main en ouvrant ton mkv avec mmg, puis en lançant l'éditeur de chapitre intégré.
|
| BurnoTYO |
samedi 14 juillet 2007 à 19:48
|
|
tu peux editer le timing à la main en ouvrant ton mkv avec mmg, puis en lançant l'éditeur de chapitre intégré. Je vais tenter voir avec des outils de pro, j'ai moyen de tester un prog de Adobe... peut-être que ça permettra de faire ça ! Par contre, ça encaisse pas les MKV, ni même des résolutions fantaisistes... On peut pas tout avoir ! Donc si je veux résumer, ma démarche c'est :
|
| YannBresil |
samedi 14 juillet 2007 à 22:46
|
![]() RioModo ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.782 Inscrit : 18/10/2003 Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie Ses messages |
sinon, tu trafique le chapitrage avant conversion pour qu'il soit bon après.
|
| BurnoTYO |
dimanche 15 juillet 2007 à 16:34
|
|
sinon, tu trafique le chapitrage avant conversion pour qu'il soit bon après. Mais le logiciel ne fait pas à 00.00.00... ni à la frame près. Et c'est là que ça coince... Ce message a été modifié par BurnoTYO - dimanche 15 juillet 2007 à 16:36. |
|
|
![]() |