Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| kharg |
dimanche 29 juillet 2007 à 00:40
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 27/07/2007 Ses messages |
Bonsoir,
j'ai suivi le tuto 'création d'un divx de qualité' de ri4m et j'observe une grande différence lors de l'étape sur les options d'encodage (je n'ai pas divx pro): est ce primordiale d'avoir divx pro? J'ai encodé un dvd hier mais aujourd'hui j'en ai essayé un autre mais lorsque j'encode il n'arrive pas à extraire l'audio. J'ai recommencé le rip mais cela ne change rien. Que dois je faire ? Merci. Kharg |
|
|
|
| micjul |
dimanche 29 juillet 2007 à 00:55
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Non ce n'est pas primordial, c'est mieux mais pas indispensable ... il suffit d eprendre la plus haute qualité dont tu disposes ..
Pour ton 2ieme soucis ... travailles tu dans un chemin simple ? l'idéal étant c\monfilm ...sans espace ni accent |
| kharg |
dimanche 29 juillet 2007 à 21:23
|
|
Bonsoir,
Je travaille avec un chemin d'accès simple. Le rippage n'as pas créer de fichier audio ac3. Pourquoi? Merci. Kharg Ce message a été modifié par kharg - dimanche 29 juillet 2007 à 21:25. |
| leon1789 |
dimanche 29 juillet 2007 à 22:04
|
![]() Monteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2.116 Inscrit : 04/05/2007 Lieu : Poitiers Ses messages |
Bonsoir, Je travaille avec un chemin d'accès simple. Le rippage n'as pas créer de fichier audio ac3. Pourquoi? Merci. Kharg La configuration classique de riam est telle que le fichier ac3 est créé non pas lors du ripp, mais lors du traitement de l'audio (à partir des vob). Il faut configurer le rippeur pour obtenir un fichier ac3 dès le ripp. |
| kharg |
dimanche 29 juillet 2007 à 23:19
|
|
[/quote]
Il faut configurer le rippeur pour obtenir un fichier ac3 dès le ripp. [/quote] Bonsoir, comment faut il changer la config? Pourquoi le dvd précédent marchait correctement? Quand je fais vérif config j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de chose notemment en audio: [ Video ] DivX : OK [ 1.0.0.1 ] Xvid : - [ INTROUVABLE ] X264 : OK [ svn-440 ] VP6 : - [ INTROUVABLE ] VP7 : - [ INTROUVABLE ] DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ] Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ] ffdshow : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Audio ] CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ] LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ] AC3 Filter : - [ INTROUVABLE ] Ogg Vorbis : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Miscs ] PepsiCoda (Encoding) ON PepsiCoda (re-encoding) OFF Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ] Ripp-it Codec Pack : - [ INTROUVABLE ] DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ] DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ] Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe ---------------------------------------------------- [ AVISYNTH ] AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ] C:\Program Files\VIDEO\AviSynth 2.5\plugins\*.* - colors_rgb.avsi OK - DirectShowSource.dll OK - TCPDeliver.dll OK ---------------------------------------------------- [ Matroska (MKV) ] Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ] MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ] MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ] DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ] MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ] DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ] Real Alternative : - [ INTROUVABLE ] CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ] ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ] ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ NERO Burning Rom ] NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ] NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- Kharg |
| micjul |
dimanche 29 juillet 2007 à 23:25
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.277 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
téécharges le pack de codecs RIAM sur la même page que le logiciel et installe au minimum le divx 6.5, le XVID et l'AC3 filter, puis refais un essai
|
| leon1789 |
dimanche 29 juillet 2007 à 23:35
|
![]() Monteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2.116 Inscrit : 04/05/2007 Lieu : Poitiers Ses messages |
Il faut configurer le rippeur pour obtenir un fichier ac3 dès le ripp. comment faut il changer la config? Pourquoi le dvd précédent marchait correctement? je me suis mal exprimé : le rippeur peut extraire un fichier ac3 lors du rippage, mais il faut lui demander explicitement, i.e. cocher la bonne option quelque part. Mais lorsque c'est riam qui lance le ripp de manière automatique, on ne peut pas cocher l'option dans le rippeur... Je ne crois pas qu'il ait quelque chose à faire dans la config de riam pour forcer l'extraction des pistes ac3 lors du rippage : la configuration classique de riam est telle que le fichier ac3 est créé lors du traitement de l'audio lors d'une compression. Ca m'étonne que tu aies obtenu, en utilisant riam, des fichiers ac3 avant la compression : c'est pas comme ça chez moi ! DivX : OK [ 1.0.0.1 ] en tout cas, il faudrait que tu "updates" ton codec divx de toute urgence |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 12:09
|
|
bonjour,
Je viens d'installer tous les codecs de ri4m. Apparemment il y a eu quelques raté (matroska...), mais pour l'audio cela a l'air bon: Ripp-it_AM [ 5.0.1d ] **************************************************** [ Video ] DivX : OK [ 6.6.1.4 ] Xvid : OK [ 1.1 ] X264 : OK [ svn-440 ] VP6 : - [ INTROUVABLE ] VP7 : OK [ 7.0.10.0 ] DivX 3.11 : OK Quicktime Alternative : OK [ 1.78 ] ffdshow : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Audio ] CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ] LAME - MP3 Codec : OK [ 0.0.9.0 ] AC3 Filter : OK [ 1.0.1.0 ] Ogg Vorbis : OK [ 0.9.9.5 ] ---------------------------------------------------- [ Miscs ] PepsiCoda (Encoding) ON PepsiCoda (re-encoding) OFF Pack PSP/iPod/3GP : - [ INTROUVABLE ] Ripp-it Codec Pack : OK [ v 4.2.6 ] DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ] DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ] Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe ---------------------------------------------------- [ AVISYNTH ] AVIsynth.dll OK [ 2.5.6.0 ] C:\Program Files\VIDEO\AviSynth 2.5\plugins\*.* - colors_rgb.avsi OK - DirectShowSource.dll OK - TCPDeliver.dll OK ---------------------------------------------------- [ Matroska (MKV) ] Matroska Pack : - [ INTROUVABLE ] MKVtoolnix : - [ INTROUVABLE ] MUX MKV : : - [ INTROUVABLE ] DEMUX MKV GUI : : - [ INTROUVABLE ] MKVINFOS : : - [ INTROUVABLE ] DEMUX MKV : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ Real Video (RV9/RV10 - .rmvb) ] Real Alternative : - [ INTROUVABLE ] CODEC RV9/10 : - [ INTROUVABLE ] ENCODE RV40 : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ MPEG 1/2 - (VCD/SVCD/DVD - .mpg .mp2) ] ENCODE MPEG : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- [ NERO Burning Rom ] NERO BURNING ROM: : - [ INTROUVABLE ] NERO COMMAND : : - [ INTROUVABLE ] ---------------------------------------------------- J'ai recommencé le rippage puis j'ai commencé à réencoder et il me dit toujours: "le fichier audio n'a pas été créé: AC3" quel est le problème? merci. Kharg |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 12:52
|
|
j'ai pris un autre dvd et lors du rippage le fichier audio.ac3 est crée. Apparemment il y a une protection particulière dans mon autre dvd. Que dois je faire. Merci. Kharg
|
| leon1789 |
lundi 30 juillet 2007 à 13:05
|
ha...
pourquoi pas essayer avec le Smart Ripper, en demandant d'extraire la (les) piste(s) audio ? Ce message a été modifié par leon1789 - lundi 30 juillet 2007 à 13:11. Image(s) jointe(s)
|
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 13:50
|
|
Même problème avec Smartripper, il plante dès le début alors qu'avec un autre dvd il n'y a pas de problème. Est ce que si j'utilise un truc comme anydvd cela peut changer quelques chose?
Kharg Ce message a été modifié par kharg - lundi 30 juillet 2007 à 13:50. |
| leon1789 |
lundi 30 juillet 2007 à 13:58
|
Même problème avec Smartripper, il plante dès le début alors qu'avec un autre dvd il n'y a pas de problème. Peux-tu mettre l'erreur produite stp Est ce que si j'utilise un truc comme anydvd cela peut changer quelques chose? essaie toujours, mais là, il y a visiblement anguille sous roche ! |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 14:40
|
|
RI4M rippe mais sans créer de fichier audio quand à Smaripper il à l'air de planter, il ne commence même pas le rippage et il n'affiche pas d'erreur (j'ai laissé tourner 4 minutes). Je précise que j'ai loué un dvd (donc plus de protection?) comique français non sous-titré et ma copine étant sourde je veux créer mon propre sous-titre (et l'incruster directement à mon divx pour l'utiliser que dans mon cadre personnel).
Anydvd ne change rien. Kharg Ce message a été modifié par kharg - lundi 30 juillet 2007 à 14:41. |
| leon1789 |
lundi 30 juillet 2007 à 15:12
|
RI4M rippe mais sans créer de fichier audio quand à Smaripper il à l'air de planter, il ne commence même pas le rippage et il n'affiche pas d'erreur (j'ai laissé tourner 4 minutes). Je précise que j'ai loué un dvd (donc plus de protection?) comique français non sous-titré et ma copine étant sourde je veux créer mon propre sous-titre (et l'incruster directement à mon divx pour l'utiliser que dans mon cadre personnel). Sans te blâmer (tu expliques parfaitement bien tes motivations), je pose simplement la question : est-ce légal ? droit à la copie privée sur une location ? la dernière fois que j'ai lu des trucs la-dessus, la législation ne paraissait pas claire, et tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé Anydvd ne change rien. Kharg Ce message a été modifié par leon1789 - lundi 30 juillet 2007 à 15:23. |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 15:36
|
|
Je sais que cela peut paraître limite légalemant mais il existe cependant un seuil d'exaspération pour chaque humain et pour moi il est atteint. Le handicap était une des priorités du gouvernement de Chirac, maintenant que l'on a changé de président il n'y aura plus aucune mesure exceptionnelle pour accélérer le sous titrage qui s'est un tout petit petit peu amélioré cette année. Il y au total 5 dvd sous titré sur tous les dvd français de spectacles comiques. Pour les comédies je pense qu'il doit y en avoir au mieux 1 sur trois. Inutile de faire la liste des statistiques car elle est longue (taper média sous titrés dans google) et défavorable aux pouvoirs publics.
Je tient aussi à souligner que cela pousse les sourds à mieux connaître la société américaine car les dvd holywoodiens sont toujours sous titrés. Tous les films cultes français que les gens citent dans la rue (par exemple les bronzés; qui ne connait pas la chanson 'darladadi darladada...') sont inconnus des sourds. C'est un processus aliénant sa propre culture et je trouve cela injuste. J'ai donc décidé d'agir au moins dans mon entourage proche. Pour en revenir au sujet initiale: est ce vraiment la protection qui enpêche le rippage ou est ce un mauvais paramétrage (codecs...)? Cordialement. Kharg. |
| leon1789 |
lundi 30 juillet 2007 à 15:53
|
Je sais que cela peut paraître limite légalemant mais il existe cependant un seuil d'exaspération pour chaque humain et pour moi il est atteint. (...) C'est un processus aliénant sa propre culture et je trouve cela injuste. J'ai donc décidé d'agir au moins dans mon entourage proche. je te comprends... Ce message a été modifié par leon1789 - lundi 30 juillet 2007 à 15:56. |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 15:55
|
|
Après mure réflexion revenons dans le droit chemin.
J'ai acheté un autre dvd. J'aimerais en faire un divx mais j'ai les mêmes problèmes qu'évoqués ci-dessus. Que dois-je faire. Vous pouvez supprimer les postes gênant. Kharg. Ce message a été modifié par kharg - lundi 30 juillet 2007 à 15:56. |
| leon1789 |
lundi 30 juillet 2007 à 16:01
|
Pour en revenir au sujet initiale: est ce vraiment la protection qui enpêche le rippage ou est ce un mauvais paramétrage (codecs...)? Je ne pense pas que les DVD de location soient davantage protégés que les DVD vendus. En revanche, il y a des évolutions dans l'art de protéger... il faut que les logiciels de ripp soient à jour. Mais le plus probable est qu'il y a surement une solution pour toi. Laquelle ??? Après mure réflexion revenons dans le droit chemin. J'ai acheté un autre dvd. J'aimerais en faire un divx mais j'ai les mêmes problèmes qu'évoqués ci-dessus. Que dois-je faire. Vous pouvez supprimer les postes gênant. Kharg. rien ne gêne Il y a des DVD difficiles à ripper : d'ailleurs, sur le forum, une section traite du problème. question bête (mais quand on est dans la m.., on ne fait pas la fine bouche ![]() essaie de modifier la librairie dll "interface" Ce message a été modifié par leon1789 - lundi 30 juillet 2007 à 16:04. |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 16:10
|
|
Pour utiliser Smartripper j'ai du installer les pilotes ASPI. Après cela Smartripper marchait bien (sauf pour quelques dvd).
Kharg |
| kharg |
lundi 30 juillet 2007 à 16:17
|
|
Je suis pas super calé en info. comment modifie t on une libraire?
Je vais essayer de poursuivre dans le forum 'dvd difficile à ripper'. Kharg Ce message a été modifié par kharg - lundi 30 juillet 2007 à 17:07. |
![]() |