Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| elfman |
mercredi 22 août 2007 à 20:06
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 22/08/2007 Ses messages |
Bonjour, j'ai enregistré une petite séquence à partir de la demo de Bioshock avec le logiciel fraps. La video dure 1'34" et a une résolution de 840x524 et je souhaiterais la compresser au format Xvid.
J'ai essayé divers paramètres de codec et toutes sortes de méthodes et je n'arrive pas à obtenir une bonne qualité à moins d'aller dans des bitrates élevés et de générer des gros fichiers. En comparaison les films en xvid on un bitrate bien inférieurs sont moins flous, ont de plus belles couleurs et aucun artefact de compression visible (enfin si mais c'est vraiment très léger). Je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir une aussi bonne qualité à partir d'une video de jeu et comment m'y prendre (paramètres/format/script) pour y parvenir. Merci à vous. |
|
|
|
| elfman |
lundi 27 août 2007 à 15:34
|
|
Bon bah tant pis...
|
| micjul |
lundi 27 août 2007 à 18:57
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.065 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Et c'est quoi que tu appelles de gros bitrates ou de gros fichiers ?
|
| elfman |
mardi 28 août 2007 à 02:17
|
|
Alors je prends ma video, je mets un filtre resize et je colle la largeur à 640 puis je mets precise bilinear et je coche multiple de 4 pour qu'il accepte le format xvid (sinon j'ai un message d'erreur), ça donne du 640x396. J'encode en 2 passes avec un bitrate de 2500 et j'obtiens un fichier de 30 mo. C'est ce que j'appelle un bitrate élévé et un gros fichier. Et malgré ça j'ai toujours des macroblocs et artefacts de compression visibles.
Mon but etant d'atteindre un ratio d'environ 7mo pour une minute de film je suis bien loin du compte parce que si je descends aussi bas c'est d'autant plus hideux. Si je pouvais obtenir une image nette et bien contrastée avec un compression légèrement perceptible pour un ratio d'1 min pour 10 mo je serais déjà bien heureux. Je l'ai vu sur certain films donc je me dis que c'est possible mais je suis débutant et je sais pas comment m'y prendre. Merci pour votre aide. |
![]() |