Cube - Forum Divx Vidéo
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Reply to this topic Start new topic
sykes2477
jeudi 01 novembre 2007 à 12:28
Message #1

Samurai Rédac
Icône du groupe

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud

Ses messages

Je viens de m'envoyer à la suite, le numéro 2 et 0 (j'aime de moins en moins ces notations pour les prequels) de Cube, Hypercube et Cube Zero.
Le premier de la série je l'avais vu il y'a bien longtemps, et j'avais aimé l'ensemble, même avec une fin que j'ai trouvé un peu à la va vite, mais ça n'a pas gâché l'originalité du concept, ni l'angoisse transmise par l'ambiance du film.
Pour Hypercube, on voit la tentative d'enrichissement du concept, mais à vouloir trop en faire, on tombe dans le n'importe quoi!!
Si on le prend juste comme divertissement, peut être qu'il passera, mais il faut aussi passer les explications Physico-quantico-foireuses qui justifient tout et n'importe quoi, ainsi que l'amalgame entre les spécialités scientifiques (un génie (??!!) en informatique, n'est pas forcément bon en physique quantique et autres théories des cordes).
Ce volet a au moins le mérite d'essayer d'apporter des éléments de réponses aux questions laissées en suspens dans le 1.
Le 3 (ou le 0, c'est selon!!! na.gif), revient dans l'esprit du premier chapitre et donne quelques explications... Pas mal!! En se situant chronologiquement avant le 1, il remet quelque chose de l'ambiance qu'on a aimé, avec des trucs en plus. Même la fin est pas mal.
Il y'a peut être un coté moralisateur que je n'ai pas aimé, mais bon, ça ne gêne pas le tout.

Résumé, même si ce n'est pas parfait, je me suis laissé entraîner dans cette aventure.
D'autres avis?

Ce message a été modifié par sykes2477 - jeudi 01 novembre 2007 à 12:30.
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message
Zombi
mardi 04 décembre 2007 à 21:17
Message #2

Spectateur
Icône du groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Maine&Loire

Ses messages

an_coucou.gif
J'ai le même avis ! mrgreen2.gif

- Le 1 : concept original avec la question que l'on se pose tout le long du film comme les personnages : Qu'est ce que le Cube ?

- Le 2 : tentative d'explication sur le Cube par des vraies et des fausses théories physiques. Temps quantique... toussa. On dirait des expériences scientifiques avec des hommes comme cobayes.
( Ca fait un moment que j'ai pas revu le 2, je me plante peut-être... hop.gif )

- Le 3 ou le 0 : retour aux sources avec des clins d'oeil au 1 . Une définition du Cube qui tient la route, avec un Cube purgatoire pour les tarés religieux. Un mélange des 2 premiers.

Une trilogie sympa pour le amateurs de sciences fictions. Difficile de faire un autre film sur le même concept même si le titre " Cube à la puissance 3 " était attendu à la place du 0, à voir...
yahoo.gif
Utilisateur hors ligne Profil Envoyer un message personnel
Aller en haut de la page
+ Citer le message

Reply to this topic Start new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Regrouper

> Sujets Similaires

Sujet Réponses Vue(s) Dernière Action
Cube 2 - Hypercube 15 2.964 mercredi 18 janvier 2006 à 10:11
Dernier Message Par : Winche

- Version bas débit Nous sommes le : mercredi 03 décembre 2008 à 00:37

© Forum Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

estats Forum gratuit Foot
Utilisation de la bande passante