Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| SG1 |
dimanche 20 janvier 2008 à 17:54
|
![]() Star ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.399 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
Donc, à partir de là : Va dans la fenêtre de prévisualisation, tu cliques sur Editer le Script et tu fais un copier/coller ici sur le forum... Après analyse de ton fichier, je te dirais si il est possible de le modifier pour réparer le décalage. Autre possibilité : Tu démuxes l'audio et la vidéo de ton film et tu tentes le réencodage sans audio pour incruster les sous-titres. Après tu remuxe l'audio et la nouvelle vidéo sous-titrée. @+ |
| AzuaN |
mardi 22 janvier 2008 à 12:51
|
|
Figurant Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 25/03/2007 Ses messages |
Bonjour, Donc, à partir de là : Va dans la fenêtre de prévisualisation, tu cliques sur Editer le Script et tu fais un copier/coller ici sur le forum... Après analyse de ton fichier, je te dirais si il est possible de le modifier pour réparer le décalage. Autre possibilité : Tu démuxes l'audio et la vidéo de ton film et tu tentes le réencodage sans audio pour incruster les sous-titres. Après tu remuxe l'audio et la nouvelle vidéo sous-titrée. @+ Salut SG1 et je m'excuse de ma réponse tardive . Alors pour le script, je clique sur editer le script d'encodage ou editer le script de ré-encodage ? Sinon pour l'autre possibilité je suis en train d'essayer je te tiens au courant Merci EDIT : Pour l'autre possibilitée, ca ne fonctionne pas ... J'ai remarqué que quand j'incruste les sous titres à la video sans le son, les sous titres sont décalés, je ne peux pas l'expliquer ... Autre EDIT : J'ai trouvé pour le script : # **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+ LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll") LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\decomb.dll") LoadPlugin("D:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll") Source="d:\ssa\103.avi" Largeur=608 Hauteur=336 ratio =1.809524 vratio =1.809524 Crop_g=0 Crop_d=0 Crop_h=0 Crop_b=0 Indice=0.215790 Video=DirectShowSource( Source, fps=23.976025) Video=KillAudio(video) Video=ConvertToYV12(Video) Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur) Return(Video) Ce message a été modifié par AzuaN - mardi 22 janvier 2008 à 13:14. |
| SG1 |
mercredi 23 janvier 2008 à 15:31
|
![]() Star ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1.399 Inscrit : 08/10/2004 Ses messages |
Bonjour,
J'ai relu (en vitesse...) les messages de ce sujet. Et il m'a semblé voir que tu avais réussi à caler le son correctement, mais que c'était ensuite les sous-titres qui était décalés. Quel format de sous-titres utilises-tu ? @+ Ce message a été modifié par SG1 - mercredi 23 janvier 2008 à 15:32. |
| AzuaN |
jeudi 24 janvier 2008 à 21:30
|
|
Bonjour, J'ai relu (en vitesse...) les messages de ce sujet. Et il m'a semblé voir que tu avais réussi à caler le son correctement, mais que c'était ensuite les sous-titres qui était décalés. Quel format de sous-titres utilises-tu ? @+ Salut, J'utilise et j'ai toujours utilisé le format SSA . Je n'utilise pas SrtToSsa, il y a beaucoup de problemes avec ce logiciel. Non, moi j'utilise Subtitle Workshop, super logiciel et rapide pour convertir ^^ Merci d'avance |
| SG1 |
samedi 26 janvier 2008 à 18:46
|
Bonjour,
Je pose cette question parce que dans le IDX/SUB, il suffit de rajouter une toute petite ligne pour recaler un décalage constant... Sinon, moi aussi, j'utilise le SSA... pour les effets spéciaux qu'il est possible de réaliser ! D'accord avec toi pour SrtToSsa... A éviter ! Et pour ton problème, je cale... D'une manière ou d'une autre, il va falloir refaire le fichier de sous-titres avec un bon timing... @+ |
| AzuaN |
samedi 26 janvier 2008 à 18:59
|
|
Bonjour, Je pose cette question parce que dans le IDX/SUB, il suffit de rajouter une toute petite ligne pour recaler un décalage constant... Sinon, moi aussi, j'utilise le SSA... pour les effets spéciaux qu'il est possible de réaliser ! D'accord avec toi pour SrtToSsa... A éviter ! Et pour ton problème, je cale... D'une manière ou d'une autre, il va falloir refaire le fichier de sous-titres avec un bon timing... @+ Salut SG1 et merci de ta réponse . Bon, je crois que je vais laisser tomber, parceque là ... Merci infiniment quand même d'avoir éssayer de m'aider SG1. @+ |
![]() |