Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| Julia41 |
jeudi 24 janvier 2008 à 14:55
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 23/01/2008 Ses messages |
Voilà, pour faire rapide, avec quoi enregistrer de la HD sur son PC?
J'ai été regardé hier pour m'acheter une petite carte tunner TNT, mais il y a tellement de terme, de normes, que je n'en comprends pas la moitié. Donc si possible pas en USB (on essayera de faire marcher ça aussi sous *nux) et que l'on peut raccorder à une antenne extérieur... Je suis couvert par la TNT. TNT HD, je crois savoir que peu de diffusion sont en HD, mais bon c'est surtout pour "prévoir"... Donc achetant tout sur RDC (pas de la pub, et pas forcément la peine de parler d'un autre site non plus), la page en question serait http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...arte-TV-TNT.htm Et un petit modèle qui semble intéressant : PCTV DUAL HYBRID PRO PCIE (3010iX) ~30€. ou un autre un peu plus cher : WinFast PX DVR3200H Tuner TV / TNT hybride et enregistreur MPEG2 ~100€. En connectique disponible sur mon PC, il me reste 1 PCI Express 1x et quelques PCI... Donc voilà, comment être sûr que la HD est enregistrable, et je ne veux pas spécialement de compression disponible c'est surtout pour pouvoir me servir de mon PC comme d'un magnétoscope d'excellente qualité. Voilà pour les ptites question, j'ai un peu fouiné pour trouver un guide de toutes les normes Hybride, MPEG2?? Voilou, guidez moi dans ce petit achat ayant un budget max de 100€. Pas obligé de prendre un modèle à 100€ si un modèle à 30€ fait largement l'affaire... |
|
|
|
| kermit |
samedi 21 juin 2008 à 13:37
|
![]() Spectateur Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14/11/2004 Lieu : sur mon nénuphar Ses messages |
sans hésitation moi je prendrais la WinFast PX DVR3200H actuellement à 69,90 chez Grosbill (boutique ou intenet). Qualité avec HDTV/AC3, TNT-HERTZIEN, Radio-FM, MPEG-2 hardware, rapidité PCI-E, logiciel de montage Ulead® VideoStudio™ 10SE, le luxe quoi !
J'ai déjà testé 3 cartes de ce fabricant et elles sont nickel comparaison de tous les modèles Leadtek: http://www.leadtek.com/eng/tv_tuner/image/digital_tv.pdf Ce message a été modifié par kermit - samedi 21 juin 2008 à 15:02. |
| kermit |
lundi 03 novembre 2008 à 19:52
|
![]() Spectateur Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14/11/2004 Lieu : sur mon nénuphar Ses messages |
Apparemment, pas de nouvelle !
Ca m'aurait intéressé de savoir si t'as acheté ta carte TNT HD, et de connaître ton avis... Car ce genre de deal n'intéresse pas grand monde ! |
| rol |
mardi 04 novembre 2008 à 10:34
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.018 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Petite précision, certains fabricants "labelisent" leurs cartes TNT HDTV mais il faut installer une mise à jour payante pour obtenir le HD.
Elément à vérifier donc... |
| kermit |
mercredi 05 novembre 2008 à 00:01
|
Petite précision, certains fabricants "labelisent" leurs cartes TNT HDTV mais il faut installer une mise à jour payante pour obtenir le HD. Elément à vérifier donc... C'est bien pour ça aussi que je souhaitais suivre le fil du message. Les cartes TNT coompatibles HDTV ne sont pas légion et celle-ci était annoncée HDTV mais effectivement (pas nomemment TNT HD) Voilà ce qu'ils disent sur le site du fabricant : With a combination of the very latest technology and 'up to the minute' PCI Express interface, WinFast® PxDVR3200 H has been born to please all users with a stunning visual experience! As a cutting-edge high performance hybrid TV card, WinFast® PxDVR3200 H adopts Conexant chipset to support both DVB-T and analog TV, DVB-T, FM radio and full screen stereo/SAP with HDTV/AC3 support. What's more, users can now freely choose the format from MPEG-4/2/1/WMV/VCD/DVD/SVCD for superlative recording effects and with MPEG-2 hardware record TV shows with lower CPU usage. Enjoy digital terrestrial TV and digital radio(not DAB radio) with HDTV/AC3 support in full screen or a scalable window for your high quality entertainment |
| harpon |
lundi 24 novembre 2008 à 01:04
|
![]() Ouvreur Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 03/02/2006 Ses messages |
Bonjour,
Je reprend ce topic au vol...j'avais cru comprendre que toutes les cartes recevant la tnt pouvaient aussi recevoir la tnt hd, a condition de pouvoir traiter la video reçue avec le codec "ad hoc": me trompe-je? et comment savoir si le driver-logiciel de gestion de la carte accepte le fameux codec qui va bien??? plug-in???version speciale du driver? (et donc uniquement fourni par le fabricant de la carte) Quelqu'un est il au point sur ce sujet?? |
| rol |
lundi 24 novembre 2008 à 21:43
|
![]() Admin ![]() Groupe : Admin Messages : 29.018 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Ses messages |
Ce qu'il faut que tu fasses, c'est essayer de trouver des tests sur les cartes TNT HD. Cela te permettra d'une part de connaître la qualité de restitution de ladite carte et surtout de savoir dans quelle mesure elle supporte le TNT HD (Pilotes supplémentaire payant ou non, plug-in matériel payant etc...)
|
| Pierrot320 |
mercredi 26 novembre 2008 à 18:56
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 03/09/2005 Ses messages |
Bonjour, Je reprend ce topic au vol...j'avais cru comprendre que toutes les cartes recevant la tnt pouvaient aussi recevoir la tnt hd, a condition de pouvoir traiter la video reçue avec le codec "ad hoc": me trompe-je? et comment savoir si le driver-logiciel de gestion de la carte accepte le fameux codec qui va bien??? plug-in???version speciale du driver? (et donc uniquement fourni par le fabricant de la carte) Quelqu'un est il au point sur ce sujet?? ======================================== Bonjour, personnellement, je possède 2 cartes TV-TNT ( sur 2 PC). J'ai donc pu essayer la TERRATEC 1400 . Le hard est correct mais le soft est extrèmement capricieux et pour tout dire mal foutu. A tel point qu'il vaut mieux utiliser le soft de la Winfast DTV1000 a la place. Et puis j'ai donc acheté ( début 2007) une carte PC WINFAST DTV1000 de LEADTEK. Ca oui, ça marche impec ! Depuis qq semaines, j'ai installé la nouvelle appli. V2.0.3.16 , j'ai effectué un nouveau balayage des chaines et hop je recois (et j'enregistre en MP4 ) TF1 HD, FR2 HD, M6 HD et ARTE HD Si je peux conseiller une marque, c'est LEADTEK WINFAST. Les modèles actuellement en vente et compatibles HD sont à ma connaissance : En PCI-E : PxDVR3200 H et PxDTV2300H ( H=hybride analogique et num.) En PCI : DVR3100H , DTV2000H , DTV1800H et DTV1000S En USB : DTV Dongle H et DTV Dongle Gold. |
| rol |
jeudi 27 novembre 2008 à 12:40
|
Merci pour ces infos Pierrot320
|
|
|
![]() |