Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
![]() |
| reuisland |
dimanche 27 janvier 2008 à 10:12
|
![]() Figurant Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 06/10/2006 Ses messages |
Bonjour à tous!
Ma soeur a récemment reçcu un appareil numérique en cadeau. Nous avons fait l'installation à partir du cd livré avec... mais voilà, il y a ce message d'erreur : "Driver Open Fail". J'ai de nouveau téléchargé et installé le driver, le message est le même Système : Windows XP Appareil : TEICA Tec-XI Voyez-vous d'où peut venir le problème? Merci par avance! Simone |
|
|
|
| micjul |
dimanche 27 janvier 2008 à 10:41
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.229 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
Arghh les problêmes de drivers ... je suis justement en train de galérer avec un scanner ..
As tu essayé de l'installer sans le cd (par windows ajout de matériel) Dans ce cas est il reconnu ?? |
| reuisland |
dimanche 27 janvier 2008 à 11:17
|
![]() Figurant Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 06/10/2006 Ses messages |
Arghh les problêmes de drivers ... je suis justement en train de galérer avec un scanner .. As tu essayé de l'installer sans le cd (par windows ajout de matériel) Dans ce cas est il reconnu ?? Ah, tiens!! J'y avais pas penser Jessaie ça tout de suite et te tiens au courant |
| reuisland |
dimanche 27 janvier 2008 à 12:06
|
RE-
Bon, j'ai essayé, il veut toujours pas |
| micjul |
dimanche 27 janvier 2008 à 12:07
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Super Modérateurs Messages : 6.229 Inscrit : 19/03/2004 Lieu : Un chouette endroit Ses messages |
windows détecte quelque chose tout de même ??
|
| reuisland |
dimanche 27 janvier 2008 à 12:20
|
|
| micjul |
dimanche 27 janvier 2008 à 12:31
|
les aléas de l'informatique.. Pareil pour mon scanner, 2 ordis sur 3..
Là je suis a court d'idée ... Comme d'hab ... désolé |
| reuisland |
dimanche 27 janvier 2008 à 12:34
|
Je te remercie quand même d'avoir essayé
|
| Koikigna |
mercredi 27 août 2008 à 15:26
|
![]() Figurant Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 23/01/2005 Lieu : Yerres (91) Ses messages |
Bonjour
J'arrive peut-être un peu tardivement sur le sujet, je l'avoue, mais bon... Pour l'appareil numérique de ta soeur, avant de réinstaller le driver (à partir du CD ou téléchargé depuis internet), as-tu bien désinstallé celui déjà en place (lors de la première installation) ? Ensuite, essaie ceci: Tu mets le CD dans ton lecteur, l'appareil numérique débranché, mais tu ne lances pas le fichier d'installation (setup.exe, install.exe, etc...). Ensuite tu vas dans les "propriétés système" en faisant un clic-droit sur "Poste de travail" et un clic-gauche sur "Propriétés" dans le menu qui apparaîtra. Puis, dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu vas sur l'onglet "Matériel" et tu cliques sur "Gestionnaire de périphériques". Là, tu branches l'appareil numérique et windows doit annoncer qu'il a découvert un nouveau périphérique (si le driver a bien été complètement désinstallé avant). Tu choisis la recherche MANUELLE de drivers. Et là, par le bouton "Parcourir", tu vas sur ton CD et dans le dossier (le cas échéant, qui contient le driver; tu fais "OK" et tu laisses windows travailler un peu... En procédant comme cela, windows devrait t'installer le driver seul, sans les "fioritures" qui accompagnent souvent les drivers sur CD. J'espère que cela fonctionnera mieux pour ta soeur et toi. Koikigna |
|
|
![]() |