Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Le site - Aide - Membres - Calendrier - La charte |
Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...
Ripp-it Te@m
![]() |
| Arjuma2006 |
dimanche 11 mai 2008 à 18:41
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11/05/2008 Ses messages |
Bonjour,
J'essaie de convertir un mkv en divx. J'ai suivi le tuto, et sorti les pistes audio et vidéo via MKVextractGUI. J'ai un audio et une vidéo. J'ai transformé l'audio en MP3 sans problème. Par contre, lorsque j'essaie de convertir la vidéo (h264) en avi, lorsque je fais "choisir vidéo", RippIT ne trouve même pas le fichier h264. Quel est mon problème SVP? |
|
|
|
| sykes2477 |
dimanche 11 mai 2008 à 21:21
|
![]() Samurai Rédac ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.445 Inscrit : 01/10/2006 Lieu : Sud Ses messages |
Salut et bienvenue!!
En fait, le h264 est un format "spécial" qui ne supporte pas d'être sorti de son conteneur (mkv, avi, ... ). Et donc, tu ne devrais pas le demuxer (ou l'extraire si tu veux) via MKVextractGUI comme tu aurais fait avec une vidéo en Divx ou Xvid. Dans to cas, il faut simplifier le mkv (créer un MKV qui ne contienne qu'une seule piste son et une seule piste vidéo, et rien d'autre), ensuite, ré-encoder le mkv simple ainsi obtenu. Regarde ce tuto pour le pas-à-pas: http://forum.ripp-it.com/sujet_t13043.htm |
| Arjuma2006 |
lundi 12 mai 2008 à 18:23
|
|
Ouvreur Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11/05/2008 Ses messages |
Salut et bienvenue!! En fait, le h264 est un format "spécial" qui ne supporte pas d'être sorti de son conteneur (mkv, avi, ... ). Et donc, tu ne devrais pas le demuxer (ou l'extraire si tu veux) via MKVextractGUI comme tu aurais fait avec une vidéo en Divx ou Xvid. Dans to cas, il faut simplifier le mkv (créer un MKV qui ne contienne qu'une seule piste son et une seule piste vidéo, et rien d'autre), ensuite, ré-encoder le mkv simple ainsi obtenu. Regarde ce tuto pour le pas-à-pas: http://forum.ripp-it.com/sujet_t13043.htm Merci de ta réponse. Dans mon cas, il me semble avoir déjà un MKV simplifié, car je n'ai qu'une piste audio et une piste vidéo (h264). J'ai donc essayé directement de "ré-encoder un film", et j'ai un msg d'erreur ("source image format not acceptable (error code -2)"). Une idée? |
| bd9 |
lundi 12 mai 2008 à 19:01
|
![]() Producteur ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5.162 Inscrit : 15/04/2006 Lieu : toulouse Ses messages |
salut
tu as la réponse dans la FAQ |
|
|
![]() |